Le SEO d’aujourd’hui n’est pas le même que celui d’hier. C’est un univers en constante évolution où il est indispensable d’être toujours en veille pour survivre. Bien que les critères SEO ne changent pas  tous les jours (quoi que), il arrive que des rumeurs circulent sur telle mise à jour ou telle nouveauté.

Les règles universelles du SEO n’existent pas, néanmoins, il important de rester vigilant aux exigences de Google afin d’être bien positionné mais aussi éviter de lourdes pénalités.

OnCrawl a publié une infographie très intéressante sur les mythes qui sont régulièrement relayés dans les méandres du web… et ça ne fait donc pas de mal de dissocier le vrai du faux.

’10

Pour résumer, voici les 10 mythes SEO à bannir :

#1 Ne pas faire de liens externes peut vous pénaliser

#2 Les images n’ont pas d’impact sur le SEO

#3 Rankbrain est un algorithme de Google

#4 Le filtre contenu dupliqué est un critère Panda

#5 Le marketing des réseaux sociaux n’est pas pertinent pour les efforts SEO

#6 Les EMDs (exact match domains) se classent mieux

#7 Les quick answers remplacent les liens des sites web

#8 Le balisage schéma est un facteur de classement

#9 Les pénalités Google ne transfèrent pas avec les redirections 301

#10 Les balises H1 sont indispensables pour votre SEO

 

Loïc Frissard

SEO Analyst chez Ooreka
Actuellement SEO Analyst au sein de Ooreka.fr , mes diverses expériences professionnelles en Freelance et chez l'annonceur m’ont permis d’élargir mes compétences, autant sur le référencement naturel qu'en Inbound Marketing.

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