Avec la démocratisation de l’intelligence artificielle et notamment GPT-3, les générateurs de contenu automatiques se développent de plus en plus. Désormais, vous pouvez créer des contenus à la fois uniques et automatiquement référencés sur les moteurs de recherche même si l’IA nécessite toujours l’intervention humaine. Voici comment ça marche et quels outils prédominent sur ce nouveau marché. 

Comment GPT-3 a révolutionné la génération de contenu ?

GPT-3 est le sigle pour Generative Pre-trained Transformer 3. C’est un projet de la branche intelligence artificielle de la société OpenAI. GPT-3 a été lancé officiellement en 2020. Cette création de la société OpenAI est aujourd’hui équipé de la plus grande technologie dans le domaine de l’IA, le word embedding. Ce modèle de langage est basé sur 175 milliards de paramètres. Il est capable de rédiger du contenu de manière autonome à partir des champs sémantiques des mots.

GPT-3 est présenté sous forme de page web qui vous permet d’interroger l’intelligence artificielle selon votre contexte. Son algorithme a été élaboré de façon à vous offrir un résultat performant. En effet, les archives de GPT-3 contiennent environ 3,1 milliards de pages web. Le programme est ainsi capable de vous fournir un contenu fluide selon votre demande. En matière de génération de contenus, GPT-3 peut être utilisé pour le marketing publicitaire, et les contenus éditoriaux. Il est aussi efficace pour la synthèse de contenus et les textes pour le SEO.

Vous pouvez demander à l’intelligence artificielle de vous fournir un texte personnalisé ou une annonce publicitaire. En effet, GPT-3 est doté d’insights marketing qui lui permettent d’identifier concrètement votre marché cible et de rédiger des arguments. Les contenus éditoriaux concernent tous ceux qui sont écrits sur support papier. Les livres, les articles et les discours figurent dans sa base.

Quant à la synthèse de contenus, l’intelligence artificielle est capable de résumer un ou plusieurs textes de gros volumes. Enfin, GPT-3 peut fournir des champs sémantiques de mots-clés pertinents pour vos articles de SEO. Votre site aura ainsi une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche comme Google qui apprécient les contenus qualitatifs.

Les meilleurs outils de génération de contenu automatique

Plusieurs logiciels de génération de contenu automatique sont actuellement présents sur le marché. Ils vous permettent d’avoir des textes précis, sans faute et procurent une bonne visibilité de votre site. Voici une présentation des 4 meilleurs logiciels spécialement conçus pour l’écriture rapide et efficace de contenus.

Jarvis

Jarvis est une intelligence artificielle entraînée par des experts en marketing et en référencement de contenus. Elle est capable de rédiger pour une multitude de plateformes des textes créatifs et originaux. Jarvis génère des articles, des descriptions de produits et de photos. Elle peut aussi vous aider à rédiger vos légendes de vidéos sur YouTube. Vous pouvez apprendre à l’utiliser en vous rendant sur son site officiel.

Jarvis puise 10% de ses informations sur Internet, et connaît toutes les thématiques que vous lui demanderez. Vous pouvez aussi passer en BossMode pour pouvoir rédiger votre contenu 5 fois plus rapidement. Vous faites la relecture et voyez par vous-même ce qu’il faut changer. Vous disposez ainsi d’une création 100% originale et à la fois optimisée pour le SEO grâce à l’intelligence artificielle.

CopyAI

CopyAI vous permet d’obtenir des copies à modifier en seulement 3 étapes. D’abord, vous devez définir le type de copie qu’il vous faut. Cela peut être une annonce numérique, une vente, un site web ou autre. Ensuite, faites un descriptif de votre produit. Vous n’êtes pas obligé de faire une longue rédaction. Une ou deux phrases expliquant vos activités ainsi que le nom de votre entreprise suffisent. Vous obtiendrez ainsi 10 résultats à votre disposition, et vous pouvez toujours réactualiser pour obtenir d’autres idées de contenus.

Avec CopyAI, il est possible de traduire dans plus de 25 langues différentes. Une période de test gratuit est offerte pendant 7 jours. Un prix est défini pour les petites et les grandes entreprises. Vous trouverez davantage d’informations sur les offres Solo et Personnalisé sur le site de CopyAI.

ContentBot

ContentBot aide les créateurs de contenus numériques dans la rédaction de leur texte. Rédacteurs, blogueurs ou spécialistes en référencement, cette IA fournit des idées de contenus toujours originales et uniques à la fois. ContentBot peut aussi produire des contenus marketing de qualité pour vos produits ou pour votre entreprise. Vous n’avez qu’à modifier, à vérifier les informations et à publier votre article.

Consulter l’écrivain IA de ContentBot vous permet de gagner du temps. Aucun droit d’auteur n’est revendiqué pour vos textes modifiés sur ContentBot. Vous avez droit à un essai gratuit lors de votre inscription. Pendant une semaine, vous devez payer seulement 7 dollars. La licence mensuelle vous coûtera dans les 60 dollars.

Thundercontent

Si vous voulez économiser du temps et de l’argent, Thundercontent est fait pour vous. Pour accéder à toutes ses fonctionnalités, prévoyez 80 dollars maximum par mois. Avec ce tarif, vous pouvez rédiger un nombre illimité de mots. Vous avez aussi la possibilité d’exporter vos contenus autant que vous voulez. Cette IA est dotée de plus de 12 langages pour aider dans la rédaction d’un contenu de qualité.

D’après les retours des utilisateurs de Thundercontent, les informations dans les textes qu’elle fournit sont précises. Vous pouvez vous rendre sur son site officiel pour avoir un aperçu de son utilisation. Si vous avez le syndrome de la page blanche, vous pouvez compter sur cette IA pour un coup de pouce. Qu’il s’agisse de création ou de modification de contenus, Thundercontent est l’outil idéal.

Les limites de la rédaction automatisée par l’IA

La rédaction automatisée par l’intelligence artificielle possède à la fois des avantages et des limites. Son usage est onéreux étant donné les coûts environnementaux et financiers des processeurs et des circuits intégrés nécessaires. Il en est de même pour les mises à jour. En revanche, les informations deviennent obsolètes si l’IA ne reçoit pas de nouvel apprentissage dans sa base de données.

Parmi les limites de l’IA figure également la publication des idées préconçues. En cas de dysfonctionnement, il se peut qu’elle vous fournisse des contenus conflictuels. En outre, la prudence est de mise concernant les réponses parfois insensées que l’IA peut vous fournir. Vous devez toujours vérifier les informations qu’elle vous présente. Pour la rédaction de contenus de vente, vous devez vous assurer que l’IA puisse identifier les mots-clés pertinents adéquats. Il en est de même pour ceux qui sont les plus sollicités par les internautes.

Votre IA est dans l’incapacité de rédiger si elle ne possède pas les normes de la langue cible. Autrement dit, elle doit être dotée d’une multitude de règles pour chaque langue. Par ailleurs, l’incompréhension figure aussi une des limites de la rédaction par l’IA. En d’autres termes, elle ne peut pas produire un contenu si le sujet fourni est difficile à comprendre. Cette technique de rédaction est efficace, mais ces points sont tout de même à considérer.

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