Certaines tâches comme le suivi des ventes, la gestion des stocks ou encore la création de devis et de factures peuvent être complexes et chronophages. C’est pourquoi les entreprises se munissent donc de logiciels de gestion commerciale pour gagner du temps et générer plus de vente.
Voici une sélection des 12 meilleurs logiciels de gestion commerciale.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?

Les logiciels de gestion commerciale sont des outils spécifiques. Disposant d’une base de données, ils assurent la gérance de la compatibilité tout en réalisant une variété d’autres tâches comme la gestion des commandes, le suivi commercial, la relation client, etc.

Ces produits informatiques exécutent diverses actions. Ils stockent toutes les informations relatives aux clients et aux fournisseurs pour un usage futur. Ils génèrent des bons de commande et de livraison ainsi que des factures. De même, ils contrôlent les activités en cours pour les clients et les fournisseurs.

Les logiciels de gestion commerciale représentent un atout certain pour les entreprises. Grâce à une base de données constamment mise à jour, ces outils facilitent les opérations comptables. Les employés gagnent ainsi plus de temps pour s’occuper d’autres tâches. Grâce à un suivi en temps réel, les logiciels optimisent le stock des entreprises en programmant des réapprovisionnements.

Enfin, ils accroissent la rentabilité de la société. Un suivi des commandes, des factures et des paiements les rend autonomes du service comptable, sans l’intervention humaine.

Top 12 des meilleurs logiciels de gestion commerciale

Sur le marché, il existe une grande variété de logiciels de gestion commerciale. Voici les 12 meilleurs solutions pour vous aider à mieux contrôler les activités de votre entreprise.

1. monday CRM

Monday CRM

monday.com est un outil de gestion tout-en-un qui comprend également une fonctionnalité CRM pour la gestion commerciale. Utilisez des modèles prêts à l’emploi pour personnaliser votre système de gestion de la relation client, ou créez rapidement tout pipeline de vente dont vous avez besoin pour obtenir un impact commercial réel. Avec ce logiciel, vous pouvez gérer chaque partie de votre entreprise et obtenir une perspective à 360 degrés de chaque client.

Que ce soit pour suivre les prospects, gérer les circuits de vente ou intégrer vos clients, le CRM de monday.com est entièrement personnalisable pour que votre équipe puisse commencer instantanément sans formation nécessaire.

 

2. Axonaut

Pipe Commerciale

Axonaut est un outil simplifié pensé pour la gestion des opérations commerciales. Il permet d’administrer votre agenda de manière optimale. Tous les contacts de vos clients ou de vos prospects y sont archivés. Vous pouvez ainsi facilement les joindre ou organiser des rendez-vous. À partir des échanges réalisés, le logiciel dresse un historique vous aidant à penser à vos stratégies commerciales. En quelques clics, obtenez un bilan des échanges et découvrez de nouvelles opportunités de collaboration.

Grâce à ce logiciel de gestion commerciale, établissez rapidement des devis. Des champs dédiés vous permettront de dresser des factures ou de relancer les clients. Pour plus de sécurité, Axonaut est connecté au Cloud afin de vous permettre de sauvegarder efficacement toutes vos données sensibles.

 

3. Teamleader

Teamleader CRM

Teamleader est un logiciel de gestion commerciale riche en fonctionnalités et convivial qui combine la gestion de la relation client, la facturation et la gestion de projet. Cette solution tout-en-un est conçue pour aider les petites et moyennes entreprises à organiser leurs processus de vente et leurs workflows, à communiquer efficacement et à établir des liens plus forts avec leurs clients, et à augmenter la productivité et la coopération de leurs équipes.

Teamleader, permet aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, fournit un CRM en ligne qui facilite la gestion des contacts et le suivi des interactions avec les clients. Les utilisateurs peuvent passer des appels et enregistrer leurs conversations avec les clients directement à partir de l’outil. Il dispose également d’un calendrier intégré qui leur permet de garder une trace de toutes leurs tâches, réunions et appels téléphoniques.

 

4. noCRM


noCRM est un logiciel de gestion commerciale conçu pour les vendeurs qui souhaitent closer davantage de deals sans avoir à perdre de temps à remplir des formulaires. Il est beaucoup plus puissant qu’une feuille de calcul, et beaucoup plus facile à utiliser qu’un CRM.

Contrairement aux logiciels CRM traditionnels, noCRM améliore la productivité en aidant les vendeurs à créer des pistes en quelques secondes à partir de n’importe quelle source, y compris les e-mails, les téléphones portables, les sites Web, les cartes de visite, les feuilles de calcul et diverses autres applications.

Le logiciel place les pistes au cœur du système, ce qui vous permet de gérer votre cycle de vente de bout en bout. Des outils visuels simples permettent aux responsables et aux représentants de surveiller la santé de leur pipeline d’un seul coup d’œil.

 

5. Divalto weavy

Divalto Weavy

Les interactions avec les clients sont plus qu’une simple stratégie commerciale. La raison d’être de Divalto weavy est de rapprocher les commerciaux à la fois à leur collègue en back office qu’à leurs clients.

Divalto weavy est un logiciel de gestion commercial ouvert, riche en fonctionnalités et hautement configurable, à la pointe de la technologie. Il s’intègre à une variété d’applications tierces, ainsi qu’à d’autres outils et applications d’entreprise (marketing, automation, plateformes de messagerie, suivi web, etc.)

La solution est compatible avec tous les logiciels ERP du marché, y compris Divalto infinite, ainsi que Cegid, Infor, Microsoft, Sage et SAP, entre autres.

6. EBP

EBP

EBP met à votre disposition 2 types d’outils de gestion commerciale. Le premier produit, le Logiciel Gestion Commercial ACTIV, est accessible à partir de 35 euros HT par mois. Grâce à lui, l’établissement de documents de vente est automatisé. De même, il assure les commandes et les réapprovisionnements ainsi que les relances clients. Cet outil dispose également d’un tableau de bord et dresse des statistiques pour un meilleur suivi de vos activités. Enfin, il existe une application mobile EBP dédiée les devis.

Le second produit, Logiciel Gestion Commercial PRO, reprend l’ensemble des fonctionnalités de la version ACTIV. Il dispose aussi d’autres programmes en sus. Il est à votre disposition à partir de 59 euros HT par mois. Il se distingue de la version précédente grâce à ses fonctions de facturation périodique et de planification des ressources.

7. Sage

Sage

Les logiciels de gestion commerciale de Sage se partagent également en 2 catégories. Sage Business Cloud Compta & Facturation est conçu pour les micro-entreprises. Ce logiciel en ligne assure la prise en charge de votre comptabilité et de votre facturation. Grâce à lui, réalisez des devis et des factures suivant les dernières législations. Il permet aussi de gérer vos comptes bancaires, vos stocks ou vos ventes. Cet outil est également une aide précieuse pour la rédaction de vos déclarations.

Les TPE se tournent plutôt vers le Sage 50cloud Ciel. Cet outil facilite les activités commerciales et comptables ainsi que le suivi et la relance des clients. Il gère efficacement les stocks pour faciliter l’inventaire. Enfin, avec ce logiciel, il est possible d’améliorer vos stratégies de vente tout en respectant la loi.

8. Cegid

Cegid

Cegid vous propose une grande variété de logiciels de gestion commerciale. Chacun des produits est destiné à une entité spécifique. Cependant, ils ont comme fonctions communes de gérer efficacement votre comptabilité et vos activités commerciales. Ce logiciel vise à optimiser vos facultés organisationnelles en vous déchargeant des tâches chronophages.

Cegid XRP Flex est destiné aux PME tandis que la version XRP Ultimate convient mieux aux entreprises décentralisées. Ces outils sont parfaits pour les activités dans les bureaux comme en magasin. C’est notamment le cas de Cegid Retail qui permet de contrôler efficacement les achats du Web à la boutique physique.

9. Archipelia

Archipelia

Parmi les divers logiciels de gestion commerciale, retrouvez Archipelia. Cet outil est une solution complète pour alléger vos activités au sein de votre entreprise. En quelques clics, contrôlez vos achats et vos ventes. Le logiciel établit automatiquement vos devis et factures pour les diverses actions au sein de votre société.

Archipelia prend également en charge votre approvisionnement. Emplacement des articles, stock restant ou réapprovisionnement sont gérés automatiquement. De même, l’outil centralise toutes vos données. Il réunit les informations sur les contacts pour des usages ultérieurs. Il vous aide aussi à gérer votre planning ainsi que les stratégies à appliquer pour le développement de votre entreprise.

10. Evoliz

Evoliz

Evoliz est un logiciel de gestion commerciale en ligne facilitant toutes vos activités d’entreprise. Fonctionnant sur Mac et Windows, cette application vous décharge des nombreuses tâches commerciales, comptables et administratives. En effet, l’outil gère aussi bien vos devis et factures que vos achats, dépenses, commandes ou bons de livraison.

Le logiciel Evoliz est conçu pour les TPE et les PME. Il contrôle aussi vos relances client, vos acomptes, vos avoirs et votre portefeuille client. Utilisable par de nombreux collaborateurs, cet outil dresse également des tableaux de bord vous permettant d’affiner vos stratégies commerciales et d’atteindre vos objectifs.

11. Gestimum

Gestimum

Le logiciel de gestion commerciale Gestimum est un produit dédié aux PME. Il a été pensé pour piloter toutes les missions commerciales des sociétés. De même, il prend en charge la comptabilité et les finances de l’entité pour réduire les taches chronophages au quotidien.

Avec Gestimum, vous disposerez d’une interface pour gérer toutes vos actions. Facile à utiliser, le logiciel établit les relations avec les clients et les fournisseurs. Il gère parallèlement les achats, les ventes et les stocks. Il assure aussi les analyses budgétaires et opérationnelles de la société. Ainsi, il réalise des reporting pour améliorer les stratégies commerciales et le chiffre d’affaires.

12. Kwixeo

Kwixeo

Kwixeo fait partie des logiciels de gestion commerciale offrant des solutions complètes pour les entreprises. Avec cet outil, créez des fiches pour vos clients et vos prospects. Ces données permettront de fidéliser vos prospects pour en faire des clients réguliers. En quelques clics, gérez les rendez-vous et augmentez votre réseau.

Avec Kwixeo, profitez aussi de différents modules de gestion. Contrôle des stocks, des achats et des ventes ou des opportunités… le logiciel se charge de tout à votre place. Il réalise même des factures et gère vos avoirs. En tant qu’outil collaboratif, ce produit met à la disposition de tous les employés un agenda commun. Il dispose aussi d’une messagerie interne et d’un fichier de partage des tâches pour faciliter le travail.

Pin It on Pinterest

Share This