Les logiciels emailing sont des outils indispensables pour mener à bien les campagnes marketing. On trouve aujourd’hui tout un tas de solution mais on peut vite se perdre avec toutes les fonctionnalités disponibles. Pour vous aider dans votre choix, voici un comparatif des 20 meilleurs logiciels emailing que nous avons testés.

C’est quoi le « meilleur logiciel emailing » ?

Pour choisir le meilleur logiciel emailing, il faut à la fois analyser la fiabilité, le prix, le support, les templates disponibles, la facilité d’utilisation, la délivrabilité, l’automatisation, les intégrations et toutes les fonctions complémentaires dont vous avez besoin.

Un outil d’emailing doit vous permettre de concevoir facilement des emails, de segmenter votre liste, de personnaliser vos messages, de consulter des rapports d’analyse, et surtout, ils doivent atteindre les boîtes de réception primaires des utilisateurs.

En fin de compte, le meilleur logiciel emailing doit vous aider à envoyer le bon message au bon utilisateur au bon moment.

Notre top 20 des logiciels emailing en 2022

1. Sendinblue

Marketing Automation

Sendinblue est une des solutions les plus récente mais il est tout aussi performant. Il a été lancé officiellement en 2012 et compte actuellement plus de 50 000 utilisateurs réguliers.
Comme fonctionnalité de base, Sendinblue prend en charge les campagnes emailing, les emails transactionnels, mais aussi les SMS marketing et les SMS transactionnels
Si vous recherchez un outil tout-en-un, vous pouvez vous tourner vers Sendinblue. En effet, il est particulièrement connu pour être l’un des logiciels emailing le plus complet. Vous avez :

  • La possibilité de segmenter de la liste de vos contacts ;
  • L’éditeur drag and drop pour la création de newsletters avec un design responsive ;
  • La bibliothèque de templates : En plus du large choix de templates offert, vous aurez aussi la possibilité d’en créer ;
  • La fonction A/B testing gratuit ;
  • La fonction lead scoring qui permet de classer les prospects ;
  • La fonction lead nurturing,
  • L’éditeur de scénario : Sendinblue propose un éditeur complet. Vous avez des scénarios prédéfinis automatisés, mais aussi des scénarios personnalisables. Vous pouvez en plus créer des scénarios personnalisés intégrant un tracker robuste. Les scénarios sont multi-canaux (SMS et email)

Sendinblue est une société française qui fournit ses services à l’échelle internationale. Vous pouvez donc gratuitement bénéficier d’un support par email et par téléphone en Français.
Côté tarif et service, c’est celle qui propose des prix très intéressants. L’offre gratuite vous permet d’envoyer plus de 300 emails par jour ce qui fait environ 9000 emails en un mois. C’est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix du marché.
> Voir le test complet de Sendinblue

 

2. Mailchimp

Interface Mailchimp

Mailchimp a été lancée en 2001, mais ce n’est qu’à partir de 2008 que sa popularité a explosé. Aujourd’hui le logiciel Mailchimp compte plus de 8 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Comme fonctionnalité de base, Mailchimp peut prendre en charge les campagnes emailing et le marketing automation. Malheureusement il n’intègre pas toutes les options disponibles telles que les SMS marketing et les SMS transactionnels. Pour ce qui est des emails transactionnels, il faut passer par Mandrill.
La particularité de Mailchimp réside principalement dans son ergonomie. Bien que le logiciel soit totalement en anglais, il est simple à utiliser. Et ajouté à cela, le logiciel dispose d’une multitude de fonctionnalités.

  • Éditeur de newsletter drag and drop : il permet de créer facilement des emails responsive design ;
  • Bibliothèque de templates : un large choix de templates personnalisables classés par catégorie est mis à la disposition des clients ;
  • Scénarios : Mailchimp propose des scénarios automatisés prédéfinis ;
  • A/B Testing gratuit ;
  • etc.

Mailchimp permet également la segmentation de la liste de vos contacts. Cependant pour pouvoir en profiter vous devez souscrire à l’offre Mailchimp Pro. Le logiciel, ainsi que les supports offerts ne sont disponibles qu’en anglais ce qui pourraient en rebuter certains.
Côté tarif et service, Mailchimp propose une solution gratuite, 12 000 emails par mois avec un nombre de contacts limité à 2000, mais également des solutions payantes adaptées à tout budget. Malheureusement, il est réputé pour être l’un des logiciels emailing les plus chers du marché. Les coûts pourront facilement augmenter en fonction du nombre de contacts.
> Voir le test complet de Mailchimp

 

3. ActiveTrail

ActiveTrail présentation

ActiveTrail est un outil de marketing automation polyvalent et idéal pour toutes vos campagnes emailing. Disponible en français, la solution propose tout un tas de fonctionnalités toutes aussi performantes les unes que les autres :

  • L’email marketing
  • Le marketing automation
  • La création de landing pages
  • Le suivi des performances
  • L’envoi des SMS
  • Intégration e-commerce
  • etc.

ActiveTrail est un donc une solution emailing très complète pour le marketing des TPE et PME. De plus, il est possible de l’intégrer avec d’autres outils sans parler de l’API très utile si vous avez des développeurs à disposition.
En ce qui concerne les tarifs, ils sont plutôt attractifs avec des forfaits commençant à 8€/mois et qui sont ensuite dégressifs en fonction du nombre de contacts que vous avez dans votre base de données.
> Voir le test complet de ActiveTrail

 

4. Sarbacane

Template emailing Sarbacane

Sarbacane est un pionnier de l’email marketing. Il a également vu le jour en 2001 tout comme Mailchimp. À son actif, il a plus de 10 000 clients répartis un peu partout dans le monde. Sarbacane propose comme fonctionnalité de base la prise en charge des campagnes emailing, les SMS marketing et le marketing automation. Les emails transactionnels sont disponibles en passant par Tipimail.
Les autres fonctionnalités que propose le logiciel sont :

  • La segmentation des listes des contacts ;
  • L’éditeur drag and drop : indispensable pour avoir des emails responsive ;
  • La bibliothèque de templates ;
  • Le test A/B ;
  • Le scénario prédéfini, c’est l’unique fonctionnalité avancée qu’offre Sarbacane en termes marketing automation

En ce qui concerne les supports proposés, vous avez droit à une plateforme en version française, des supports par email et par téléphone en français. Côté tarif et service, Sarbacane ne propose pas d’offre gratuite. Pour pouvoir l’essayer, vous êtes obligé de souscrire à l’unique plan qu’il propose, le plan d’entrée. Comparé aux autres logiciels cités plus hauts c’est le plus cher si on prend le rapport fonctionnalité/prix comme référence. Bien qu’il soit très cher, c’est quand même un logiciel fiable.
> Voir le test complet de Sarbacane

 

5. ActiveCampaign

ActiveCampaign Automation

ActiveCampaign est un outil d’email marketing rendant meilleure la relation client grâce à ses fonctionnalités. Ce logiciel vous permet de designer selon vos goûts vos emails. Vous pourrez envoyer des messages qui captivent l’intérêt de vos clients. Parmi les fonctionnalités d’ActiveCampaign figurent notamment :

  • Une automatisation des messages : grâce à cette option, vous économiserez du temps. Vous pouvez par exemple configurer des messages de bienvenue.
  • Une segmentation des contacts : assurez-vous que les bonnes personnes reçoivent les bonnes informations. Vous n’envoyez à vos contacts que ce qu’ils ont besoin de savoir.
  • Un suivi du site : vous pouvez repérer aisément ce que les internautes font sur votre site web, et par la suite exploitez ces informations afin d’attirer plus de clientèle.
  • La création de formulaires personnalisés : s’avérant très pratique pour recueillir des informations sur les clients.

Afin de vous guider davantage dans votre expérience marketing, vous pouvez bénéficier d’une formation et d’une assistance individuelle. La plateforme dispose d’une bibliothèque de tutoriels vidéo ainsi que de guides d’assistance. Les tarifs varient suivant le nombre d’emails : bénéficiez de 1000 emails avec un coût mensuel de 17 $, 5000 emails pour 45 $ et 10 000 emails pour 70 $ par mois.
> Voir le test complet de ActiveCampaign

 

6. GetResponse

Getresponse

GetResponse est un logiciel emailing disposant de plusieurs fonctionnalités. Actuellement, plus de 350 000 clients utilisent GetResponse pour communiquer. Une des caractéristiques de ce logiciel est qu’il permet la création de webinaires et d’un auto-répondeur. Des webinaires bien personnalisés vous permettront d’avoir une meilleure visibilité auprès de votre audience. En plus, vous bénéficierez des options suivantes :

  • L’envoi des emails est automatisé et des libellés peuvent y être ajoutés. Des graphiques illustratifs fourniront davantage de renseignements sur vos campagnes.
  • Le logiciel permet de créer et de personnaliser des e-mails ainsi que des formulaires. Vous pourrez aisément mener des enquêtes en ligne si nécessaire.
  • Un éditeur de pages de destination ou landing page est à votre disposition pour créer des prospects avec un taux élevé de conversion
  • Une fonctionnalité test A/B permettant d’analyser et d’optimiser aisément vos emails. Vous pourrez évaluer quelles stratégies sont les plus efficaces.

Grâce à cet outil, vous pouvez rendre vos emails attrayants et captivants afin de retenir l’attention de vos clients. Concernant le tarif, en allouant 12 € mensuellement, vous pourrez profiter des services avec plus de 1000 contacts. L’outil peut être exploité aussi bien dans la langue anglaise que française. Cependant, l’assistance clientèle n’est disponible qu’en anglais.
> Voir le test complet de GetResponse

 

7. MailerLite

Mailerlite

Facile à utiliser, MailerLite est un outil de marketing comprenant de nombreuses options. Plus de 800 000 clients ont déjà profité de ce logiciel d’emailing. Vous pouvez personnaliser vous-même vos newsletters grâce à un éditeur performant. Pour élargir votre audience, il vous est possible de connecter votre email à vos réseaux sociaux. Voici les autres options qui vous sont également accessibles :

  • Une automatisation des emails : lorsque vous recevez de nouveaux abonnés, vous pouvez configurer des emails de bienvenue ce qui vous fait économiser du temps et contribue par la même occasion à fidéliser vos clients.
  • Les pages de destination ou landing pages : personnalisez vos pages de destination et générez plus de prospects. Vous pouvez aussi transformer vos pages de destination en formulaire d’inscription pour collecter davantage d’abonnés.
  • Les pop up de conversion : vous pouvez facilement créer des fenêtres contextuelles qui reflètent le style de votre marque. Il existe des blocs préconçus que vous pouvez personnaliser selon vos goûts dans les paramètres.

Une assistance clientèle reste à votre écoute en cas de problèmes ou de questions. Le service client est disponible 24h/24 et 7 jours/7. Afin de donner plus de visibilité, vous pouvez connecter votre compte MailerLite à d’autres services Web.
> Voir le test complet de MailetLite

 

8. SendPulse

Sendpulse

Non seulement d’être un logiciel d’emailing, SendPulse est une véritable plateforme multicanale. Vous aurez à votre disposition un éditeur d’emails qui vous permettra de créer différents modèles de courrier électronique. Parmi ses fonctionnalités, vous bénéficierez également de :

  • Une segmentation : elle vous permet d’envoyer des emails personnalisés à vos clients selon les informations les concernant (sexe, localisation, intérêts, etc.)
  • Le test A/B : en testant différentes versions d’une même campagne marketing, vous pourrez par la suite décider laquelle est la meilleure et obtenir par la même occasion un taux de réponse plus élevé.
  • Un niveau d’accès personnalisable : grâce à cette option, vous pouvez choisir ce que vos collègues peuvent voir. Vous pouvez limiter l’accès à des informations que vous jugez confidentielles.
  • Une automation 360 : configurez librement l’envoi de courriers électroniques, les flux SMS et les notifications push Web selon les évènements et les actions des utilisateurs.

Avec cet outil, il vous est possible d’analyser l’activité de vos abonnés et de créer des formulaires d’abonnement. Vous pouvez personnaliser ces formulaires selon les couleurs et le style de votre choix puis les envoyer à vos clients. Le prix varie selon le nombre de clients et les fonctionnalités dont vous avez besoin.
> Voir le test complet de Sendpulse

 

9. Mailjet

Editeur mail

Mailjet est une alternative à Sendinblue et Mailchimp. Elle a été fondée l’année 2010 et revendique actuellement plus de 100 000 utilisateurs.
Comme fonctionnalité de base, Mailjet prend en charge les campagnes emailing, les emails transactionnels, mais aussi les SMS marketing et les SMS transactionnels. Les fonctionnalités proposées par la plateforme sont diverses :

  • Segmentation de la liste des contacts ;
  • Editeur drag and drop pour des newsletters responsive ;
  • Bibliothèque de templates ;
  • etc.

Pour pouvoir profiter du marketing automation, vous devez souscrire à l’offre premium, c’est-à-dire que même les scénarios prédéfinis sont payants.
Ce qui fait la particularité de Mailjet c’est la possibilité de faire un test A/X. Au lieu d’un test limité en deux versions (test A/B) sur une même campagne, le logiciel offre la possibilité de faire des tests avec 10 versions.
Étant une entreprise française, la plateforme est disponible dans la langue de Molière ce qui est appréciable. Toutefois pour pouvoir jouir des supports par téléphone et par mail en français vous devez souscrire à une option premium.
Côté tarif et service, Mailjet propose une offre gratuite de 6000 emails avec un nombre illimité de contacts, un plan d’entrée et une offre premium. Le plan d’entrée du logiciel est le moins cher du marché. Par contre pour jouir de l’offre premium et de ses avantages, il faudra payer plus que pour Sendinblue.
Toutefois, la solution n’a pas que des avantages, en particulier le service client donc le manque de sérieux a été remonté par de nombreux utilisateur comme vous pouvez le constater dans le test.
> Voir le test complet de Mailjet

 

10. EmailOctopus

EmailOctopus

EmailOctopus est une plateforme emailing qui a pour mission de rendre l’email marketing plus simple, plus intuitif et d’un meilleur rapport qualité-prix que la concurrence. De nombreuses fonctionnalités sont proposés dont :

  • Importez vos abonnés existants et continuez à vous développer avec des formulaires personnalisables pour votre site Web, ou créez des pages de destination époustouflantes pour capturer plus d’abonnés.
  • Commencez par un modèle préconçu et personnalisez-le ou créez vos propres modèles à partir de zéro.
  • Tirez parti de l’automatisation de l’envoi d’e-mails pour vos campagnes.
  • Utilisez les informations et les données pour segmenter vos abonnés en publics cibles.

Elle propose des modèles que vous pouvez personnaliser à l’aide d’un éditeur de type glisser-déposer, ou vous pouvez commencer vos e-mails à partir de zéro. L’application comprend également un créateur de pages de renvoi avec tout ce dont vous avez besoin pour générer des pistes et développer votre liste d’e-mails. Les intégrations sont un atout pour les marques agiles. Nombre de vos outils existants, notamment Shopify, Gravity Forms et WordPress, s’associent facilement à EmailOctopus et en font un outil attrayant, en particulier pour les marques aux objectifs ambitieux.

 

11. HubSpot emailing

Hubspot Emailing

HubSpot est l’un des logiciels d’e-maling le plus populaire du moment. Il est surtout apprécié pour sa prise en main facile et sa puissance. Il s’agit d’un logiciel intuitif qui vous permet de créer des campagnes d’e-mailing efficaces en tout point. Il vous aide également à optimiser vos newsletters pour une pertinence accrue. Il met à disposition de ses usagers, des modèles prédéfinis d’e-mails. Il suffit alors de choisir celui qui correspond le mieux à vos objectifs. Chaque modèle peut être ensuite personnalisé.
Hubspot offre de nombreuses fonctionnalités :

  • La prise de rendez-vous en ligne
  • La gestion des réseaux sociaux*
  • La gestion de campagnes publicitaires
  • le suivi des e-mails
  • les séquences d’e-mails
  • Les modèles d’e-mails
  • Les analytics marketing
  • la création de landing pages
  • la gestion des leads

Le logiciel Hubspot est également utilisé pour créer des formulaires, des chatbots et des landing pages. Cet outil marketing comporte ainsi des solutions complètes pour vous aider à opérer une conversion de leads en clients.

12. Omnisend

Omnisend

Dédié au e-commerce, Omnisend est un outil qui a un fort potentiel pour faciliter la gestion d’e-mail marketing et SMS. Il figure parmi les logiciels d’e-mailing les plus faciles à utiliser. Puissant et polyvalent, il peut vous aider à développer votre business. Voici quelques unes des fonctionnalités notables :

  • Gestion des campagnes d’e-mailing
  • Création de popups et formulaires
  • Segmentation
  • Repporting
  • Outils de migration

Grâce à ses fonctionnalités variées et complètes, Omnisend vous permet à la fois de profiter d’un flux de travail préétabli, d’envoyer des newsletters percutantes, d’augmenter les listes d’abonnés par courriel et par SMS et d’améliorer votre ciblage grâce à une segmentation solide. Cette plateforme d’automation s’adresse surtout à tous ceux qui souhaitent analyser ses campagnes et ses clients afin de trouver les solutions marketing les plus adaptées.

Outre la version gratuite, Omnisend en propose 2 autres. Si votre entreprise est en pleine phase de croissance et si elle est de taille moyenne, la version standard peut très bien répondre à vos besoins. Si vous avez déjà de gros volumes de mails à traiter et si vous souhaitez donner plus de puissance à vos SMS, choisissez plutôt la version Pro.
Omnisend est compatible avec la solution Headless Commerce.

13. Benchmark Email

Benchmark emailing

Benchmark est un outil d’e-mail marketing dont la performance a été déjà confirmée par de nombreux utilisateurs. Il est dédié aux entreprises de toutes tailles. La plateforme permet de créer, de gérer et d’envoyer des emails en ligne avec plus de professionnalisme Benchmark comprend ainsi des outils de conception d’emails, d’automation. Il propose des templates emailing impressionnants ainsi que plusieurs modèles de newsletters vierges ou déjà utilisés afin de répondre aux différents besoins de ses usagers. Mise en page, structures, couleurs, visuels, textes… Vous pouvez personnaliser vos modèles afin de mieux servir votre image de marque. La méthode glisser déposer rend le logiciel très intuitif pour affiner les détails avec vos créations : ajout de blocs de contenu, vidéos, images, CTA, logos, etc.
Benchmark Email rassemble des fonctionnalités complètes dont :

  • Les intégrations à plus de 1500 applications
  • L’e-mailing marketing
  • Les outils d’automatisation marketing
  • la création de landing pages
  • Le rapport d’activités et l’A/B Testing

Benchmark est aussi une société d’email marketing basée sur la permission. Il met la délivrabilité et la réputation des utilisateurs au premier plan.
Vous pouvez commencer par la version gratuite afin d’avoir des premières impressions sur ce logiciel.

14. Lemlist

Lemlist

Lemist est un logiciel d’automation de la prospection par email à froid qui a du potentiel, notamment pour l’envoi des emails personnalisés en B2B. Cet outil convient parfaitement aux PME et aux sociétés SaaS. Il est efficace quand il s’agit de viser à prospecter à grande échelle. Lemlist a déjà plus de 8 000 entreprises utilisatrices à son compte.
Avec les outils d’automation Lemlist, vous pouvez gagner plus de temps pour réaliser d’autres tâches et de vous défaire de celles qui sont répétitives et chronophages. Facile à utiliser et complet dans ses fonctions de base, ce logiciel est très prisé.

  • Les fonctionnalités générales de Lemlist sont :
  • La délivrabilité des e-mails
  • La personnalisation des e-mails
  • Le suivi des courriels
  • L’engagement commercial
  • L’envoi multicanal

Vous pouvez utiliser Zapier ou d’autres API que vous préférez pour l’intégration de Lemlist à Pipedrive, LeadFuze, Dropcontact, etc. Un essai gratuit de 14 jours est offert pour tester les fonctionnalités de ce logiciel.
À noter que Lemist doit être utilisé dans une autre interface, séparément de Gmail. Il existe également des limites quant aux nombres d’emails envoyés par jour.

15. Zoho Campaigns

Zoho Campaigns

Si vous avez besoin d’un outil performant avec une prise en main aisée pour gérer et automatiser vos campagnes marketing, Zoho peut répondre à vos attentes. Cette plateforme offre des outils performants pour vous aider à créer, à trier, à analyser et à perfectionner vos e-mails, messages divers et newsletters. Il vous aide à générer des leads et à déclencher des workflows automatisés en toute facilité.
Les fonctionnalités principales de Zoho Campaigns sont :

  • Workflow d’e-mails
  • Éditeur de modèles d’e-mail de type glisser-déposer
  • Autorepondeurs de série d’e-mails
  • Modèles de bulletins d’information
  • Test de version de campagne A/B
  • Gestion des abonnés par importation de Zoho CRM, Eventbrite et G Suite

Avec ces outils complets, Zoho Campaigns vous aide à établir une prise de contact par email qui est sûre de susciter l’intérêt de vos cibles sur ce que vous proposez.

16. Moosend

Moosend

Moosend est un outil d’automation d’email marketing réputé pour sa performance de haut niveau. Il est dédié aux petites et grandes entreprises. Ce logiciel peut vous aider à atteindre plus de cibles et engager votre public tel un pro grâce à des outils puissants et fiables. Les processus marketing proposés par cet outil sont simplifiés. Ce qui rend son utilisation facile. Vous pouvez utiliser les outils d’analyse en temps réel ainsi que l’éditeur d’e-mails par glisser-déposer.
Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités de Moosend :

  • Création d’email marketing
  • Création de formulaires
  • Gestion d’audience
  • Gestion de campagnes
  • Outil de segmentation
  • Outils CRM
  • Landing pages
  • Rapports et analyses

Moosend vous offre plusieurs modèles prédéfinis d’email marketing, des modèles de newsletter et aussi des modèles de workflow prêts à l’emploi. Les templates peuvent être personnalisés dans les détails pour être adaptés au mieux à vos différentes campagnes.
Zoho Campaigns intègre les CRM et les médias sociaux. Cette solution en ligne est disponible gratuitement à titre d’essai.

17. Convertkit

Convertkit

Convertkit est une plateforme multi-utilisateurs en ligne, dédiée à la création et la gestion marketing par courrier électronique. Les principaux intérêts de ce logiciel résident en 3 points :
Le développement de votre audience : il vous aide à préparer et à mettre en œuvre vos stratégies de promotion afin de collecter plus d’abonnés. Cela s’opère à travers des formulaires percutants et des pages de renvoi attractives et engageantes.
L’élargissement de votre communauté : parmi les fonctionnalités du logiciel, vous avez des outils d’édition d’emails intuitifs qui permettent d’établir un lien de confiance avec vos clients potentiels.
La prospérité de vos campagnes de vente en ligne : avec cet outil, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences techniques spécifiques pour générer des leads et fidéliser des clients, que ce soit pour vendre un produit, un service ou une idée.
Vous pouvez profiter de ces avantages grâce aux fonctionnalités performantes de Convertkit :

  • Automation
  • Marketing par e-mail
  • Concepteur d’e-mails
  • Landing pages
  • Formulaires d’inscription par e-mail
  • Intégrations

En somme, Convertkit est un outil d’automation idéale pour réussir votre business en aimant ce que vous faites, construire une relation solide avec vos clients et optimiser votre notoriété en élargissant vos leads.

18. eTarget

eTarget

eTarget est un logiciel d’automation made in France, dédié à l’élaboration et au perfectionnement des campagnes marketing via envoi d’email et gestion de contact par courriel. Opérationnel dans sa version SaaS depuis 2018, cette solution d’emailing a développé de plus en plus de fonctionnalités pour répondre aux exigences du marché. Simple et intuitive, son utilisation est adaptée à tous les types de business. Il a déjà fait ses preuves auprès de nombreux utilisateurs, que ce soit pour des messages, pour la gestion des campagnes et des contacts ou encore pour l’analyse en détail des performances des emailings. Il est doté de toutes fonctionnalités nécessaires :

  • Campagne e-mailing
  • Marketing automation
  • Formulaires
  • Landing page
  • L’intuitive Sending
  • Messages et SMS
  • Statistiques
  • Envoi et routage
  • Liste de contacts, dédoublonnage, blacklist et bounces
  • API transactionnel
  • E-mailing transactionnel

Vous pouvez débuter votre expérience avec eTarget sans rien payer, mais tout simplement en déposer la signature de l’éditeur en bas de chaque email envoyé (dans la limite de 6 000 emails par mois). Avec les autres forfaits, vous pouvez envoyer entre 10 000 et 80 000 courriels.

19. Mailpro

Mailpro

Mailpro est un logiciel d’automation actif depuis 2005. Aujourd’hui, il est classé « professionnel ». Tout-en-un, cette solution rassemble plus de 100 fonctionnalités. Il offre ainsi des outils très complets pour aider les entreprises de toutes tailles à mieux réussir dans leurs stratégies de campagnes marketing. Tout est réalisé dans le respect total du RGPD. Sa haute performance et ses résultats séduisants ont fait que ce logiciel est déjà utilisé par plus de 120’000 entreprises et communautés. Mailpro peut être déployé sur PC, Mac et mobile.
Utiliser Mailproo, c’est pouvoir bénéficier d’un outil puissant pour :

  • la gestion des Contacts
  • la création de Newsletter
  • les campagnes email
  • l’automation email
  • la délivrabilité et routage
  • les statistiques et rapports
  • les campagnes SMS
  • La sécurité des données

Mailpro est disponible dans une version unique incluant toutes les fonctionnalités. La solution met à votre disposition plus de 600 modèles de Newsletter, un serveur SMTP dédié, des plug-ins et des intégrations ainsi que d’autres fonctions avancées.
Si vous vous focalisez sur la fidélisation de vos clients, Mailpro est une solution qui marche. Pour le tester, vous pouvez commencer par une utilisation gratuite.

20. Sendfox

SendFox

Sendfox est considéré comme étant une plateforme d’automation emailing marketing minimaliste. Son interface ne contient que l’essentiel : très simple et pratique. Cependant, il peut remplir quasiment toutes les fonctions de base d’un grand logiciel de campagne marketing : automation illimitée, landing pages et formulaires, emails planifiés, listing contacts et statistiques, etc. Il séduit également pour sa facilité et sa rapidité d’usage. Il peut répondre aux besoins des PME et des blogueurs qui souhaitent router leurs newsletters et courriels en toute simplicité.

  • Les principales fonctions de Sendfox sont :
  • Répondeurs automatiques
  • Gestion des modèles
  • Bibliothèque de documents
  • Éditeur d’e-mails en temps réel
  • Planification des e-mails
  • Modèles d’e-mails prédéfinis

De type SaaS et étant accessible depuis un navigateur internet, Sendfox est supporté par différents systèmes d’exploitation dont Mac, OS Mobiles, Windows, etc. Le logiciel d’emailing marketing est disponible en mode gratuite, en forfait standard, professionnelle, business et entreprise.

Sendfox est assez récent. Il est en anglais, mais il a déjà environ 20 000 utilisateurs à son compte. Les fans de Sendfox sont situés dans plusieurs pays du monde.

Les principaux critères pour choisir un bon logiciel emailing

De nombreux critères peuvent être considérés pour le choix d’un bon logiciel d’email, mais les principaux sont les suivants :

Les types d’emails à envoyer

On comprend souvent l’emailing comme l’envoi d’emails en grande masse. Cependant, l’émail envoyé peut prendre des formes diverses : une newsletter, un email transactionnel ou un email marketing automation.

  • Pour les newsletters, privilégiez un logiciel qui prend en compte sa gestion intégrale avec un éditeur intuitif permettant de créer un design responsive
  • Pour les emails transactionnels, il faut savoir qu’il est généralement pris en compte sur la plateforme. Toutefois pour certaines plateformes il est nécessaire de passer par un tiers.
  • Pour les emails destinés au marketing automation, des différentes options existent. Il y a des plateformes qui proposent uniquement des scénarios automatisés prédéfinis, et d’autres fournissent en sus un éditeur de scénario pour créer des scénarios personnalisés.

L’ergonomie et la facilité d’utilisation

Pour que votre stratégie marketing soit un succès, tâchez de bien maîtriser votre outil. Il est souvent constaté que plus un logiciel est riche en fonctionnalité, plus il est complexe à utiliser. Cependant un certain nombre de plateformes ont su remédier au problème, elles proposent à la fois un logiciel riche et simple à utiliser.

Vous pouvez en juger par vous-même. En effet, vous avez la possibilité d’essayer les logiciels sans débourser un sou. Profitez des offres gratuites pour voir si l’utilisation du logiciel est facile et que vous pouvez vous débrouiller tout seul.

Les templates disponibles

Les templates disponibles peuvent varier d’un logiciel à un autre. Il est nécessaire de choisir un logiciel qui offre un choix important et des options de personnalisation ou de création.

Avant de choisir un logiciel emailing, jetez un œil à la bibliothèque de templates qu’il propose. Le nombre peut être important, mais vérifier s’il propose une option de personnalisation ou de création.

Même si le nombre de templates proposés est assez restreint, le logiciel emailing peut quand même être intéressant à condition qu’il propose un éditeur complet, c’est-à-dire qui prend en charge la personnalisation et la création de templates.

Le modèle tarifaire

Choisissez le logiciel emailing en fonction de vos besoins. Même si les logiciels emailing gratuits sont très bien pour débuter ou si vous souhaitez effectuer quelques tests, vous devrez rapidement passer par des solutions payantes. De manière général. Vous avez le choix entre deux modèles tarifaires, un modèle au nombre de contacts ou au nombre d’envois :

  • Pour le modèle tarifaire au nombre de contacts, le prix des abonnements varie selon la quantité de contacts présents dans votre base. Ce modèle tarifaire vous permet d’envoyer un nombre illimité de mails à un contact bien défini.
  • Pour le modèle tarifaire au nombre d’envois, les plateformes proposent des offres en fonction du nombre mensuel de mails envoyés. Ce plan tarifaire vous permet d’avoir autant de contact que vous voulez dans votre base, mais le nombre d’emails envoyés sera limité.

La gestion des contacts

Des études de cas ont montré que la gestion de contact peut impacter sur la l’efficacité des campagnes emailing. Choisir un logiciel qui propose une bonne gestion des contacts est de mise.

L’idéal, c’est un logiciel qui permet de prendre en charge autant de contacts que possible et qui permet de créer autant de listes que possible sans surcoût.

La délivrabilité

La délivrabilité est également un paramètre qui peut impacter énormément l’efficacité d’une campagne emailing. Pour que les mails soient impactants, il faut avant tout qu’ils arrivent à destination et non dans les spams. Vous pouvez voir le taux de délivrabilité en testant le logiciel.

L’API et l’intégration aux CMS

Afin d’accélérer le travail et améliorer votre efficacité, choisissez un logiciel qui vous donne un accès complet à l’API et qui vous permet d’utiliser votre CMS comme éditeur de newsletters.

Le support

Même si le logiciel est simple et facile à utiliser, vous pouvez toujours avoir besoin du support client. Pour ce qui est du support, la langue disponible et le type proposé peuvent être déterminants.

Pour éviter les malentendus et pour que la communication soit fluide, vérifiez le support s’il est disponible dans votre langue, ou si vous parlez au moins une des langues proposées.

Parmi les types de supports proposés, vous pouvez opter soit un support par mail, ou un support téléphonique ou un tchat online. L’idéal, c’est un logiciel qui propose ces trois types.

En cas de problème, la possibilité de parler directement avec un responsable par tchat ou par téléphone résoudra plus rapidement le problème que par email. Si le logiciel propose des tutoriels ou une rubrique FAQ, cela peut être avantageux.

Bref, chaque logiciel a sa particularité. Afin de faire le bon choix, vous devez déterminer au préalable vos besoins et votre budget. Dans tous les cas, n’hésitez pas à test les essais gratuits lorsqu’ils sont disponible afin de vous faire votre propre avis.

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