Blog SEO et webmarketing

Référencement naturel / SEO

Comment faire un calendrier éditorial pour sa stratégie de contenu

Le calendrier éditorial est un outil indispensable pour la planification de vos contenus. Il permet de n’être jamais à court de sujet, de garder une ligne éditoriale cohérente et de rester organisé dans la création des contenus web. Dans ce guide pratique, je vais...

Analyser et améliorer la vitesse de son site internet pour le SEO

La vitesse des pages influence vos performances de votre site internet que ce soit en terme d'expérience utilisateur mais aussi en ce qui concerne le référencement naturel. C'est pourquoi il est indispensable de porter une attention toute particulière à l'amélioration...

Comment connaître le trafic d’un site internet concurrent ?

Si vous avez besoin d'effectuer une étude de marché alors avoir une estimation du trafic des sites internet concurrents est une étape souvent nécessaire. Quels sont les outils qui peuvent vous permettre de faire cette analyse et avec quelle précision ? Pour vous y...

Texte d’ancrage : comment bien les optimiser

Dans ce petit guide, nous allons voir quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser vos ancres de lien pour votre référencement naturel. Qu’est-ce qu’un texte d’ancrage ? Le texte d'ancrage ou ancre de lien est tout simplement le texte cliquable d’un lien comme ce...

5 techniques pour obtenir des backlinks vers son site

Ces dernières années, l’algorithme de Google s’avère de plus en plus complexe et aujourd'hui, seul les sites avec une stratégie de netlinking efficace apparaissent en tête des résultats de recherches. Si vous disposez de liens de mauvaises qualités, non seulement...

Audit SEO : le guide complet pour analyser votre référencement

Si vous cherchez à augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, l'audit SEO est la première chose à faire pour atteindre vos objectifs. Pour vous aider à effectuer une analyse complète de votre site, je vous ai détaillé ici toutes les étapes...

Webmarketing

Comment connaître le trafic d’un site internet concurrent ?

Si vous avez besoin d'effectuer une étude de marché alors avoir une estimation du trafic des sites internet concurrents est une étape souvent nécessaire. Quels sont les outils qui peuvent vous permettre de faire cette analyse et avec quelle précision ? Pour vous y...

Que vaut vraiment Leadpages ? Le test complet

La création d'une landing page peut parfois être relativement onéreuse pour une entreprise. Pourtant, ce système devient indispensable au niveau marketing afin de générer des clients en ligne. Pour remédier à cela, je vous propose aujourd'hui de découvrir Leadpages...

Que vaut vraiment Unbounce ? Le test complet

Lorsqu'on a besoin de créer des langing pages rapidement, on n'a pas toujours le temps ni les moyens de faire appel à des développeurs. Pour remédier à ce problème, Unbounce est une solution qui est aujourd'hui quasiment incontournable. Après de nombreuses heures...

Infographies

Comment être référencé dans Google Actualités ?

En tant que média ou site d’information, être référencé sur Google Actualités est souvent synonyme de génération de trafic non négligeable. Pour mieux comprendre les rouages de Google News, voici quelques explications ainsi qu'une infographie pour savoir comment faire...

Les astuces pour faire des recherches avancées sur Google

Vous aimeriez connaître les secrets de la recherche sur Google ? Le moteur de recherche cache des fonctionnalités avancées qui vous aiderons nettement à affiner les résultats de vos recherches Voici une liste d'astuces et tips pour bien utiliser Google, le tout...

Ecommerce

Combien coûte la création d’un site internet professionnel ?

Aujourd’hui, nous savons tous qu’avoir un site est indispensable pour développer son business. En effet, la création d’un site internet professionnel présente de nombreux avantages, elle vous permet notamment d’être visible dans le monde entier. Tout le monde peut...

Comment réussir un emailing pour un site e-commerce ?

De nos jours, l’emailing reste l’outil par excellence pour des stratégies de marketing digitales performantes. Malgré la montée des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, l’email fait toujours partie de notre quotidien et nous sommes exposés tout au long de la...

10 livres à lire pour lancer et réussir son e-commerce

Avec le développement du commerce en ligne, de plus en plus de monde se lance dans le e-commerce. Lors du lancement de leur activité, j'ai remarqué que beaucoup de personnes sous estiment l'ampleur de la tâche et commettent des erreurs qui peuvent être facilement...

WordPress

Quel est le prix d’un site WordPress

Une des question les plus récurrente de la part de mes prospects est combien coûte un site WordPress ? Bien qu'il s'agisse à la base d'un outil gratuit, la réalisation d'un site sous WordPress demande du temps et des compétences qui ont un certain coût. Voici en...

Combien coûte la création d’un site internet professionnel ?

Aujourd’hui, nous savons tous qu’avoir un site est indispensable pour développer son business. En effet, la création d’un site internet professionnel présente de nombreux avantages, elle vous permet notamment d’être visible dans le monde entier. Tout le monde peut...

Les meilleurs plugins SEO pour WordPress

L’optimisation de son site WordPress pour les moteurs de recherche est quelque chose à ne pas prendre à la légère. Heureusement, l'un des avantages de WordPress est son nombre incroyable de plugins disponibles, qu'ils soient gratuits ou payants. Cependant face à cette...

Rédaction web

Comment faire un calendrier éditorial pour sa stratégie de contenu

Le calendrier éditorial est un outil indispensable pour la planification de vos contenus. Il permet de n’être jamais à court de sujet, de garder une ligne éditoriale cohérente et de rester organisé dans la création des contenus web. Dans ce guide pratique, je vais...

Le métier de rédacteur web

A l’ère du numérique, de nouveaux métiers ont trouvés naissance. De la conception d’un site web à la garnison de contenus, plusieurs experts y mettent du sien pour offrir une expérience riche et unique aux utilisateurs et aux internautes. C’est dans la création de...

Pourquoi est-il crucial d’avoir un blog d’entreprise ?

Depuis quelques années, la création de blogs est revenue à la mode chez les entreprises. Alors vous vous demandez s’il est vraiment utile de suivre la tendance ? Et vous avez bien raison: mieux vaut évaluer les avantages d’un blog avant de s’y lancer à l’aveugle !...

Réseaux sociaux

SMO : Pourquoi et comment optimiser les Médias Sociaux ?

Partez à la conquête des médias sociaux ! Avec le SMO, boostez la notoriété et la visibilité de votre entreprise en vous servant des réseaux sociaux, des blogs et des forums. Comment faire pour atteindre vos objectifs ? Quelles sont les finalités de cette stratégie ?...

Comment supprimer un compte Twitter ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Twitter mais vous ne savez pas comment faire ? Voici un petit tuto pour aider pas à pas à supprimer définitivement votre profil sur le réseau social.  1. Connectez-vous à Twitter en inscrivant votre votre nom d'utilisateur ou...

Création de site internet

Quel est le prix d’un site WordPress

Une des question les plus récurrente de la part de mes prospects est combien coûte un site WordPress ? Bien qu'il s'agisse à la base d'un outil gratuit, la réalisation d'un site sous WordPress demande du temps et des compétences qui ont un certain coût. Voici en...

Wifeo : Test complet et avis

La création d’un site web demande certes du temps et un savoir-faire particulier en programmation. Actuellement, cette tâche devient cependant moins fastidieuse et plus facile grâce aux solutions telles que Wifeo. Découvrez ce logiciel de création de site internet...

Pin It on Pinterest

Share This