Blog webmarketing

Référencement naturel / SEO

SEMrush : la solution SEO la plus complète du marché

SEMrush : la solution SEO la plus complète du marché

Test mis à jour le 18 janvier 2021 Tout le monde est d’accord qu’obtenir du trafic sur Google est difficile voir impossible si l’on n’a pas un minimum d’outils SEO. Parmi celui qui ressort le plus souvent, SEMrush fait figure de leader dans le monde du référencement...

10 outils pour surveiller son e-reputation et sa marque

10 outils pour surveiller son e-reputation et sa marque

À l'heure ou tout se passe sur les réseaux sociaux et le web, la gestion de la réputation en ligne est indispensable pour toute entreprise, quelque soit sa taille. Sans un bon outil, il est quasiment impossible les avis des clients, les réactions, les mentions dans...

Créer et optimiser sa Fiche Google My Business en 13 étapes

Créer et optimiser sa Fiche Google My Business en 13 étapes

Toute entreprise aujourd'hui a besoin d'une visibilité sur Google. La plupart savent que cela nécessite l'optimisation de leur site web et de leurs annonces Google, mais ce que beaucoup ignorent, c'est qu'il existe une troisième entité qui a également besoin d'être...

10 outils Google pour analyser et optimiser votre site web

10 outils Google pour analyser et optimiser votre site web

Google est bien plus qu'un simple moteur de recherche. Il fournit également divers outils gratuits aux spécialistes du marketing, aux développeurs et à d'autres professionnels pour les aider à obtenir les meilleurs résultats dans leurs domaines respectifs. Ces outils...

Webmarketing

Comment générer du trafic vers votre site web

Comment générer du trafic vers votre site web

L'un des moyens les plus simples d'attirer de nouvelles entreprises est d'augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web. L'augmentation du trafic sur votre site web peut être le moyen le plus rentable d'accroître vos ventes, ce qui signifie que vous devez...

Créer et optimiser sa Fiche Google My Business en 13 étapes

Créer et optimiser sa Fiche Google My Business en 13 étapes

Toute entreprise aujourd'hui a besoin d'une visibilité sur Google. La plupart savent que cela nécessite l'optimisation de leur site web et de leurs annonces Google, mais ce que beaucoup ignorent, c'est qu'il existe une troisième entité qui a également besoin d'être...

Quels outils inbound marketing choisir ?

Quels outils inbound marketing choisir ?

Pour réussir son inbound marketing, il faut un bon mélange de technologie et de stratégie. Une bonne stratégie inbound marketing combinée à des mauvais outils donnera généralement des résultats peu concluant (et vice-versa). C'est pourquoi nous vous avons décidé de...

Infographies

Comment être référencé dans Google Actualités ?

Comment être référencé dans Google Actualités ?

En tant que média ou site d’information, être référencé sur Google Actualités est souvent synonyme de génération de trafic non négligeable. Pour mieux comprendre les rouages de Google News, voici quelques explications ainsi qu'une infographie pour savoir comment faire...

Ecommerce

20 exemples de sites e-commerce pour trouver l’inspiration

20 exemples de sites e-commerce pour trouver l’inspiration

Lorsque vous vendez en ligne, vous devez vous assurer que votre site web représente qui vous êtes et donne une bonne première impression. C'est pourquoi, lorsque vous démarrez une boutique en ligue, concevoir correctement votre site est l'une des choses les plus...

Les 8 meilleures alternatives à Shopify

Les 8 meilleures alternatives à Shopify

Shopify est une solution pratique pour votre plateforme de e-commerce, et certainement l'une des meilleures mais elle n'est peut-être pas pour tout le monde. Peut-être que votre entreprise en est à ses débuts et que vous souhaitez faire des recherches supplémentaires...

WordPress

Quelles sont les meilleures alternatives WordPress ?

Quelles sont les meilleures alternatives WordPress ?

WordPress est un outil révolutionnaire dédié à la création d’un site internet. Particulièrement performante, cette plateforme est néanmoins peu adaptée pour certaines utilisations. Voici un guide pour vous aider à choisir les alternatives WordPress selon l’usage que...

Les meilleurs livres sur WordPress en 2020

Les meilleurs livres sur WordPress en 2020

Créé en 2003, WordPress est une plateforme toujours incontournable aujourd'hui actuellement pour concevoir des sites web de qualité entièrement fonctionnels. Effectivement, ce CMS open-source offre une multitude d’options permettant de personnaliser au maximum les...

20+ exemples de sites réalisés avec WordPress

20+ exemples de sites réalisés avec WordPress

Lors de son lancement en 2003, WordPress était considéré comme un outil de blogging pour amateurs. Très rapidement, le CMS a gagné en popularité et alimente aujourd'hui des millions de sites à travers le monde. De nombreux concepteurs et développeurs l'utilisent...

Rédaction web

Quels sont les tarifs de la rédaction web en 2020

Quels sont les tarifs de la rédaction web en 2020

Le contenu est un élément crucial pour une campagne de marketing réussie et notamment pour le SEO. La création de ce contenu nécessite un investissement considérable, tant en termes de temps que de compétences concernant l'écriture qui se traduit donc par un certain...

12 outils pour gérer et analyser les réseaux sociaux

12 outils pour gérer et analyser les réseaux sociaux

Que vous soyez community manager ou administrateur de comptes sur les réseaux sociaux, les outils permettent de gagner en productivité et en efficacité. Si vous recherchez le meilleur outil pour gérer et analyser vos réseaux sociaux, voici une sélection des 12...

Création de site internet

10 sites pour trouver l’inspiration en webdesign

10 sites pour trouver l’inspiration en webdesign

Si la plupart des sites web sont très conventionnel et suivent souvent les mêmes règles en matières de webdesign, d'autres sites essayent de sortir des sentiers battus en proposant des design un peu différent. Prendre exemples sur le design d'autres sites web peut...

Les 10 meilleures plateformes e-commerce en 2020

Les 10 meilleures plateformes e-commerce en 2020

Le choix de la bonne plateforme d'ecommerce peut faire ou défaire le succès de votre boutique en ligne. En plus de la création de votre boutique en ligne, vous devez penser à l'hébergement du site, à la gestion des stocks et des expéditions, aux taxes, à l'assistance,...

30 exemples de sites et de modèles avec Wix

30 exemples de sites et de modèles avec Wix

Wix est un éditeur de site web qui a beaucoup de flexibilité pour personnaliser les thèmes. Vous pouvez même aller jusqu'à concevoir un thème personnalisé à partir de zéro. Nous avons essayé de trouver des sites web qui présentent des thèmes Wix à la fois jolis et...

Emailing

Comment augmenter les conversions sur les newsletters

Comment augmenter les conversions sur les newsletters

Le marketing par email est l'un des meilleurs moyens de fidéliser vos clients et de faire fructifier vos bénéfices. Cependant, cela ne fonctionne que si votre newsletter est ouverte, lue et que votre public est converti. Bien que chaque emailing soit différente, il...

Messagerie Pro : Le guide pour tout gérer et organiser en entreprise

Messagerie Pro : Le guide pour tout gérer et organiser en entreprise

13 heures. C’est en moyenne le temps qu’un salarié passe chaque semaine à lire et répondre à des emails en entreprise. Environ 270 milliards d’emails sont envoyés chaque jour et les volumes ne vont qu’augmenter au cours des prochaines années. D’autant plus avec la...

3 outils pour collecter des emails depuis votre site web

3 outils pour collecter des emails depuis votre site web

L'email marketing reste le canal marketing le plus rentable en termes de ROI. Les principales étapes d'un marketing par e-mail réussi sont devenues beaucoup plus faciles grâce aux logiciels d’emailing de plus en plus performants. Ces étapes comprennent : La conception...

Outils et solutions en ligne

 
SEMrush : la solution SEO la plus complète du marché

SEMrush : la solution SEO la plus complète du marché

Test mis à jour le 18 janvier 2021 Tout le monde est d’accord qu’obtenir du trafic sur Google est difficile voir impossible si l’on n’a pas un minimum d’outils SEO. Parmi celui qui ressort le plus souvent, SEMrush fait figure de leader dans le monde du référencement...

Les 12 meilleures alternatives à PayPal

Les 12 meilleures alternatives à PayPal

PayPal est un portefeuille électronique efficace et sécurisé pour réaliser des paiements en ligne. Toutefois, l’outil peut toujours montrer quelques limites comme l’indisponibilité dans certains pays ou le blocage de votre compte. Dans ce genre de situation, on peut...

Les 12 meilleurs gestionnaires de mot de passe

Les 12 meilleurs gestionnaires de mot de passe

Un mot de passe oublié peut causer de gros soucis pouvant même entrainer des maux de tête dans certains cas. C’est pour éviter ce genre de problème qu’il vous est recommandé d’utiliser un gestionnaire de mot de passe. Voici la liste des 12 meilleurs gestionnaires de...

Réseaux sociaux

Analyser un compte Instagram – quels KPIs et outils ?

Analyser un compte Instagram – quels KPIs et outils ?

Comme pour toute stratégie de marketing, il est essentiel de suivre les performances de vos différentes initiatives, y compris sur Instagram. Mais lorsqu'il s'agit de creuser dans vos mesures Instagram, il n'est pas toujours évident de savoir par où commencer ou même...

Comment réussir à vendre sur Instagram ?

Comment réussir à vendre sur Instagram ?

"Comment vendre mon produit en utilisant Instagram ?" Je pense que l'on peut supposer que vous êtes tombé sur cet article parce que vous voulez gagner de l'autorité dans votre créneau, et vendre vos produits ou services.  A travers cet article, nous allons voir les...

6 étapes pour réussir sa stratégie social média

6 étapes pour réussir sa stratégie social média

Aller sur les réseaux sociaux est facile, il suffit de faire une page ou d'enregistrer votre entreprise. Mais il est souvent difficile d'élaborer une stratégie pour atteindre vos objectifs en utilisant les médias sociaux. Nous avons beaucoup appris sur la façon dont...

Relation client

Le parcours client omnicanal enrichit l’expérience client

Le parcours client omnicanal enrichit l’expérience client

Grande tendance 2020 qui se prolongera en 2021, la conception de parcours clients efficaces est devenue la clé des Stratégies Marketing Digitales réussies. Dans la galaxie des livres de Marketing Digital qui abordent le sujet, “Tout le Monde peut Fabriquer ses...

Comment réaliser un questionnaire de satisfaction

Comment réaliser un questionnaire de satisfaction

Vous ne devez jamais ignorer l'importance de la satisfaction du client. Il existe des dizaines de facteurs qui contribuent au succès ou à l'échec d'une entreprise, la satisfaction du client est l'un d'entre eux. Comment vérifier si votre sentiment de fournir le...

Chatbot : Le guide pour créer un chatbot en entreprise

Chatbot : Le guide pour créer un chatbot en entreprise

Chatbot Ce mot est souvent galvaudé, mal utilisé et encore assez peu présent dans nos vies. Pourtant, il y a 10 ans, il était encore impensable que ces évolutions technologiques puissent atteindre le milieu des entreprises. Malgré tout, les évolutions technologiques...

Productivité

Les 10 meilleures alternatives à Asana

Les 10 meilleures alternatives à Asana

Asana est un logiciel de gestion d’entreprise très apprécié sur le marché. Il est connu pour les nombreux avantages qu’il peut offrir aux responsables d’entreprise. Mais, vous pouvez toujours utiliser d’autres alternatives au cas où vous rencontrez des soucis sur...

Wimi : que vaut le logiciel de gestion et de travail d’équipe

Wimi : que vaut le logiciel de gestion et de travail d’équipe

Wimi est un outil de gestion de projet qui vous aide à rester organisé et à rendre le travail d'équipe plus efficace. Comme nous allons le voir dans ce test, Wimi va au-delà du logiciel de gestion de projet classique en permettant aux équipes de suivre tout ce sur...

Messagerie Pro : Le guide pour tout gérer et organiser en entreprise

Messagerie Pro : Le guide pour tout gérer et organiser en entreprise

13 heures. C’est en moyenne le temps qu’un salarié passe chaque semaine à lire et répondre à des emails en entreprise. Environ 270 milliards d’emails sont envoyés chaque jour et les volumes ne vont qu’augmenter au cours des prochaines années. D’autant plus avec la...

Pin It on Pinterest

Share This