Blog webmarketing

Référencement naturel / SEO

Google Search Google : à quoi ça sert et comment l’installer

Google Search Google : à quoi ça sert et comment l’installer

Si vous avez un site web et que vous cherchez à améliorer votre visibilité sur Google, les outils gratuits du moteur de recherche sont des ressources inestimables dont vous devriez tirer parti. Il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà et utilisiez...

Quel est l’impact de votre hébergement web sur le SEO ?

Quel est l’impact de votre hébergement web sur le SEO ?

Lorsqu'il s'agit de SEO, un des critères qui a beaucoup d'importance est le choix de votre hébergeur. Pourtant, c'est malheureusement souvent quelque chose de souvent négligé chez les webmaster. Nous allons voir dans cet article comment votre hébergeur influence le...

Outils SEO : 30 logiciels de référencement naturel indispensables

Outils SEO : 30 logiciels de référencement naturel indispensables

[Article mis à jour en mars 2020] Avoir les bons outils SEO est une des clés de la réussite pour optimiser le référencement naturel de son site internet, Mais être bien équipé n’est pas si évident que ça quant on voit la pléthore d’outils gratuits et payants qui sont...

Comment connaître le nombre de recherche d’un mot-clé sur Google

Comment connaître le nombre de recherche d’un mot-clé sur Google

Si le référencement est une source de trafic pour votre site web, le volume de recherche par mot-clé une mesure à laquelle vous devez prêter attention. Corrélé avec le nombre de visiteurs que votre site internet reçoit, il peut avoir une incidence sur les flux de...

Les 7 meilleurs outils d’analyse sémantique SEO

Les 7 meilleurs outils d’analyse sémantique SEO

Tous les initiés aux SEO savent que le référencement naturel d'un site passe inéluctablement par un contenu de qualité. Il est donc primordial de connaitre les expressions à utiliser dans les textes à l'aide d'outils d’analyse sémantique SEO dont voici une sélection...

Quel délai pour être indexé et référencé sur Google ?

Quel délai pour être indexé et référencé sur Google ?

Lorsque je présente mes services d'accompagnement SEO, une question revient régulièrement  "Combien de temps faut-il pour être référencé dans Google ?". S'il n'existe pas de réponse exacte, je vais tenter d'apporter des réponses en ce qui concerne les délais...

Webmarketing

Quels sont les métiers et salaires dans le marketing digital ?

Quels sont les métiers et salaires dans le marketing digital ?

Pour promouvoir une marque, un produit, un service, le marketing digital s’impose. Exploitant les nouvelles technologies, il s’avère être un levier redoutable pour la visibilité d’une entreprise. Ce secteur en pleine expansion diffuse régulièrement des offres d’emploi...

Podia : la plateforme ultime pour créer ses formations en ligne

Podia : la plateforme ultime pour créer ses formations en ligne

Vous ne savez pas où diffuser vos formations en ligne ? Je vous recommande Podia. Cette plateforme vous permet de créer et vendre vos cours, vos formations, vos abonnements ou vos téléchargements numériques en ligne. Elle se démarque par sa prise en main facile, ses...

Infographies

Les 6 meilleurs sites pour créer des infographies en ligne

Les 6 meilleurs sites pour créer des infographies en ligne

Il existe de nombreux sites pour mettre la création de visuels de qualité à la portée de tous. Voici les meilleurs outils en ligne pour créer des infographies. Venngage L’un des premiers avantages de Venngage est son interface intuitive. Ainsi, les débutants...

Comment être référencé dans Google Actualités ?

Comment être référencé dans Google Actualités ?

En tant que média ou site d’information, être référencé sur Google Actualités est souvent synonyme de génération de trafic non négligeable. Pour mieux comprendre les rouages de Google News, voici quelques explications ainsi qu'une infographie pour savoir comment faire...

Ecommerce

SMS marketing dans le e-commerce : code de bonnes pratique

SMS marketing dans le e-commerce : code de bonnes pratique

Un bon vieux SMS old school. Vous pensez sûrement qu’il n’a pas sa place dans le e-commerce moderne. Pourtant, il s’avère que dans certaines situations il est beaucoup plus efficace que d’autres canaux de communication avec le client. Découvrez quand il vaut mieux...

Les avantages des fournisseurs Français en dropshipping !

Les avantages des fournisseurs Français en dropshipping !

Le plus difficile pour quelqu’un qui se lance dans le dropshipping est de trouver le bon fournisseur pour son produit. Les fournisseurs sont extrêmement importants pour toute entreprise de e-commerce, y compris dans le dropshipping. Ça reste avant tout un business !...

Quelles sont les meilleures formations en dropshipping ?

Quelles sont les meilleures formations en dropshipping ?

En 2020, la vente en ligne à travers le dropshipping est une activité qui cartonne. Ce type de business permet d’ouvrir une boutique numérique sans avoir à s’occuper du stockage et de la livraison. Si vous envisagez d’investir dans ce domaine, passer par la case...

WordPress

Quelles sont les meilleures alternatives WordPress ?

Quelles sont les meilleures alternatives WordPress ?

WordPress est un outil révolutionnaire dédié à la création d’un site internet. Particulièrement performante, cette plateforme est néanmoins peu adaptée pour certaines utilisations. Voici un guide pour vous aider à choisir les alternatives WordPress selon l’usage que...

Les meilleurs livres sur WordPress en 2020

Les meilleurs livres sur WordPress en 2020

Créé en 2003, WordPress est une plateforme toujours incontournable aujourd'hui actuellement pour concevoir des sites web de qualité entièrement fonctionnels. Effectivement, ce CMS open-source offre une multitude d’options permettant de personnaliser au maximum les...

20 exemples de sites réalisés avec WordPress

20 exemples de sites réalisés avec WordPress

Lors de son lancement en 2003, WordPress était considéré comme un outil de blogging pour amateurs. Très rapidement, le CMS a gagné en popularité et alimente aujourd'hui des millions de sites à travers le monde. De nombreux concepteurs et développeurs l'utilisent...

Rédaction web

12 outils pour gérer et analyser les réseaux sociaux

12 outils pour gérer et analyser les réseaux sociaux

Que vous soyez community manager ou administrateur de comptes sur les réseaux sociaux, les outils permettent de gagner en productivité et en efficacité. Si vous recherchez le meilleur outil pour gérer et analyser vos réseaux sociaux, voici une sélection des 12...

Les 7 meilleures plateformes de rédaction web

Les 7 meilleures plateformes de rédaction web

Parfois, vous souhaitez publier mais vous n'avez pas de temps. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez vous tourner vers les plateformes de rédaction web.  Pour vous aider à vous y retrouver, voici les meilleures plateformes de rédaction de contenu. 1. TextMaster...

Comment faire un calendrier éditorial pour sa stratégie de contenu

Comment faire un calendrier éditorial pour sa stratégie de contenu

Le calendrier éditorial est un outil indispensable pour la planification de vos contenus. Il permet de n’être jamais à court de sujets, de garder une ligne éditoriale cohérente et de rester organisé dans la création des contenus web. Dans ce guide pratique, je vais...

Création de site internet

Quelles sont les meilleures alternatives WordPress ?

Quelles sont les meilleures alternatives WordPress ?

WordPress est un outil révolutionnaire dédié à la création d’un site internet. Particulièrement performante, cette plateforme est néanmoins peu adaptée pour certaines utilisations. Voici un guide pour vous aider à choisir les alternatives WordPress selon l’usage que...

Comment choisir une agence web en 5 étapes

Comment choisir une agence web en 5 étapes

L'un des aspects les plus difficiles lors du lancement d'un nouveau site web est le choix du prestataire. Avec autant d’agences web, la tâche peut être compliquée, ne serait-ce que pour trouver celle qui vous convient le mieux. Que vous lancez votre premier site web...

Comment créer un site de dropshipping : Le guide complet

Comment créer un site de dropshipping : Le guide complet

Se lancer dans le e-commerce sans disposer de stockage est possible grâce au dropshipping. C'est un modèle commercial extrêmement populaire pour les nouveaux entrepreneurs car il est tout à fait possible de démarrer avec un budget limités. À travers ce guide, nous...

Outils et solutions en ligne

 
Comment créer un accusé de réception avec Gmail et Streak

Comment créer un accusé de réception avec Gmail et Streak

Lorsque vous essayez de conclure une vente ou que vous souhaitez simplement acquérir un nouveau prospect, l'envoi d'un email de prospection fait partie de votre quotidien. L'accusé de réception peut être d'une grande aide pour gagner en efficacité et programmer vos...

Les 10 meilleurs outils de communication pour la gestion de projet

Les 10 meilleurs outils de communication pour la gestion de projet

Menée à bien, la communication favorise le succès de vos projets. En revanche, les silos entre les équipes impliquées peuvent compromettre vos chances de réussite et vous faire perdre du temps. Pour éviter une telle situation, il est important de mettre en...

Teamwork Project : la suite logicielle de gestion de travail

Teamwork Project : la suite logicielle de gestion de travail

La gestion d'un projet peut être très complexe. C'est pourquoi il est important d'utiliser un logiciel approprié afin que les différents aspects comme les tâches, les ressources ou les délais puissent être optimisés et se dérouler sans heurts. Dans cet article,...

Réseaux sociaux

Qu’est-ce que la réputation en ligne et comment en prendre soin ?

Qu’est-ce que la réputation en ligne et comment en prendre soin ?

Votre réputation en ligne est constituée de toutes les opinions générées sur le web par votre entreprise. Internet offre un large éventail de canaux de communication pour rendre ces opinions, conseils publics. C’est d’ailleurs pourquoi, il vous appartient de bien...

3 règles pour publier avec succès sur les réseaux sociaux

3 règles pour publier avec succès sur les réseaux sociaux

Si les réseaux sociaux constituent à n’en point douter un excellent canal pour relayer des contenus, il faut bien admettre qu’ils peuvent autant servir que desservir votre activité. De fait, la qualité de vos publications sur les réseaux sociaux joue un rôle...

Quel contenu publier sur Instagram pour mieux vendre ?

Quel contenu publier sur Instagram pour mieux vendre ?

Instagram est l’un des médias sociaux les plus connus de par le monde, et donc l’un des plus utilisés. La plateforme compte de fait 1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, pour 400 millions de stories publiées par jour. En France, c’est 25 millions...

Pin It on Pinterest

Share This