Blog SEO et webmarketing

Référencement naturel / SEO

Essayez SEMrush gratuitement pendant 30 jours

SEMrush est considéré comme l'un des meilleurs outils SEO et est utilisé par des milliers de personnes dans le monde entier pour améliorer le trafic de leurs sites web. Si vous ne l'avez pas encore essayé, ça tombe bien puisque je vous propose 30 jours s'essai gratuit...

Comment bien référencer son site sur Google en 2019

Alors que plus de 90 % des recherches sont effectuées sur Google, il est clairement indispensable pour une entreprise d'apparaitre en première page du moteur de recherche. L'algorithme de Google est cependant très complexe et il existe de nombreux critères à prendre...

Analyser et améliorer la vitesse de son site internet pour le SEO

La vitesse des pages influence vos performances de votre site internet que ce soit en terme d'expérience utilisateur mais aussi en ce qui concerne le référencement naturel. C'est pourquoi il est indispensable de porter une attention toute particulière à l'amélioration...

Texte d’ancrage : comment bien les optimiser

Dans ce petit guide, nous allons voir quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser vos ancres de lien pour votre référencement naturel. Qu’est-ce qu’un texte d’ancrage ? Le texte d'ancrage ou ancre de lien est tout simplement le texte cliquable d’un lien comme ce...

5 techniques pour obtenir des backlinks vers son site

Ces dernières années, l’algorithme de Google s’avère de plus en plus complexe et aujourd'hui, seul les sites avec une stratégie de netlinking efficace apparaissent en tête des résultats de recherches. Si vous disposez de liens de mauvaises qualités, non seulement...

Webmarketing

Que vaut vraiment Leadpages ? Le test complet

La création d'une landing page peut parfois être relativement onéreuse pour une entreprise. Pourtant, ce système devient indispensable au niveau marketing afin de générer des clients en ligne. Pour remédier à cela, je vous propose aujourd'hui de découvrir Leadpages...

Que vaut vraiment Unbounce ? Le test complet

Lorsqu'on a besoin de créer des langing pages rapidement, on n'a pas toujours le temps ni les moyens de faire appel à des développeurs. Pour remédier à ce problème, Unbounce est une solution qui est aujourd'hui quasiment incontournable. Après de nombreuses heures...

Infographies

Comment être référencé dans Google Actualités ?

En tant que média ou site d’information, être référencé sur Google Actualités est souvent synonyme de génération de trafic non négligeable. Pour mieux comprendre les rouages de Google News, voici quelques explications ainsi qu'une infographie pour savoir comment faire...

Les astuces pour faire des recherches avancées sur Google

Vous aimeriez connaître les secrets de la recherche sur Google ? Le moteur de recherche cache des fonctionnalités avancées qui vous aiderons nettement à affiner les résultats de vos recherches Voici une liste d'astuces et tips pour bien utiliser Google, le tout...

Ecommerce

Shopify : Avis et test complet

Véritable référence dans le secteur de l’e-commerce, Shopify se trouve parmi les solutions les plus réputées du marché. Elle permet à tout à chacun, entreprise ou particulier, de créer facilement une boutique en ligne. Ses fonctionnalités et sa flexibilité en font un...

Comparatif des meilleurs CMS e-commerce

Outil incontournable pour se lancer dans le e-commerce, le choix d’un CMS ne doit pas être pris à la légère. Celui-ci peut en effet être un véritable levier de performance tout comme il peut être un frein au développement de ses activités, en fonction de ses...

Combien coûte la création d’un site internet professionnel ?

Aujourd’hui, nous savons tous qu’avoir un site est indispensable pour développer son business. En effet, la création d’un site internet professionnel présente de nombreux avantages, elle vous permet notamment d’être visible dans le monde entier. Tout le monde peut...

WordPress

20 exemples de sites réalisés avec WordPress

Lors de son lancement en 2003, WordPress était considéré comme un outil de blogging pour amateurs. Très rapidement, le CMS à gagné en popularité et alimente aujourd'hui des millions de sites à travers le monde. De nombreux concepteurs et développeurs l'utilisent...

Quel est le prix d’un site WordPress

Une des question les plus récurrente de la part de mes prospects est combien coûte un site WordPress ? Bien qu'il s'agisse à la base d'un outil gratuit, la réalisation d'un site sous WordPress demande du temps et des compétences qui ont un certain coût. Voici en...

Combien coûte la création d’un site internet professionnel ?

Aujourd’hui, nous savons tous qu’avoir un site est indispensable pour développer son business. En effet, la création d’un site internet professionnel présente de nombreux avantages, elle vous permet notamment d’être visible dans le monde entier. Tout le monde peut...

Rédaction web

Comment faire un calendrier éditorial pour sa stratégie de contenu

Le calendrier éditorial est un outil indispensable pour la planification de vos contenus. Il permet de n’être jamais à court de sujet, de garder une ligne éditoriale cohérente et de rester organisé dans la création des contenus web. Dans ce guide pratique, je vais...

Le métier de rédacteur web

A l’ère du numérique, de nouveaux métiers ont trouvés naissance. De la conception d’un site web à la garnison de contenus, plusieurs experts y mettent du sien pour offrir une expérience riche et unique aux utilisateurs et aux internautes. C’est dans la création de...

Pourquoi est-il crucial d’avoir un blog d’entreprise ?

Depuis quelques années, la création de blogs est revenue à la mode chez les entreprises. Alors vous vous demandez s’il est vraiment utile de suivre la tendance ? Et vous avez bien raison: mieux vaut évaluer les avantages d’un blog avant de s’y lancer à l’aveugle !...

Réseaux sociaux

Quel contenu publier sur Instagram pour mieux vendre ?

Instagram est l’un des médias sociaux les plus connus de par le monde, et donc l’un des plus utilisés. La plateforme compte de fait 1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, pour 400 millions de stories publiées par jour. En France, c’est 25 millions...

SMO : Pourquoi et comment optimiser les Médias Sociaux ?

Partez à la conquête des médias sociaux ! Avec le SMO, boostez la notoriété et la visibilité de votre entreprise en vous servant des réseaux sociaux, des blogs et des forums. Comment faire pour atteindre vos objectifs ? Quelles sont les finalités de cette stratégie ?...

Création de site internet

20 exemples de sites réalisés avec WordPress

Lors de son lancement en 2003, WordPress était considéré comme un outil de blogging pour amateurs. Très rapidement, le CMS à gagné en popularité et alimente aujourd'hui des millions de sites à travers le monde. De nombreux concepteurs et développeurs l'utilisent...

Quel contenu publier sur Instagram pour mieux vendre ?

Instagram est l’un des médias sociaux les plus connus de par le monde, et donc l’un des plus utilisés. La plateforme compte de fait 1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, pour 400 millions de stories publiées par jour. En France, c’est 25 millions...

Shopify : Avis et test complet

Véritable référence dans le secteur de l’e-commerce, Shopify se trouve parmi les solutions les plus réputées du marché. Elle permet à tout à chacun, entreprise ou particulier, de créer facilement une boutique en ligne. Ses fonctionnalités et sa flexibilité en font un...

Pin It on Pinterest

Share This