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Le marketing d’influence est un secteur en pleine croissance, dont encore peu d’entreprises saisissent les tenants et aboutissants de cette approche marketing particulière. Vianney Merian, co-fondateur de la marque Ohmycase a compris qu’il y avait une nouvelle opportunité à saisir et a décidé d’adopter cette stratégie pour se développer.

Petite présentation d’Ohmycase

Le jeune entrepreneur Vianney Merian lance en 2018 Ohmycase, une boutique en ligne de coques personnalisables inspirée par la Mode et le Lifestyle. La marque s’affirme aujourd’hui comme une référence sur le marché de la coque de téléphone avec pour ambition d’être toujours en phase avec les tendances actuelles, notamment via les réseaux sociaux.

Ohmycase

Comment Vianney Merian a utilisé le marketing d’influence pour développer sa marque

Vianney Merian a très rapidement compris que le marketing d’influence était une des meilleures stratégie numérique à adopter pour le développement de sa marque.

Les marques s’associent à un individu influent sur les médias sociaux dans le but de faire passer efficacement le contenu à un public pertinent.

En d’autres termes, au lieu de s’attaquer à un média social dans son ensemble, les entreprises recrutent un individu, qui est pertinent pour leur marché cible, pour faire passer du contenu à travers eux afin d’atteindre un public plus large.

Vianney Merian, qui a débuté sur Instagram en tant qu’influenceur, utilise principalement ce réseau social pour établir son marketing d’influence car il est très efficace. En effet, selon lui les canaux les plus opérants pour le marketing d’influence sont ceux étant visuels et disposant d’outils adéquats à des fins d’analyse.

La marque Ohmycase du co-fondateur Vianney Merian cumule 200K sur sa page Instagram a l’heure où nous réalisons cette enquête. La marque fait appel a des influenceurs qui se mettent en scene avec les coques de la marque et cette dernière relaie à son tour les photos sur son compte Instagram. C’est une strategie bien rodée que Vianney Merian connaît parfaitement puisque c’est ainsi qu’il s’est fait connaître sur le réseau social a ses débuts.

Côté influenceur, l’objectif ultime est de constituer un public qui les suit et leur fait confiance ; c’est pourquoi leurs recommandations ont tant de poids et Vianney Merian l’a bien compris. De leur côté, les consommateurs de la nouvelle génération très adeptes des réseaux considèrent beaucoup les influenceurs et leur font confiance concernant les recommandations afin de décider d’acheter un produit.

Quels critères prendre en considération pour engager un influenceur ?

Vianney Merian nous confie qu’il faut mettre en place un processus de sélection, comme vous le feriez si vous embauchiez un employé.
L’objectif est de s’assurer que le public de l’influenceur cible s’aligne sur le vôtre. Après tout, la notoriété d’une marque ne signifie rien si elle n’est pas apportée au bon public. Il est nécessaire de s’assurer que les personnes influentes sont capables de représenter votre marque sous sa forme la plus authentique.
La légitimité est l’un des paramètres les plus importants de cette stratégie selon Vianney Merian.

En résumé

Vianney Merian a su mettre en place un marketing d’influence réussi au travers de sa marque Ohmycase et l’a placer comme incontournable dans le secteur des coques personnalisées. La stratégie de Vianney Merian constitue alors une levier très efficace pour se développer rapidement.

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