L’optimisation des moteurs de recherche est un exercice pas toujours évident qui nécessite de connaître aux moins les principes fondamentaux. Pour réussir, il ne suffit pas forcement de mettre en place ces points essentiels. En effet, l’algorithme de Google est tellement complexe qu’il faut plutôt essayer de faire converger ensemble plusieurs critères qui se réunissent sur un site ou une page.

Ceci est la raison pour laquelle le SEO peut être un réel défi. Il y a tellement de choses qui doivent être pris en compte pour que même les meilleurs experts en référencement sont la plupart du temps déroutés par les moteurs de recherche et notamment Google qui cache très bien sa recette.

A force d’expériences, d’hypothèses et d’expérimentations, beaucoup de référenceurs ont fini par avoir une idée assez globale des mécanismes des moteurs de recherches. C’est pourquoi cette checklist SEO a pour objectif de récapituler tous les aspects du référencement.

Evidemment, il n’y a pas de vérité absolue dans le SEO mais les critères présentés ici sont pour moi très juste où rien n’est laissé au hasard. Cette liste peut même vous donner quelques astuces que vous ne soupçonniez peut-être pas pour améliorer votre optimisation

Si vous voulez plus d’explications, vous avez tous les détails qui vous sont très bien résumés par l’auteur de l’infographie : https://www.leapfroggr.com/seo-checklist/

 

The Ultimate SEO Checklist