Pratiquement toutes les entreprises ont un site internet de nos jours. Cependant, beaucoup de ces sites ne sont pas encore à jour par rapport aux standards du web et notamment du responsive design.

Cette infographie permet d’expliquer ce que l’on appelle un site web adaptatif et c’est finalement pas très compliqué !

Qu’est ce que le responsive design et pourquoi est-il si important ?

Un site adaptatif ou responsive design est un site web qui a été spécifiquement conçu et construit dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs mobiles et tablettes en réorganisant la conception, la navigation, les menus ainsi que les appels à l’action.

25% des utilisateurs d’internet ont accès au web uniquement via leur téléphone ce qui est un pourcentage important de vos prospects et donc de vos ventes !

Si votre site ne répond pas à vos visiteurs mobiles, ils auront du mal à comprendre vos services ou vos produits ce qui peut entraîner la frustration de leur demande.

Ne négligez pas votre audience mobile !

En 2009, il y avait 800 millions d’utilisateurs de l’internet mobile. Ce nombre est maintenant passé à plus de 1,9 milliard et augmente tous les jours de plus en plus!

46% des utilisateurs de mobiles reconnaissent avoir des problèmes d’affichage des sites web non-responsive sur leurs appareils et 69% des utilisateurs de tablettes ont acheté en ligne au cours du mois passé ce qui accentue encore plus l’urgence de passer au responsive.

Quelles sont les recommandations ?

Restez professionnel, maximisez vos visites en optimisant votre site web sur tous les appareils et créez votre présence web afin de répondre à tous vos clients potentiels.

Si vous ne possédez pas le temps ou les compétences pour créer un site responsive, nous sommes plus que disposés à vous aider pour  améliorer votre présence en ligne.

N’hésitez pas à partager cette infographie sur le responsive design via les réseaux sociaux !

 

Infographie responsive design

N’hésitez pas à la partager sur votre blog :

Choisir son école de design à Lyon

C’est au cœur du quartier historique du Vieux Lyon que se niche MADE iN, une école de management et de design à taille humaine.

Chaque année, environ 400 étudiants poussent les portes pour apprendre le design dans cette école.

En effet, une formation Communication et Création numérique y est dispensée pour les étudiants créatifs, intéressés par les différentes facettes des médias numériques (création audiovisuelle, graphique, web et nouveaux médias) afin de décrocher un bachelor (BAC+3).

Pour parfaire leur choix d’orientation, les étudiants de parfaire ont la possibilité de réaliser une année de coaching scolaire grâce aux classes préparatoires option Art & Design / Architecture / Design à Lyon.

Cette année permet de préparer en un an les étudiants à la réussite des concours d’entrée aux écoles supérieures nationales et internationales d’art et de design, aux écoles supérieures d’architecture française et internationales ou intégrer un DNMADE ou un Bachelor.

Pour dispenser les meilleurs cours de Bachelor et dans des conditions optimales pour l’étudiant, chaque formation est limitée à des classes de 25 élèves. Ceci permet d’approfondir et développer les aptitudes conceptuelles de chacun dans les techniques de plusieurs disciplines convergentes. Par exemple :

  • La création cinématographique et vidéographique ;
  • Le design graphique, web et interactif ;
  • Les images de synthèse et les nouveaux médias.

Ces capacités sont consolidées dans le cadre d’un projet professionnel, exploitant outils de création numérique, technologie de pointe et compétences de communicant et de gestionnaire de projet. Pour asseoir le tout, chaque année, l’étudiant doit réaliser un stage d’une durée variable pour valider ses compétences.

  • 1ère année : 4 à 6 semaines
  • 2ème année : 3 à 8 semaines
  • 3ème année : 3 à 6 mois

Mais ce qui fait la vraie richesse de l’école digitale MADE iN Sainte Marie Lyon, c’est son partenariat avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) depuis 2014.

En seconde année, les étudiants ont la possibilité de candidater pour partir dans ce cadre d’apprentissage exceptionnel à seulement 2h de vol de Québec. Sur place, la formation

est dispensée par des enseignants-chercheurs et des professionnels du secteur grâce à des technologies à la pointe des nouveaux médias.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This