Pratiquement toutes les entreprises ont un site internet de nos jours. Cependant, beaucoup de ces sites ne sont pas encore à jour par rapport aux standards du web et notamment du responsive design.

Cette infographie permet d’expliquer ce que l’on appelle un site web adaptatif et c’est finalement pas très compliqué !

Qu’est ce que le responsive design et pourquoi est-il si important ?

Un site adaptatif ou responsive design est un site web qui a été spécifiquement conçu et construit dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs mobiles et tablettes en réorganisant la conception, la navigation, les menus ainsi que les appels à l’action.

25% des utilisateurs d’internet ont accès au web uniquement via leur téléphone ce qui est un pourcentage important de vos prospects et donc de vos ventes !

Si votre site ne répond pas à vos visiteurs mobiles, ils auront du mal à comprendre vos services ou vos produits ce qui peut entraîner la frustration de leur demande.

Ne négligez pas votre audience mobile !

En 2009, il y avait 800 millions d’utilisateurs de l’internet mobile. Ce nombre est maintenant passé à plus de 1,9 milliard et augmente tous les jours de plus en plus!

46% des utilisateurs de mobiles reconnaissent avoir des problèmes d’affichage des sites web non-responsive sur leurs appareils et 69% des utilisateurs de tablettes ont acheté en ligne au cours du mois passé ce qui accentue encore plus l’urgence de passer au responsive.

Quelles sont les recommandations ?

Restez professionnel, maximisez vos visites en optimisant votre site web sur tous les appareils et créez votre présence web afin de répondre à tous vos clients potentiels.

Si vous ne possédez pas le temps ou les compétences pour créer un site responsive, nous sommes plus que disposés à vous aider pour  améliorer votre présence en ligne.

N’hésitez pas à partager cette infographie sur le responsive design via les réseaux sociaux !

 

Infographie responsive design

N’hésitez pas à la partager sur votre blog :

 

Pin It on Pinterest

Share This