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Zoho CRM

Besoin d’un outil pour gérer votre relation client ? Zoho CRM est un logiciel adapté aux petites entreprises dans ce domaine.

Dans une entreprise commerciale, la gestion de la relation client est une priorité absolue. Les équipes responsables doivent alors mobiliser des techniques avancées. Parmi celles-ci, des logiciels CRM sont développés pour une société plus opérationnelle. Dans une perspective d’innovation, Zoho CRM reste une alternative privilégiée pour gérer le secteur de la relation client.

Qu’est-ce que Zoho CRM ?

Zoho CRM est un logiciel utilisé pour la gestion de relation client. En ayant recours à cet outil, les différents collaborateurs dans une société peuvent automatiser les ventes, mais aussi optimiser le marketing. Ce programme est très simpliste. C’est une des raisons pour laquelle la plateforme est souvent confondue avec un CRM banal. Pourtant, Zoho CRM propose des fonctionnalités très avancées. Cette solution SaaS (Software as a Service) est spécialement conçue pour les petites entreprises. Elle est accessible en plusieurs langues, et demeure un moyen prisé dans de nombreux pays.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Zoho CRM dispose de multiples fonctionnalités. Vous pouvez accéder à une gestion commerciale depuis plusieurs canaux marketing. Ainsi, les échanges de données relatives aux dossiers de vente (factures, achats, fichiers, etc.) deviennent plus faciles. L’utilisateur peut utiliser une fonction intelligence artificielle nommée Zia. Ces informations stockées permettent d’analyser les habitudes du client et de prévenir les éventuelles anomalies. D’autres options comme l’automatisation des ventes et la personnalisation des modules sont aussi accessibles. Sans compter que Zoho CRM reste compatible avec d’autres applications. Vous n’aurez donc plus aucun mal à manipuler le logiciel. Toutefois, ce dernier n’est pas gratuit. Il est payant par abonnement standard ou professionnel.

Quels sont les avantages de Zoho CRM ?

Zoho CRM automatise les tâches de vente quotidiennes telles que la génération de pistes à partir des visites de sites Web, l’importation de pistes commerciales à partir de diverses sources externes telles que le publipostage, les séminaires et les salons professionnels, la mise en relation des pistes chaudes potentielles avec les vendeurs appropriés, la conversion des prospects en comptes en un seul clic et la personnalisation des processus en fonction de vos opérations.

L’une des caractéristiques que nous mentionnons fréquemment dans nos commentaires sur Zoho CRM est qu’il permet à votre entreprise de coordonner les comptes clients, par exemple tous les comptes provenant d’une seule base de données, de les visualiser en fonction de leur emplacement, de leur compte, de leur produit et de leur statut, et de suivre leur historique d’achat pour saisir les occasions de vente incitative et de vente croisée.

En outre, votre entreprise peut estimer correctement les recettes, créer/modifier/assigner des quotas de vente, suivre les performances individuelles/de l’équipe et personnaliser les rapports et tableaux de bord prévisionnels.

La fonction de suivi des opportunités de la solution vous permet de savoir où en sont vos clients dans le cycle de vente, l’historique des contacts, la taille de l’affaire et le profil de la concurrence pour vous aider à concevoir des communications plus efficaces et plus appropriées. Ces fichiers et données sont accessibles via les rapports et tableaux de bord dynamiques, qui sont à la fois précis et conviviaux.

Vous pouvez également utiliser les données antérieures pour identifier et cibler les prospects inactifs afin de réorienter les messages destinés aux consommateurs.

La vue Carte de visite de cette solution vous permet de visualiser rapidement toutes les informations essentielles sur le client dans une seule fenêtre, sans avoir à chercher ou à faire défiler. Pour une communication plus logique et personnelle, la section Notes de cet outil présente le contenu et l’heure des discussions passées.

Combien coûte Zoho CRM ?

Prix : Abonnement dès $14/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Quelles sont les alternatives à Zoho CRM ?

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