Pipedrive est une solution de CRM en ligne qui aide les entreprises à mieux gérer leurs ventes. Il s’agit d’un outil de suivi des prospects, des leads et des clients, qui permet aux équipes commerciales de mieux collaborer et de mieux gérer leurs activités. Elle offre une interface simple et intuitive, des fonctionnalités avancées de suivi des ventes et une intégration facile avec d’autres outils commerciaux.

Cependant, Pipedrive n’est pas le seul outil de gestion des ventes sur le marché. Il existe de nombreuses alternatives à Pipedrive, parmi lesquelles certaines sont moins chères ou plus fonctionnelles.

1. monday sales CRM

monday CRM

monday sales CRM est une plateforme qui sert à gérer l’évolution des ventes et la relation clients. Ce logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités qui répondent aux besoins de l’utilisateur, en fonction de leurs requêtes. Il contient un CRM personnalisé, un email personnel intégré et un processus de vente automatique. Grâce à une vue sur la globalité des actions, l’usager a facilement accès à toutes les informations renseignées. La création d’un tableau de bord de ventes fait également partie des options de monday sales CRM. 

Toute entreprise peut effectuer la gestion des prospects à travers cette plateforme. Il suffit de les recueillir sur diverses sources et de les évaluer, selon leurs particularités. Par ailleurs, monday sales CRM se connecte facilement à des outils comme Google drive, Excel, Outlook, etc. 

2. Axonaut

Axonaut

Un logiciel de gestion commerciale veille à aider une entreprise à assurer sa bonne productivité. C’est le cas d’Axonaut. Il possède des outils performants pour la gestion des panels d’offres commerciales, clients et prospects. Son agenda permet de planifier tous les rendez-vous avec les collaborateurs et cette fonctionnalité est personnalisable, en définissant les codes couleurs en fonction des critères. 

Axonaut dispose d’une application de gestion des ventes. Cette plateforme offre aux employés de l’entreprise la possibilité de communiquer rapidement avec la clientèle. Elle est dotée d’une option contacts, prospects, clients et une carte pour localiser la zone où se situent les clients de l’entreprise. Axonaut compte aussi d’autres dispositifs pour gérer les opportunités, les commandes, les devis et les catalogues des produits. 

3. Hubspot CRM

Hubspot CRM

Une plateforme de gestion commerciale ne sert pas seulement à gérer les contacts mais aussi l’équipe au sein d’une entreprise. Hubspot remplit ces critères. Les utilisateurs bénéficient d’une bonne visibilité de leurs pipelines de vente. L’avantage d’utiliser ce logiciel est la vue sur l’ensemble des performances des collaborateurs et les rapports d’activité commerciale.  

Hubspot propose plusieurs outils essentiels et gratuits. Il présente, par exemple, des volets reporting, tableaux de bord, analytics sur les entreprises, suivi des transactions, etc. Cette plateforme est dotée de fenêtres commerciales appropriées aux besoins des collaborateurs de l’entreprise. Elle sert également à conclure des contrats de façon convenable et à identifier les opportunités. Les notifications, suivis d’email et prises de rendez-vous sont compris dans ses fonctionnalités. 

4. Zoho CRM

Zoho CRM

Zoho CRM a permis à plusieurs entreprises d’augmenter leurs chiffres d’affaires. Il met à disposition des utilisateurs plusieurs outils et solutions conformes à leurs besoins. Le logiciel utilise Canvas pour un design sur mesure en adéquation aux demandes spécifiques des interfaces du CRM. Cet outil valorise également l’implémentation rapide et l’augmentation du Roi.

En outre, Zoho CRM facilite les modalités de communication avec la clientèle. En effet, l’échange est possible sur divers canaux tels que l’email, le tchat, les média sociaux, etc. 

En optant pour ce logiciel, l’entreprise se concentre sur le cœur de son métier à l’aide de l’automatisation. Elle peut effectuer le contrôle et un suivi efficace des flux de productions. Zia, son assistante commerciale, faisant preuve d’intelligence artificielle, a pour rôle d’envoyer des alertes ou des rappels. 

5. noCRM

noCRM

Avoir un système CRM aide les commerciaux à interagir continuellement avec la clientèle. En effet, une bonne gestion de la relation clients permet d’améliorer les revenus de l’entreprise. noCRM est un logiciel très simple à utiliser. Il possède un tableau de classement pour chaque type d’opportunités. De plus, l’utilisateur peut aisément relancer un prospect, selon l’étape d’évolution du tableau de prospection. 

A part la vue pipeline, noCRM possède d’autres modes de visibilité. Il est possible, pour le client, d’utiliser la forme étendue qui permet d’accéder à toutes les informations. L’utilisateur a également le choix et peut opter pour la vue compact en fonction de ses modalités de travail. Par ailleurs, noCRM est doté de plusieurs paramètres, facilitant la gestion des activités des commerciaux, notamment en termes de prospection. 

6. Freshsales

Freshsales

En utilisant Freshsales, les utilisateurs augmentent leurs chances de bénéficier d’une croissance de chiffres d’affaires. La clientèle dispose d’une expérience d’achat grâce à la vision 360° aux échanges. La plateforme est adaptée pour renforcer les compétences des commerciaux. Ils peuvent planifier des procédures de ventes simplifiées et réduire les coûts IT. Les meilleures options de Freshales concernent surtout l’utilisation du chatbots, les formulaires web et les suivis des intentions des visiteurs.  

Le logiciel est fait pour échanger en contexte avec les clients sur les canaux comme SMS, téléphone, email, etc. Il dispose d’autres fonctionnalités comme la chronologie d’activités et le scoring prédictif des contacts. Toutes ces options sont présentes dans l’application pour acquérir de meilleurs leads. Grâce à Freshsales, les entreprises concluent efficacement des contrats avec l’aide d’une analyse faite par l’IA. 

7. Zendesk Sell

Zendesk CRM

Zendesk Sell est un des logiciels similaire à Pipedrive qui assure la productivité et l’accroissement des chiffres d’affaires. Les collaborateurs au sein d’une entreprise qui s’en sert peuvent effectuer le suivi de chaque prospect. Qu’il s’agisse de répondre aux demandes des clients ou d’accélérer la productivité, Zendesk Sell remplit ces fonctionnalités.  

Cet outil de gestion commerciale est paramétré de façon à rappeler aux commerciaux leurs tâches quotidiennes. Il mise également sur l’automatisation, un des meilleurs moyens de générer du trafic. Grâce à Zendesk Sell, les entreprises bénéficient aussi de stratégies pour améliorer l’expérience client. Chaque parcours d’achat du client peut y être retracé, de sorte à faire les ajustements nécessaires pour booster leur satisfaction, si besoin.  

8. Sellsy

Sellsy CRM

Le travail d’équipe garantit une bonne productivité au sein d’une entreprise. Sellsy est un logiciel spécialisé dans la prospection et la gestion des ventes. Il apporte une sécurité supplémentaire, en plus de l’automatisation de toutes les actions. Comme toute société a besoin d’une plateforme collaborative et dynamique, Sellsy répond à ce besoin spécifique. Il renforce la cohésion entre collaborateurs.

Avec l’outil prospection et vente de Sellsy, l’utilisateur gère parfaitement les contacts, les opportunités et les devis. A l’aide du tracking et du scoring, les commerciaux déterminent facilement le moment adéquat pour contacter les leads. Sellsy dispose d’autres fonctionnalités comme la synchronisation Email, l’agenda partagé, la gestion des tâches et la prise de rendez-vous. D’ailleurs, ce logiciel est capable de se connecter à quelques applications afin d’obtenir de nouveaux partenaires. 

9. Teamleader

Teamleader CRM

L’outil Teamleader suggère de nombreuses fonctions. Il sert à organiser, vendre et facturer les actions dans une entreprise. Ce CRM est un logiciel adapté aux TPE, PME et aux entrepreneurs. Teamleader répond aux besoins des entreprises qui offrent des services dans le digital média et la publicité, mais s’avère aussi intéressant pour les fournisseurs etc. 

L’utilisation de Teamleader fait bénéficier divers avantages aux entreprises. Premièrement, la création de devis, la gestion de la clientèle et des projets comptent parmi les fonctionnalités de cette plateforme. Elle s’occupe également d’autres critères comme le suivi de la durée du projet, l’envoi des factures et les paiements. Par ailleurs, Teamleader a collaboré avec plus de 15 000 entrepreneurs.

10. Keap

Keap

Keap est un logiciel de gestion commerciale et de relation client adapté aux besoins des entrepreneurs. Il est doté d’un puissant système d’automatisation de vente et du marketing dans un seul outil. Grâce à l’option CRM et acquisition des prospects, chaque entreprise mettra moins de difficulté à conquérir de nouveaux prospects et à les fidéliser. L’automatisation de Keap permet aux utilisateurs de dépenser moins de temps. De plus, les paramètres sont personnalisables pour créer un outil à l’image de la marque. 

La plateforme propose également des stratégies marketing à l’aide des courriels et des textes promotionnels. En plus de cela, Keap dispose d’une fonctionnalité nommée Business Line. Cette option consiste à permettre aux utilisateurs d’avoir accès aux appels professionnels et SMS sur mobile, utile pour renforcer les liens avec les clients.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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