Vous êtes à la recherche d’un meilleur logiciel de gestion du travail pour votre entreprise ? Avez-vous déjà entendu parler de Teamleader Focus ? Cela pourrait être la solution que vous et votre équipe recherchez ! Teamleader Focus fournit des outils tout-en-un pour une meilleure gestion du travail au sein de l’équipe et une meilleure intégration avec d’autres logiciels que votre entreprise pourrait utiliser. Il est bien conçu pour les petites et moyennes entreprises, les agences, les entrepreneurs et les TPE.

Dans cet article, nous allons explorer les fonctionnalités Teamleader Focus et voir si la solution en vaut vraiment l’investissement.

Qu’est-ce que Teamleader Focus ?

Teamleader Focus est une plateforme de gestion du travail tout-en-un qui rationalise la gestion de la relation client (CRM), la facturation et la gestion de projet pour ses utilisateurs. Cette plateforme unifiée est conçue pour faciliter la rationalisation des flux de vente, le renforcement des liens avec les clients et l’amélioration de la productivité et de la coopération des équipes pour les petites et moyennes entreprises.

Cela signifie qu’il offre non seulement la fonction de CRM pour les ventes, mais aussi les fonctions de facturation pour la comptabilité et la collaboration au sein de l’équipe.


Le système de gestion de la relation client en ligne de Teamleader Focus rationalise le processus de suivi des contacts et la façon dont ils ont été utilisés dans les conversations avec les clients, ce qui en fait une plateforme puissante pour améliorer la productivité. Le logiciel de gestion de la relation client permet également aux utilisateurs de passer des appels et de conserver des notes détaillées sur leurs interactions avec les clients. Il existe également un calendrier intégré permettant de suivre les rendez-vous et autres engagements.

Le logiciel est vraiment utile à toute entreprise pour vérifier l’historique de ses clients et de ses consommateurs. Ainsi, peu importe qui traite avec les clients ou les consommateurs, une fois que vous vérifiez l’historique des clients sur Teamleader Focus, toute personne en contact avec les clients ou les consommateurs aura une vue d’ensemble de ce qui se passe.

 

Fonctionnalités de Teamleader Focus

Vous avez découvert la vue d’ensemble de Teamleader Focus, alors maintenant il est temps de mieux comprendre comment Teamleader Focus fonctionne et quelles sont les caractéristiques gagnantes de ce logiciel de gestion du travail.

Centraliser toutes les informations en un seul endroit

Le logiciel de gestion du travail en équipe consolide les processus de vente, de facturation et de planification en une seule plateforme ! Les boîtes de réception d’informations, les feuilles de calcul et les autres ressources peuvent être regroupées en un seul endroit rationalisé, qui se trouve à l’intérieur de Teamleader Focus. Vous avez un aperçu des performances réelles de votre entreprise, ainsi qu’un aperçu complet de tous les prospects, projets et paiements actifs.

Vous et votre équipe n’avez pas besoin d’ouvrir de nombreux onglets pour rechercher des informations. Il suffit de se connecter à leur compte Teamleader Focus et d’ accéder à toutes les informations. Ainsi, votre équipe n’a pas besoin de mettre à jour des fichiers séparés, ils peuvent simplement mettre à jour les enregistrements des clients directement sur la plateforme. Une fois l’enregistrement mis à jour, les autres membres de l’équipe auront la visibilité et pourront également accéder à l’enregistrement mis à jour en temps réel.

Générer des devis pour des opportunités de vente

Teamleader Focus permet de suivre facilement tous les clients potentiels. Compilez des prix compétitifs comme un pro. Vous pouvez conclure plus d’affaires en utilisant la vue de haut niveau du pipeline et en gardant la trace des opportunités de vente, qu’elles soient ouvertes, gagnées ou perdues.

Dès qu’il y a un prospect ou une opportunité de vente, vous pouvez facilement générer un devis avec Teamleader Focus. Toute équipe de vente peut générer un devis avec la police et le logo de l’entreprise. Ce format peut également être utilisé pour la correspondance avec d’autres personnes, comme les bons de livraison, les confirmations de commande et les bons de commande. Le devis peut inclure plusieurs options de mise en page et des conditions générales standard.

Devis Teamleader

Générer une facture et automatiser les rappels de facture

Une fois le devis amélioré par le ou les clients, votre équipe peut générer la facture directement depuis Teamleader Focus. Oui, générer des factures multidevises en une minute avec Teamleader Focus est tout à fait possible ! De plus, vous pouvez envoyer une facture sur la base d’un devis, d’un certain type de projet ou d’un relevé de temps. Vous pouvez définir et utiliser les taux de TVA standard ou même créer votre propre facture. Comme pour la fonction de devis, vous pouvez générer la facture à l’aide d’un modèle ou personnaliser le vôtre avec le logo de l’entreprise et la police de caractères pour donner un aspect professionnel à votre facture. Et lorsque vous avez un projet qui se répète chaque mois, vous pouvez utiliser la fonction de répétition des factures et les modèles en vous connectant à votre logiciel de comptabilité.

Et ce n’est pas tout. Teamleader Focus propose également des rappels de facture automatiques afin de rationaliser le processus de paiement. En plus de tout cela, les notes de crédit sont une autre option qui peut être générée à partir d’une facture. C’est pas génial ?

Facturation Teamleader

Système de ticketing

Demandez à n’importe qui dans le monde de l’entrepreneuriat : “quel est l’aspect le plus important dans la gestion d’une entreprise ?” Il ne s’agit jamais de technologie ou d’autres choses fantaisistes, mais toujours de la satisfaction du client ou du service à la clientèle. Teamleader Focus facilite la gestion des clients grâce à son système de ticketing qui permet à toute entreprise de centraliser sa boîte de réception pour le traitement des demandes et d’attribuer automatiquement chaque demande au bon contact dans le système CRM.

Cela permet aux entreprises de répondre activement aux demandes des clients, de visualiser un récapitulatif de tous les tickets ouverts relatifs à chaque contact, d’intégrer des transitions simples entre les tickets et la facturation, et de disposer d’une stratégie pour assurer un suivi plus rapide des clients. Résultat ? Vous gagnez du temps sur la productivité interne de vos équipes, tout en diminuant le temps de réponse pour une meilleure expérience client.

Par exemple, si votre entreprise a pour indicateur de performance clé de toujours résoudre un ticket dans les 24 heures. Une fois que le client a contacté votre équipe de support ou votre équipe de service clientèle, la personne en charge gardera un œil sur tous les tickets ouverts et se concentrera sur leur résolution dans les 24 heures. Vous pouvez également indiquer le statut du ticket, qu’il soit nouveau, ouvert, critique, prioritaire ou fermé. Le système de ticketing de Teamleader Focus aide le service client et l’équipe de support à assigner certains tickets à d’autres membres de l’équipe. Teamleader Focus a également la possibilité de lier le temps passé dans le système de ticketing à la facturation.

Générer un bon de d’intervention

Les industries telles que l’informatique, les fournisseurs de services, la fabrication, l’artisanat et la construction qui reposent sur l’utilisation de ressources (ressources humaines), d’équipements lourds et de machines reconnaissent l’importance d’une gestion efficace des bons de d’intervention. Teamleader Focus étant un logiciel de gestion du travail, il est naturellement doté d’une fonction de gestion des bons de d’intervention. Teamleader Focus est utile pour garder la trace du travail ou des tâches au sein du projet. Le bon de travail sert généralement de trace écrite qui spécifie ce qui doit être fait, par qui, et pour combien de temps. Teamleader Focus permet à l’équipe de lister tout le travail à faire dans un groupe de tâches et de les assigner aux membres de l’équipe et de fixer une date limite pour chaque tâche.

Gestion des projets et des ressources

Teamleader Focus fournit une vue d’ensemble claire des projets actifs, de l’avancement de chaque projet, de la disponibilité des ressources (membres de l’équipe), du suivi du temps pour une meilleure facturation et un meilleur suivi des clients, et de l’accès des clients pour suivre les étapes des projets terminés et à venir.

Gestion de projet Teamleader

Les membres de l’équipe peuvent utiliser Teamleader Focus pour créer un nouveau projet et avoir la possibilité de le gérer. En général, cela commence par un devis. Une fois le devis envoyé, l’équipe peut fixer des délais et répartir les tâches en groupes. Certaines tâches peuvent être réparties et peuvent être assignées. Ainsi, lorsque la tâche atteint presque la date limite, il est plus facile pour l’équipe de faire le suivi avec le membre de l’équipe en charge.

L’outil de gestion de projets de Teamleader Focus dispose d’un code couleur simple, qui vous permet en un clin d’œil de savoir si vous respecterez le budget pour l’ensemble du projet ou seulement pour une phase. Cela inclut la quantité de temps, d’argent et de matériaux utilisés jusqu’à présent pour le projet. Cette fonction vous aide à examiner de plus près les détails du projet, pour mieux anticiper et agir rapidement, ainsi que travailler ouvertement avec les membres de votre équipe et vos clients.

Automatiser les tâches répétitives

En adoptant Teamleader Focus dans votre entreprise, vous pouvez économiser du temps et des efforts en automatisant les opérations de routine et les tâches répétitives, comme la diminution du nombre d’erreurs, l’amélioration du service client et le suivi des projets en éliminant les rappels et les notifications inutiles.

Fonctions d’analyse et de rapport pour une meilleure décision financière

Le reporting et l’analyse des données pour l’entreprise, dans le but d’améliorer la visibilité des revenus et la budgétisation, peuvent être réalisés avec Teamleader Focus.

Avec Teamleader Focus, vous pouvez voir l’image financière complète de l’entreprise dans son ensemble. Avec vos propres rapports, vous connaissez chaque partie de l’entreprise et pouvez résumer les chiffres les plus importants. Teamleader Focus vous permet de fixer vos propres objectifs pour la croissance continue de votre entreprise, et vous pouvez ensuite examiner les données pour trouver des tendances.Avec ce rapport, vous pouvez voir comment vos employés font et déterminer combien de leurs heures peuvent être facturées.

Signature électronique via CloudSign

Vous vous souvenez que nous avons mentionné que vous pouvez facilement générer un devis et une facture directement à partir de l’interface Teamleader Focus ? Eh bien, la magie ne s’arrête pas là. Grâce à l’intégration avec CloudSign, tous les devis et factures que vous générez peuvent être envoyés et signés avec une signature électronique. Cette fonctionnalité accélère le processus de paiement, ce qui peut être un point positif pour adopter Teamleader Focus dans votre entreprise.

CloudSign est une fonction de signature électronique de Teamleader Focus qui permet aux clients potentiels de lire et de signer électroniquement des devis en ligne. Les devis signés sont entièrement légaux, et tout fonctionne assez rapidement. Si votre prospect consulte le devis et l’accepte, vous recevrez une notification dans Teamleader Focus et le statut du devis passera automatiquement à “Accepté”. Le client a également la possibilité de commenter directement le devis en ligne pour faciliter les échanges et se mettre d’accord plus rapidement.

CloudSign_01_FR

Vidéoconférence via Vectera

Vectera est une plateforme robuste de planification et de vidéoconférence de marque qui permet aux équipes en contact avec les clients de maximiser la satisfaction et la productivité de ces derniers. Depuis que Teamleader Focus a acheté Vectera en avril 2022 et l’a installé pour compléter l’offre complète de logiciels de gestion du travail de la société, tous les clients de Teamleade Focus ont accès à la version Premium pour évaluer gratuitement toutes ses capacités depuis octobre 2022 jusqu’au 1er décembre 2022. L’ajout de la vidéoconférence pour des réunions en ligne au service du client est définitivement un point positif à avoir. La version basique du module est incluse gratuitement dans l’offre Teamleader Focus.

Vectera

Prix Teamleder

Teamleader développe des solutions dans le cloud de gestion d’entreprise et offre 2 produits :

  • Teamleader Focus, pour les entreprises de 2 à 15 salariés
  • Teamleader Orbit, pour les agences marketing et digitales à partir de 20 employés

Teamleader Focus

Teamleader Focusest un plan destiné aux propriétaires d’entreprises de 1 à 15 personnes qui cherchent à gagner du temps, à améliorer la qualité de leur travail et à développer leurs activités. Ce plan est idéal pour les entreprises actives dans le domaine des services informatiques, les agences de marketing numérique, ainsi que pour les cabinets d’architectes et les bureaux d’études techniques, les PME, les cabinets de conseil et les artisans ou entreprises de construction.

Teamleader Orbit

Si vous dirigez une société de marketing, une agence numérique, un cabinet de conseil aux entreprises, un organisateur d’événements ou une société informatique qui compte de 20 à 1000 employés, Teamleader Focus Orbit est le meilleur plan que vous puissiez avoir. Ce plan peut vous aider à améliorer votre organisation grâce à une recherche minutieuse et une planification méticuleuse des projets.

Abonnement gratuit à Teamleader Focus

Eh bien, Teamleader Focus offre-t-il un plan gratuit ? Oui ! Teamleader Focus offre 14 plans gratuits pour une période d’essai avant de s’engager à adopter la plateforme pour votre entreprise.

 

Avantages et inconvénients de Teamleader Focus

Lorsque nous avons mis en œuvre Teamleader Focus, nous avons rencontré les avantages et les inconvénients des outils et voici nos conclusions ;

Les avantages

  • Centralisation de toutes les informations sur une seule plateforme : Cette fonction nous aide à mieux travailler au sein de l’équipe, puisque nous pouvons tout trouver dans la plateforme. Bien sûr, chacun doit se rappeler de toujours mettre à jour l’enregistrement de l’activité de chaque client sur la plateforme. Nous apprécions vraiment la facilité avec laquelle nous pouvons suivre nos prospects grâce à cette fonction.
  • Générer facilement un devis pour le client : Générer un devis facilement puisque la plateforme le rend possible grâce à son modèle. Et une fois que vous avez généré le modèle, vous pouvez l’envoyer immédiatement au client de votre base de données dans Teamleader Focus. Un gain de temps évident !
  • Gardez facilement la trace des heures facturables de chaque membre grâce aux fonctions de suivi du temps. Et une fois que vous obtenez le montant du temps utilisé pour terminer la tâche, vous pouvez générer la facture automatiquement. Celle-ci est envoyée et livrée immédiatement au client.
  • Rationaliser le processus de suivi des membres de l’équipe et des clients par le biais d’un bon de travail et d’un système de ticketing. Veillez à ce que chacun prenne connaissance de sa mission et travaille dans les délais impartis ou veillez à ce que l’équipe de support résolve le ticket ouvert et assure le suivi du client afin de respecter les indicateurs de performance clés de l’entreprise.

Les inconvénients

  • Teamleader Focus ne propose pas de version GRATUITE à vie. Cependant, vous pouvez toujours profiter de leur essai de 14 jours juste pour vérifier leur plateforme.
  • En raison de la complexité des fonctionnalités, la courbe d’apprentissage peut être longue. Si vous n’êtes pas familier avec le CRM, ou si vous n’avez jamais utilisé de logiciel de gestion de projet, ou de plateforme de devis et de facturation, vous aurez peut-être besoin de plus de temps pour maîtriser chaque fonctionnalité. Il est plus facile pour nous de jouer avec les fonctionnalités de Teamleader Focus car c’est ce que nous faisons tous les jours (vérifier les fonctionnalités du logiciel). Cependant, si votre équipe n’est pas familiarisée avec ces fonctionnalités, il faudra peut-être un certain temps pour les maîtriser. Ne vous inquiétez pas, le support Teamleader Focus a ses experts pour vous aider à résoudre ce problème lorsque vous en avez besoin. Ils offrent également une base de connaissances qui est généralement accessible via leur site. Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour l’assistance et Prise en main personnalisée pour une mise en route plus rapide de vos équipes et de votre activité.

Notre verdict

Teamleader Focus pourrait être l’un des logiciels de gestion du travail que vous devriez envisager d’adopter pour votre entreprise. Il est doté d’une combinaison de CRM pour les ventes, d’un système de ticketing, de fonctions de devis et de facturation, d’une fonction de gestion des projets et des ressources, ainsi que d’une plateforme de vidéoconférence. Tout est regroupé sur une seule et même plateforme, ce qui permet à chacun d’être informé en temps réel. La collaboration au sein d’un service ou les relations avec les clients deviennent plus faciles.

Si toutes ces caractéristiques de Teamleader Focus vous semblent être la solution que vous recherchez, vous pouvez certainement vous inscrire gratuitement aujourd’hui pour accéder à leur essai gratuit de 14 jours ou contacter leur sympathique représentant commercial pour vérifier quel plan (Teamleader Focus ou Teamleader Orbit) correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Pin It on Pinterest

Share This