Ce n’est plus un scoop, la satisfaction du client est priorité pour n’importe quelle entreprise. Le service, tout comme le produit, doit être de qualité, quel que soit le secteur d’activité. L’évolution du marché ces dernières années a fait naître de nombreux logiciels CRM ou GRC (Gestion de la Relation Client) en français. Ils sont chargés d’apporter des solutions efficaces et adaptées à chaque entreprise désireuse d’augmenter sa productivité. Ces outils présentent de nombreux avantages non négligeables.

Ainsi, nous avons recensé pour vous les principaux CRM français à absolument connaître si vous souhaitez une meilleure organisation au sein de vos équipes.

1. Axonaut

CRM

Axonaut est un CRM français adapté aux TPE et PME qui a la particularité d’offrir un accompagnement complet pour tous vos process commerciaux. Son design, ainsi que les fonctionnalités qu’elle suggère ont été simplifiées afin de rendre sa manipulation compréhensible pour tout le monde. Ce logiciel se veut efficace dans chaque aspect de la prospection jusqu’à l’encaissement. Il vous offre la possibilité d’adopter un outil qui répond parfaitement à vos besoins quotidiens en tant qu’entrepreneur. Palliez le temps perdu sur les tâches chronophages. Axonaut les prend en charge de façon automatique, vous faisant économiser un temps précieux pour d’autres tâches plus importantes.

Axonaut inclut la gestion de vos devis et factures, la prise en charge du pilotage et de celle de la comptabilité, ainsi que les aspects clés du bon fonctionnement de votre entreprise. L’application se veut efficace à travers l’assistance qu’elle propose. Des experts en la matière sont à votre écoute en temps réel et propose des solutions personnalisées.
Voir notre avis sur Axonaut.

 

2. Sellsy

Sellsy tableau de bord

Sellsy est un logiciel qui s’avère être le plus efficace en ces temps de crise sanitaire. Son utilisation est recommandée pour les entrepreneurs travaillant à distance (en télétravail ou en freelance).Sellsy dispose d’une vue en pipeline pour faire gagner du temps à l’équipe commerciale. En tant que logiciel de facturation en ligne, il est indispensable pour simplifier votre processus de vente. De plus, elle intègre une pré-comptabilité bancaire simple et sécurisée.

En adoptant Sellsy, vous aurez la possibilité d’éditer plus facilement vos factures en automatisant votre saisie comptable. Le principe et simple et dûment détaillé avant l’utilisation. Par son design et ses différentes fonctionnalités, ce logiciel est facile à manipuler. Le tableau de bord présente de façon à traduire aux premiers abords tout ce que l’application est capable de faire. Par ailleurs, cette dernière intègre divers outils de travail tels que Slack ou WordPress afin de décupler sa transparence et son utilité.

 

3. Youday CRM

Youday CRM

Youday CRM présente des avantages considérables en tant que CRM français simple et intuitif. Cette plateforme web vise à répondre aux besoins de chaque organisation, quel que soit le secteur d’activité, afin de mieux les aider dans leurs ambitions d’expansion.

Son interface simple permet aux utilisateurs de facilement la prendre en main, et de la faire évoluer en toute autonomie, sans coder. Accessible en ligne, ce logiciel CRM ne nécessite aucune installation, avec un hébergement des données sécurisé uniquement en France et une équipe support réactive.

Youday CRM vous permet de gérer les contacts et les sociétés, de suivre l’avancement des affaires et de piloter sa gestion commerciale (catalogue, devis, factures, commandes), de planifier les projets et consolider les temps passés (agendas, gestionnaire de tâches) ou encore de suivre les performances de son organisation avec des tableaux de bord paramétrables.

L’adopter, c’est s’assurer d’une évolution fonctionnelle et pérenne de son métier.

 

4. Teamleader

Teamleader CRM

Teamleader est un CRM français qui a été fondé en 2012 avec l’idée de rendre le suivi des processus administratifs et commerciaux facile. C’est un logiciel basé sur le cloud qui le rend facilement accessible de n’importe où. Teamleader déploie continuellement de nouvelles fonctionnalités en fonction des dernières exigences du marché et des besoins des clients. Les entreprises de toute taille peuvent bénéficier de Teamleader car il fournit un package professionnel complet qui prend en charge vos tâches de vente, de facturation et de gestion.

Axée sur la légèreté, la facilité d’accès et les relations humaines, la plate-forme Teamleader ne cesse de se développer, d’évoluer et de simplifier les aspects habituellement trop complexes des CRM traditionnels. C’est pourquoi elle est déjà très populaire auprès des petites et moyennes entreprises (PME).
Voir notre avis sur Teamleader

 

5. noCRM

noCRM

noCRM se distingue de ses semblables par son approche pragmatique afin d’obtenir des résultats concrets. noCRM a mis les points sur les problèmes des autres logiciels de sa catégorie. Ces derniers centrent leur action dans le processus de triage des données et non à la conclusion d’une vente. Toutefois, cette finalité est le but ultime de toute activité commerciale. Cette application base ses fonctionnalités dans le suivi des opportunités du secteur.

À travers ses options, noCRM permet de faire une segmentation des potentiels prospects, d’assurer une prochaine action sur chaque lead, et dispose d’une représentation visuelle du pipeline commercial. Cette application a été conçue avec les meilleures techniques de gestion de rapport client. Dotée d’un système de pilotage des performances accompagnées des rapports clés, elle garantit une meilleure collaboration de votre équipe commerciale, ainsi qu’un haut niveau de sécurité.

 

6. Brevo CRM

Sendinblue-CRM

À la base spécialisé dans l’emailing, Brevo est une suite logicielle de marketing relationnel à destination des PME. Il permet de conserver toutes vos coordonnées en un seul endroit, y compris les notes prises lors d’appels ou de réunions antérieurs et les documents pertinents que vous pouvez télécharger immédiatement dans le profil de contact. Avec le CRM de Brevo, les modifications nécessaires sont effectuée une seule fois, plutôt que de vous souvenir de l’endroit où vos informations de contact sont stockées ailleurs.

L’outil permet de créer différentes listes pour classer vos contacts en fonction de caractéristiques comparables, de la source d’acquisition, de la phase de l’entonnoir de conversion ou de tout autre critère que vous jugez utile. Pour ne laissez pas une opportunité vous échapper, il est possible de créer des tâches dans le CRM, de les attribuer à différents membres de votre équipe et de fixer une échéance.

 

7. Karlia

Karlia CRM

Karlia est un logiciel de gestion de la relation client 100% français disponible en mode SaaS. Il a été conçu pour aider les startups, les TPE et PME à optimiser leur gestion commerciale de manière collaborative, mais surtout efficace grâce à la centralisation de tous les processus liés à leurs activités. En effet, cette solution logicielle automatise vos pipelines ainsi que le suivi de vos ventes. Avec son logiciel de facturation conforme à la loi anti-fraude, accélérez la facturation en ligne de vos devis et commandes tout en gardant un œil sur tous vos KPI afin d’améliorer votre gestion. En effet, pendant que vous vous concentrez sur les tâches à forte valeur ajoutée, Karlia s’occupe des tâches administratives chronophages et répétitives.

Bien plus qu’un simple logiciel de facturation, Karlia est indéniablement un CRM complet avec des fonctionnalités avancées. Choisir ce logiciel pour la gestion de votre activité, c’est doter votre équipe d’un outil évolutif qui se développera en même temps que votre entreprise.

8. Coheris

Coheris CRM

Maîtriser la relation client est une des clés de la réussite d’une entreprise florissante. Allant dans ce sens, Coheris vous propose d’optimiser et d’exploiter votre relation avec les clients. De plus, ce logiciel vous permet de bénéficier d’une vision unique et globale de la valeur client. Ce qui lui procure une plus grande efficacité face aux autres CRM. Il intègre diverses fonctionnalités afin d’apporter les solutions adéquates à vos équipes commerciales, et tout autre acteur directement en relation avec le client.

Par le biais de Coheris, vous aurez plus de chance de réussir à satisfaire et fidéliser votre clientèle à votre marque. En améliorant la qualité de service et maîtrisant les coûts de service, vos activités sont susceptibles de s’accroître plus rapidement. L’outil suggère également des modules innovants. La proactivité optimale est assurée grâce à ses fonctionnalités avancées.

9. Efficy

Efficy

Efficy est un CRM flexible européen qui propose un accompagnement complet d’une entreprise souhaitant marcher sur le chemin du succès. À l’aide de ses fonctionnalités, elle permet d’être un peu plus à l’écoute de ses clients, tout en simplifiant le travail des collaborateurs. Se voulant être les plus souples et flexibles du marché, les solutions CRM de ce logiciel sont personnalisées et sont en parfaits accords à vos besoins.

Efficy œuvre spécifiquement dans le secteur du coworking et des centres d’affaires, en plus de celui des travailleurs indépendants et des pharmacies. Mais encore, pour un meilleur rendu, ce groupe s’est donné pour mission de renforcer la productivité des équipes commerciales. Divers produits CRM sont à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs.

10. Divalto weavy

Divalto Weavy

Divalto weavy est un logiciel CRM un destiné aux PME et ETI qui souhaitent améliorer la performance de leur force de vente. Outil à privilégier pour votre entreprise, il aide vos équipes à se libérer de certaines tâches administratives chronophages et répétitives. En effet, il est non seulement intuitif, mais surtout hyperconnecté pour une meilleure productivité commerciale et plus de rentabilité. Afin de vous adapter au mieux à votre organisation, vous avez la possibilité de configurer la solution en fonction de vos besoins et activités.

Parce que Divalto weavy est disponible en multi-plateformes, il est à portée de main. Ainsi, vous pouvez l’utiliser de n’importe où, même lorsque vous êtes en déplacement. En optant pour ce CRM, vous disposez d’une vision 360° de la relation client, car toutes vos données y sont centralisées. Suivre les opportunités et les stocks, gérer le pipe commercial efficacement, ou encore valoriser les commandes mobiles figurent parmi les éléments couverts par la solution. Pour dynamiser vos ventes, il met à votre disposition des outils d’up-selling et de cross-selling.

11. Initiative CRM

Initiative CRM

Optimiser votre efficacité commerciale et piloter votre activité en toute efficacité en un seul endroit, c’est possible avec Initiative CRM. Ce logiciel de gestion de la relation dispose de toutes les fonctionnalités essentielles pour aider votre équipe à être plus productive et performante que jamais. De la vente au support, toutes les interactions client sont effectivement centralisées dans un même endroit, ce qui vous donne une vision globale sur l’intégralité de votre activité. D’ailleurs, tous les échanges professionnels sont archivés dans un système bien organisé pour vous faciliter la recherche d’informations.

Logiciel de choix pour digitaliser vos process, les fonctionnalités d’Initiative CRM ont été pensées pour fluidifier votre activité commerciale, et ce, de la réalisation du devis à l’encaissement des factures. Ainsi, vous gagnerez plus de temps pour vous concentrer sur l’essentiel : développer vos ventes. En plus de la fonction d’automatisation intelligente et des tableaux de bord intuitifs mis à disposition, Initiative CRM vous offre des outils marketing ciblés pour des résultats plus probants.

12. YellowBox CRM

YellowBox CRM

YellowBox est le logiciel CRM 100% français qui permet de centraliser, de partager et d’exploiter efficacement l’ensemble de vos données client. Édité par la société DIMO Software, il a été pensé pour s’adapter aux besoins des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Comme il est disponible en mode SaaS, vous pouvez accéder à vos données partout, tout le temps et depuis n’importe quel support.

Outil incontournable pour votre entreprise, adopter YellowBox profite à tous vos collaborateurs. Il favorise notamment l’alignement entre le service marketing et vos forces de vente. Qui plus y est son utilisation permet à vos équipes de gagner en productivité. En effet, ces dernières peuvent se décharger des tâches moins importantes pour se concentrer sur celles qui présentent plus de valeur ajoutée. En plus d’être entièrement personnalisable, il est flexible et évolutif, ce qui lui permet de grandir avec votre activité.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This