Dernière modification le 28 juin 2022 par Digitiz
monday.com était jusqu’à présent surtout connu en tant que logiciel de gestion projet. Cependant, depuis quelque temps la solution a beaucoup évoluée vers une plateforme centrale de travail tout-en-un avec de plusieurs produits spécialisé. monday sales CRM fait parti de ceux-là en proposant un outil de gestion de la relation client. Découvrons-le ensemble.
Qu’est-ce que monday sales CRM
monday sales CRM est une solution de vente complet et parfaitement efficace. Plusieurs autres vues sont disponibles, notamment des vues de liste, des vues d’assignation, des vues de graphique et une timeline pour visualiser les tâches. Le CRM offre une grande flexibilité avec un système en glisser-déposer pour personnaliser votre tableau de bord, ainsi que des colonnes et des lignes spécialisées qui peuvent être utilisées pour à peu près tout. Si l’on compare avec les différents logiciels CRM, monday.com est en fait considéré comme l’une des solutions les plus adaptables disponibles.
Interface et expérience utilisateur
Il y a beaucoup à dire sur la personnalisation lorsqu’il s’agit d’un logiciel de CRM, et monday.com offre ce qu’il y a de mieux. Avec une interface simple et intuitive et un design sur mesure, monday.com vous donne vraiment le pouvoir de vous concentrer sur ce dont votre entreprise a spécifiquement besoin pour réussir et se développer.
En termes simples, monday.com vous permet de construire le type de logiciel de CRM que vous souhaitez utiliser. Grâce à une interface colorée et intuitive, ce CRM complet et entièrement fonctionnel est facile à naviguer, tout en vous fournissant les mesures et les fonctionnalités robustes dont vous avez besoin pour suivre les opportunités de vente de votre entreprise.
Fonctionnalités de monday sales CRM
Les principaux avantages de monday.com sont la richesse de ses fonctionnalités, de ses outils et de ses capacités en tant que logiciel de CRM, la collaboration rationalisée offerte aux utilisateurs, les modules uniques de gestion des projets et des tâches, les fonctions de rapport et d’analyse, et la prise en charge de toutes les intégrations essentielles. Voici plus de détails :
Une solution CRM puissante
monday.com est une alternative idéale, rentable et efficace au traitement désordonné des feuilles de calcul. Elle élimine également la nécessité d’utiliser des solutions tierces pour la gestion des clients et l’unification des données provenant d’autres applications de productivité. Le système fournit une plateforme unique pour gérer facilement les clients et les projets tout en étant transparent.
Il peut également être utilisé pour le suivi et la gestion des projets et des pistes, tous deux sur le même tableau de bord, tout en donnant aux utilisateurs toutes les informations de contact dont ils ont besoin pour une communication plus fluide. En outre, il dispose d’un hub client qui permet aux utilisateurs de configurer n’importe quel composant pour le rendre idéal pour eux. Et quelle que soit l’ampleur des modifications apportées, le système gardera toujours le contrôle des changements tels que les actions rejetées, les statuts et dates remplacés, les agents repositionnés, et autres. monday.com est également simple, en plus d’être une application légère, ce qui le rend facile à utiliser sans besoin de préparation ou de formation.
Une collaboration efficace
Le système permet aux départements et aux agents de s’entraider de manière transparente. Chacun d’entre eux peut contribuer aux projets et aux tâches, créer des commentaires, déclencher des discussions, poser des questions, suggérer des solutions, etc. Cette fonctionnalité est également présentée par le biais d’une interface semblable à celle des médias sociaux, avec téléchargement et partage de fichiers.
Des fonctionnalités de gestion de tâches et de projets prêtes à l’emploi
monday.com est équipé de concepts uniques pour générer des aperçus détaillés sur les tâches et les produits et lorsque des informations sur les clients ou les contacts sont nécessaires. Grâce à cela, il est plus facile de suivre les performances de l’entreprise et de vérifier l’aide apportée à chaque client qui en a besoin. Le système permet même aux partenaires et aux utilisateurs externes de suivre l’évolution du projet et de les avertir par des alertes spéciales s’ils ne sont pas enregistrés sur monday.com.
Outils de rapport et d’analyse
La plateforme collecte et relie arithmétiquement les tâches et les projets pour les trier dans une seule feuille de données historiques. D’autre part, les responsables reçoivent des chiffres et des mesures clairs, organisés et exploitables. Elle garantit également que la base de données est toujours à jour et peut être exportée vers des applications tierces.
Intégration native avec des outils tiers
Un autre des aspects forts de monday.com est sa capacité à s’intégrer à n’importe quel système. Il peut se fondre de manière transparente dans tout écosystème logiciel auquel il est appliqué et il existe également des connexions personnalisées qui peuvent être créées pour toute application externe. Et bien sûr, il dispose d’un support d’intégration natif pour divers systèmes de pointe tels que Zapier, Dropbox et Google Drive.
Les plans tarifaires
monday.com propose quatre plans tarifaires différents : Gratuit, Basique, Standard et Pro. Chacun donne accès à un nombre illimité de tableaux, à plus de 20 types de colonnes, à des formulaires intégrés, à l’application mobile pour les appareils Android et iOS, ainsi qu’à la visualisation Kanban qui fait la réputation de monday.com.
monday.com propose des plans basés sur le nombre d’utilisateurs, et sa page de tarification offre un outil pratique pour calculer exactement le coût du CRM en fonction du nombre d’utilisateurs. Voici un tableau qui vous donnera un aperçu de tous les plans
En ce qui concerne les prix spécifiques :
- Le plan Basique commence à 10 € par utilisateur par mois pour trois utilisateurs, facturé annuellement.
- Le plan Standard commence à 14 € par utilisateur par mois pour trois utilisateurs, facturé annuellement.
- Le plan Pro commence à 24 € par utilisateur par mois pour trois utilisateurs, facturé annuellement.
Une version gratuite est également disponible jusqu’à 2 utilisateurs.
Notre verdict
La personnalisation de monday.com en fait un choix fantastique en tant que logiciel CRM. Toute organisation essayant d’améliorer son flux de travail devrait utiliser monday.com en raison de son interface utilisateur aux couleurs coordonnées et de la personnalisation directe du tableau de bord par glisser-déposer. Dans tous les cas, le seul moyen de vous faire votre avis, c’est de l’essayer gratuitement !