Gérer une entreprise n’est pas évident. Entre les tâches administratives, financières et commerciales, il est facile de se mêler les pinceaux et de s’y perdre. Le recours aux différents outils de gestion se révèle alors essentiel. Axonaut se présente comme la solution idéale pour la gestion commerciale de votre entreprise. Découvrez les atouts et les différentes fonctionnalités de ce logiciel de traitement.

Présentation d’Axonaut

Axonaut est un logiciel de gestion en ligne développé en France. Il a été lancé à travers le pays en 2017. L’outil a été élaboré spécifiquement pour les entrepreneurs indépendants, les startups ainsi que les PME. Simple et performant, le logiciel combine plusieurs fonctionnalités afin de faciliter la gestion des tâches commerciales.

Ce logiciel tout-en-un gère toute la partie commerciale de l’entreprise. Il vous fera gagner du temps dans la gestion de votre personnel, la prospection et le suivi de vos dossiers. Sa plateforme en ligne vous permettra d’accéder à vos données, y compris en dehors des locaux de votre entreprise.

Axonaut s’adapte à vos besoins spécifiques. Il se démarque des autres logiciels de gestion commerciale sur plusieurs points. Simple d’utilisation et fonctionnel, il regroupe aujourd’hui près de 20 000 utilisateurs.

 

Démo vidéo d’Axonaut

Les principales fonctionnalités d’Axonaut

Axonaut se caractérise par une ergonomie puissante et une interface pratique. Découvrez ses différentes fonctionnalités pour vous familiariser avec ce logiciel.

Gestion commerciale

Employant la méthode Kanban, Axonaut est doté d’un processus qui vous permet de faire un suivi régulier de votre stratégie commerciale. Grâce à ce système, toutes les données relatives à un client sont accessibles via un point. Prendre contact avec votre clientèle n’a jamais été aussi facile. Axonaut vous fournit également en temps réel les historiques de vos discussions.

Opportunités commerciales Axonaut

Vous pourrez donc suivre de près l’évolution de vos relations clients. Adoptez une stratégie commerciale en vous basant sur les données et le bilan effectué par Axonaut.

Gagnez un temps considérable dans la saisie de vos données commerciales et devis grâce à ses formulaires pré remplis. Ce module est très pratique pour éviter les doublons et les modifications. Aussi, vous ne serez plus obligé d’intégrer plusieurs fois les mêmes chiffres, l’appareil le fera de manière automatique. Doté d’une intelligence artificielle à haute performance, il dispose d’un système d’alerte et de relance qui s’active lorsqu’il constate une erreur.

Axonaut s’avère également être un logiciel de facturation performant. Le processus se fait en ligne et automatiquement. Dès qu’un virement client est effectué, il procède à l’élaboration de la facture.

Gestion de la comptabilité et de la trésorerie

Un bon entrepreneur doit avoir en tout temps dans son viseur l’état de la trésorerie de son entreprise. Axonaut est l’allié principal de tout dirigeant. Il lui donne un aperçu global de la situation financière.
En synchronisant tous les éléments qui ont été intégrés au logiciel, Axonaut produit un tableau de bord interactif. Ce tableau comprend plusieurs points, à savoir :

  • Le chiffre d’affaire annuel ;
  • Les échéances du budget ;
  • Les créances de l’entreprise ;
  • Les dettes.

Axonaut établit également un budget prévisionnel et gère plusieurs éléments, tels que les notes de frais, la gestion des stocks, les bons de commandes, etc.

Par ailleurs, Axonaut peut effectuer divers bilans comptables, détecter les éventuelles erreurs et traiter les factures qui n’ont pas encore été dues. Pour satisfaire au mieux les utilisateurs, les fichiers peuvent être exportés sous différents formats.

Gestion des ressources humaines

Bien plus qu’un simple outil de gestion commerciale, Axonaut est un logiciel multi-utilisation. En quelques clics seulement, vous pouvez avoir un aperçu du statut de vos collaborateurs. Ce logiciel est l’outil idéal pour réussir votre transition vers le numérique. Par son biais, vous pourrez étudier les congés ou les indemnités kilométriques et éditer les bulletins de paie de votre personnel.

Un agenda personnalisé et synchronisé

Axonaut dispose d’un agenda en ligne. Celui-ci se présente sous la forme d’un calendrier qui regroupe et donne une vue globale de vos plannings. Il peut aussi prendre la forme d’un tableau qui récapitule tous vos rendez-vous. Vous pouvez customiser l’agenda à votre guise.
Via ce module, vous aurez un aperçu du rôle de chacun de vos commerciaux. Vous pourrez analyser et organiser à partir de ces données le travail fourni par chacun d’eux. L’agenda peut être modifié à tout moment. Des commentaires peuvent être insérés dans chaque cadré pour vous aider à établir un rapport.

En utilisant cet outil de gestion et de planification, vous pourrez établir en amont vos objectifs. Les points essentiels à étudier se démarqueront plus facilement avec cette organisation.

Axonaut s’adapte à la stratégie commerciale de votre entreprise. Vous pouvez exploiter toutes ses fonctionnalités. Code couleur, alignement… vous pouvez les manipuler à votre guise.
Intégrez dans votre planning les coordonnées de vos clients et prospects. À chaque modification, votre carnet de contacts sera automatiquement synchronisé.

Combien ça coûte ?

En ce qui concerne la tarification d’Axonaut, celle-ci est dégressive en fonction de la durée d’engagement mais aussi en fonction du nombre d’utilisateur. Par exemple, si vous êtes 5 utilisateurs, le logiciel revient à 22€ par mois par utilisateur mais revient seulement à 13€ par mois par utilisateur si vous vous engagez pour 2 ans.

Il est noté que la formule comprend toutes les fonctionnalités proposées par Axonaut ce qui permet de profiter pleinement de la solution dans frustration.

Tarifs Axonaut

Axonaut propose un essai gratuit de 15 jours afin de test le logiciel.

 

Les avantages et inconvénients d’Axonaut

Les plus :

Logiciel « Made in France », Axonaut est adapté à l’ensemble des lois et règlements française. De plus, ses fonctionnalités ont été conçues suivant les réformes et nouvelles dispositions légales. Axonaut dispose d’un serveur informatique localisé en France pour stocker toutes les données utilisateurs. Ces dernières sont enregistrées via un Cloud.

Axonaut combine les avantages d’un logiciel ERP et d’un logiciel CRM. Mis à jour régulièrement, cet outil révolutionnaire répondra à toutes vos attentes en matière de gestion.

Son système innovant vous permettra d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires. Vous pourrez par exemple créer un site web, automatiser la gestion, recourir à un service de mailing, etc.

Son équipe fait également partie des principales forces d’Axonaut. En choisissant ce logiciel, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par des experts. Ils vous conseilleront sur l’utilisation du programme pour une efficacité optimale.

Vous pouvez contactez l’équipe d’Axonaut en tout temps par e-mail, chat ou par téléphone. Des tutoriels vidéo sont également disponibles pour vous guider dans l’utilisation de cet outil innovant.

Les moins :

Le seul inconvénient que le pourrait trouver à Axonaut est peut être son interface. Etant donné que l’outil propose de nombreuses fonctionnalités, il peut arrive parfois qu’on s’y perde un peu.

En résumé

Axonaut est sans aucun doute une des meilleurs solutions pour gérer une entreprise. Elle dispose des fonctions essentielles mais indispensables de gestion commerciale, de projets, de comptabilités, de CRM de ressources humaines ou encore de service clients. On découvre tout le temps de nouvelles fonctionnalités. Même s’il demande un petit temps d’adaptation, ce logiciel tout-en-un ce révèle rapidement un outil incontournable pour une TPE ou PME. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu, Axonaut propose 15 jours d’essai gratuit. Alors vous constaterez par vous même que l’essayer c’est l’adopter !

 

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This