La CRM est devenu indispensable à toute entreprise souhaitant améliorer sa relation client et optimiser sa productivité. Dans ce registre, Sellsy fait figure de mètre étalon, notamment pour les petites et moyennes entreprises.

Si vous êtes à la recherche d’un outil de gestion pour booster les activités de votre entreprise, vous vous trouvez au bon endroit. Dans cet article, nous allons passer en revue les nombreuses fonctionnalités offertes par Sellsy, les entreprises cibles, ainsi que les tarifs proposés.

Présentation

Créé en 2009, Sellsy est un CRM français conçu pour aider les entreprises à mieux gérer leurs interactions avec les clients. Souple et doté d’une interface intuitive, il s’adapte avec facilité aux besoins spécifiques de chaque société. Il offre une visibilité à 360 degrés des clients et des prospects de manière à stocker toutes les informations les concernant.

En dehors de la relation client, il propose des fonctionnalités relatives à la gestion commerciale, aux facturations et à la comptabilité. Il permet également d’automatiser certaines activités et de favoriser la collaboration au sein d’une structure grâce à la centralisation des tâches.

 

À qui est destiné Sellsy ?

Sellsy s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’un système de gestion de la relation client efficace et facile à utiliser. Cela inclut des entreprises de différents secteurs tels que les entreprises de services, les entreprises de commerce électronique, les entreprises de conseil, les entreprises de marketing, les agences créatives et les startups. Il convient aussi à tous professionnels souhaitant mieux gérer leurs interactions avec les clients et améliorer leur efficacité commerciale. Nous parlons ici des directeurs commerciaux, responsables marketing, commerciaux, chefs de projet et entrepreneurs.

En dehors des types d’entreprises et professionnels que nous venons de citer, il est également taillé pour les sociétés qui recherchent un système de gestion de la relation client intégré, avec des fonctionnalités de facturation, de gestion de projets, de gestion des tâches et de support client.

Sellsy tableau de bord

En somme, Sellsy convient aux PME et aux professionnels de différents secteurs qui sont à la recherche d’un logiciel de gestion commerciale complet, flexible et facile à utiliser.

Les fonctionnalités

Sellsy propose une variété d’options permettant aux entreprises de mieux gérer leurs interactions avec les clients. Dépendamment des modules choisis, celles-ci peuvent varier.

Des fonctionnalités relatives aux activités commerciales

En s’appuyant sur l’historique des échanges avec les clients, Sellsy permet une excellente gestion des contacts. Son interface présente les informations (données commerciales, commentaires, emails, agenda, etc.) de manière claire. Doté de diverses fonctionnalités d’automatisation, il facilite la conversion des prospects. Nous parlons ici des outils dédiés au tracking des visites sur le web, des envois automatiques de séquences d’emails, de l’envoi d’un lien pour la prise de rendez-vous dans l’agenda, du suivi d’ouverture des emails et de la lecture de documents, de la création de devis de la signature électronique des devis.

Sellsy Pipeline

Des fonctionnalités mises en place pour améliorer la collaboration

Afin d’optimiser la collaboration au sein d’une entreprise, Sellsy propose des options de :

  • Synchronisation email : permettant de relier la boite mail au CRM de manière à gérer facilement les échanges.
  • Partage des agendas : en reliant l’agenda de tous les collaborateurs, l’outil permet d’avoir une meilleure visibilité sur le planning de chacun. Une manière de gagner en productivité grâce à des tâches parfaitement coordonnées.
  • Gestion des tâches : cette fonctionnalité permet de créer et de partager des tâches au sein d’une équipe de manière totalement transparente.
  • Suivi des activités : celle-ci permet de diriger les activités des équipes commerciales (planning, appels, tâches, etc.) de manière dynamique.

Des fonctionnalités dédiées à la facturation et à la précomptabilité

En dehors des options classiques retrouvées dans presque tous les CRM, Sellsy propose une fonctionnalité qui permet de transformer les factures en deux temps trois mouvements. De plus, il offre un meilleur service de paiement et automatise l’importation des factures d’achat.

Sellsy facturation

Pour ce qui est de la précomptabilité, les utilisateurs ont la possibilité d’établir un plan et des journaux comptables. D’autres tâches comme la relance des prospects, l’élaboration de devis, la réalisation des reportings, le calcul des achats et des marges sont également possibles en quelques clics seulement.

Les tarifs

Le coût d’un abonnement Sellsy varie en fonction du nombre d’utilisateurs et des modules choisis.

Pour le module Prospection & vente, il existe trois offres :

  • 25 €/mois/utilisateur (Essentials) : elle permet de créer des devis personnalisables, de gérer les contacts, d’avoir une base de données, de synchroniser les emails et agendas, de gérer toutes les activités commerciales, d’effectuer un suivi des équipes, de gérer le catalogue produit et d’établir des rapports statistiques.
  • 40 €/mois/utilisateur (Advanced) :celle-ci propose un support téléphonique client, des rapports personnalisables et filtrables, des pipelines et des signatures électroniques supplémentaires en plus des avantages proposés dans la première offre.
  • La dernière offre est particulièrement dédiée aux PME en pleine expansion. En plus des avantages proposés dans la précédente offre, elle offre un gestionnaire de compte dédié, un nombre de pipelines et des champs personnalisés illimités ainsi que 500 signatures électroniques de devis offertes par an. Le coût peut varier et s’obtient par demande de devis.

Pour le module Facturation & gestion, les tarifs sont de :

  • 35 €/mois/utilisateur (Essentials) : cette offre classique propose des fonctionnalités relatives à la gestion des clients, au paiement, à la précompatibilité et au suivi des activités.
  • 55 €/mois/utilisateur : en plus des avantages énoncés précédemment, l’abonnement Advanced offre un support client par téléphone ainsi que des champs personnalisés et des signatures électroniques supplémentaires. Il permet également aux utilisateurs de personnaliser les relances, de trier les rapports et de personnaliser les rapports.
  • À l’instar du module précédent, le coût d’une offre spéciale entreprise s’obtient sur devis. Elle propose une gestion de compte dédié, des champs personnalisés et des scénarios de relance automatique illimités et 500 signatures électroniques offertes par an en plus des fonctionnalités proposées par les offres précédentes.

Pour avoir un module qui réunit tous les services et fonctionnalités cités ci-dessus, il est possible d’opter pour le pack suite CRM. En règle générale, ce dernier reprend toutes les offres proposées dans les gammes Essentials, Advanced et Entreprise des deux précédentes offres,mais avec un prix légèrement élevé. Nous parlons ici d’un prix de 45 € pour le segment Essentials, de 75 € pour l’Advanced et sur devis pour l’Entreprise.

Tarifs Pack CRM

Enfin, pour des besoins supplémentaires tels que la gestion de trésorerie, Sellsy propose un outil complémentaire, accessible à partie de 65 €/mois/utilisateur. Cette offre, appelée Starter permet de synchroniser les comptes bancaires, d’effectuer des reportings personnalisés, d’avoir des graphiques, de la trésorerie, de classer les flux en catégories, d’élaborer un budget prévisionnel, et bien d’autres encore. L’offre Pro est à 99 € et le coût de la version prémium s’obtient sur devis.

En résumé

En somme, Sellsy est un CRM principalement dédié aux PME et à une certaine catégorie de professionnels. Offrant la possibilité de centraliser diverses tâches et informations, il permet d’avoir une large visibilité sur toutes les activités d’une entreprise. Ses nombreuses fonctionnalités permettent de gérer des projets, de fluidifier les activités commerciales, de faciliter les facturations et la comptabilité, d’automatiser certaines tâches et de favoriser la collaboration au sein de l’entreprise. Sa tarification varie en fonction du nombre d’utilisateurs et de modules sélectionnés.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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