Dernière modification le 13 avril 2022

Lorsque vous vendez en ligne, vous devez vous assurer que votre site web représente qui vous êtes et donne une bonne première impression. C’est pourquoi, lorsque vous démarrez une boutique en ligue, concevoir correctement votre site est l’une des choses les plus importantes à faire. Découvrez 20 exemples de sites de e-commerce afin de trouver votre propre inspiration.

1. Le Slip Français

Le Slip Français

Le Slip Français est un site e-commerce basé sur Prestashop et ce site fait un excellent travail pour représenter la texture de ses produits sur sa boutique en ligne. Vous pouvez voir un élégant design blanc réparti sur des palettes bleues et rouges (tout comme notre drapeau), qui complète parfaitement les photos de produits de haute qualité.

2. Les Savons de Lyna

Les Savons de Lyna

Les Savons de Lyna utilise le plugin WooCommerce de WordPress pour leur nouveau site e-commerce. Lorsque vous visitez leur site web, remarquez-vous qu’ils utilisent leur joli design pour laisser leurs produits se vendre d’eux-mêmes. C’est un exemple parfait de site de e-commerce au design minimal.

3. Bonne Gueule

Bonne Gueule

Bonne Gueule est l’un des sites web de vêtements de style utilisant PrestaShop comme CMS. Si vous cherchez de l’inspiration pour un site web de vêtements minimaliste mais élégant, ce type de design est un bon point de départ.

4. Cellublue

Cellublue

Cellublue a apporté son côté amusant, jeune et énergisant dans les spas et les produits à son canal en ligne. En utilisant des couleurs vives, des graphiques amusants et même des messages clairs, le site vous encourage à explorer, à vous engager et à acheter. Ce site de e-commerce utilise le CMS PrestaShop.

5. Menviking

MENVIKING

Shopify est un autre bon exemple de e-commerce si vous débutez. Il utilise Shopify comme CMS. Le site web se concentre sur le thème de Viking dans l’ensemble de sa conception, avec une superbe photo dans un en-tête et des variantes du produit par la suite. Cela vous donne envie de faire des achats tout de suite !

6. Asos

Asos

Asos est un site de e-commerce qui vend des vêtements pour hommes et femmes. La raison pour laquelle Asos figure sur cette liste est l’attention qu’ils portent aux détails des produits. Le design de ce site de vêtements est indéniablement très particulier. Grâce à un CMS personnalisé, ils mettent en valeur les différents angles de leurs vêtements, en utilisant des modèles sur les photos, ce qui est important lorsque vous vendez des vêtements en ligne.

7. Gemmyo

Gemmyo

Gemmyo est une boutique reconnue dans le secteur de la joaillerie qui dispose CMS personnalisé. Ce qui ressort le plus, c’est le visuel dans l’en-tête du site. Il est important d’avoir des photos de haute qualité pour gérer une entreprise de e-commerce, surtout s’il s’agit d’un site de bijouterie.

8. Made

Made

Made utilise des couleurs vives à leur avantage. Vous pouvez facilement naviguer parmi les options de leurs produits puisqu’ils les ont alignés en haut après l’en-tête. Vous pouvez aussi simplement faire défiler la page vers le bas et admirer leurs motifs en forme de boîte. Pour information, Made est un site web CMS personnalisé !

9. Devialet

Devialet

Devialet est un site de e-commerce avec un CMS personnalisé qui met l’accent sur leurs produits. La boutique s’appuie fortement sur des photos de ses produits. Ils ont inclus de belles photos de leurs produits dans un arrière-plan neutre. La composition des photos est vraiment géniale.

10. Maxicoffee

MaxiCoffee

Ce site de e-commerce utilise le CMS osCommerce et montre à ses clients qu’ils vendent un produit haut de gamme. Leurs produits à base de café ont leurs propres pages expliquant leur éclat. La conception du site d’e-commerce fait un bon usage de la photographie, de la couleur et de la typographie.

11. Blanchecrème

Blanchecrème

Blanchecrème est un site web qui a été conçu avec WooCommerce. L’aspect unique de ce site e-commerce est qu’il se distingue en plaçant des images et du texte sur une grille, ce qui n’est pas fait par beaucoup d’autres boutiques en ligne. Avec un design moderne, ce site d’ecommerce dispose de nombreux espaces blancs libres, contenant des images simples, ce qui lui permet de se sentir beaucoup moins encombré.

12. Solution orthopédie

Solution orthopédie

Solution orthopédie est un magnifique site réalisé avec Shopify qui utilisent la couleur bleue sur leur site. Si vous voulez augmenter votre crédibilité, incorporez le bleu dans votre design web. Le bleu est non seulement une couleur universellement appréciée, mais il a également été démontré qu’elle augmente le sentiment de confiance, ce qui en fait une couleur incontournable dans beaucoup de thématiques .

13. Tentation Fromage

Tentation Fromage

Lorsque vous entrez pour la première fois sur le site de Tentation Fromage, il est difficile d’ignorer le design de ce site d’e-commerce. L’un des points forts de la conception de ce site est qu’il comporte de courtes descriptions de chacun des produits, que les visiteurs peuvent lire lorsqu’ils consultent les pages de catégories de produits. Et ce site utilise Magento comme CMS.

14. BackMarket

BackMarket

BackMarket utilise un CMS personnalisé. Le site est globalement très bien organisé et extrêmement facile à naviguer. De grandes images de produits de haute qualité attirent les consommateurs. Le thème en noir et blanc permet également aux produits de se démarquer parmi d’autres éléments.

15. Feed

Feed

Feed utilise Shopify comme CMS et l’un de mes sites web préférés, qui a le meilleur design, est consacré aux produits énergétiques. Leur site web est divisé en sections pour permettre aux visiteurs de parcourir plus facilement leurs catégories d’intérêt. Le design minimaliste permet de garder l’accent sur le produit. Le choix des couleurs est également étonnant ! J’adore !

16. Slow cosmétique

Slow cosmétique

Slow cosmétique est l’un des sites de WooCommerce qui a un design propre, moderne et sophistiqué. Il présente son produit de manière à ce que les visiteurs puissent plus facilement le faire défiler et sélectionner le produit souhaité. Et si vous voyez, ils ont divisé leur page d’accueil en sections. C’est vraiment un design épuré !

17. I-run

I-run

I-run est une boutique en ligne de running utilisant un CMS personnalisé. Ce que j’aime sur I-run, ce sont les photos d’action de leurs chaussures. C’est tellement différent de la plupart des photos de chaussures que vous voyez. Ici, elles jouent avec le graphisme et on peut les voir dans des images qui donnent une sensation de mouvement.

18. WatchShop

WatchShop

WatchShop utilise des images en gros plan et en haute résolution pour montrer la valeur de ses produits. La qualité nette des photos, par exemple, permet de saisir l’éclat du cadran métallique de la montre, la clarté de l’écran de la montre numérique et le tressage complexe du bracelet.

19. Respire

Respire

Je tombe amoureux du site Respire ! Le design de cette boutique e-commerce donne assez d’espace pour laisser chacun de leurs produits briller individuellement. Sérieusement, vérifiez le choix de la palette de couleurs et les sections de la mise en page sont si belles et si bien faites. Et pour votre information, Respire utilise Shopify comme leur CMS.

20. Veja

Veja

Veja utilise Magento pour concevoir son site de e-commerce et la façon dont ils vous font tomber sous le charme du site est d’avoir une bonne mise en page et des images de produits de haute qualité. Savez-vous qu’une étude récente a montré que l’intégration d’images plus pertinentes dans la conception d’un site web augmentait les conversions de plus de 40 % ?

En résumé, la conception d’un bon site e-commerce consiste à utiliser les bonnes couleurs, polices, images, mots et graphiques pour convaincre les visiteurs d’effectuer un achat. La conception de votre site de commerce électronique doit attirer des clients potentiels, offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et présenter votre boutique sous son meilleur jour. Alors qu’attendez-vous ? Utilisez ces inspirations pour donner à votre boutique en ligne le design qu’elle mérite.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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