Lorsque vous vendez en ligne, vous devez vous assurer que votre site web représente qui vous êtes et donne une bonne première impression. C’est pourquoi, lorsque vous démarrez une boutique en ligue, concevoir correctement votre site est l’une des choses les plus importantes à faire. Découvrez 30 exemples de sites de e-commerce afin de trouver votre propre inspiration.

1. Le Slip Français

Le slip français Le Slip Français est un site e-commerce basé sur Prestashop et ce site fait un excellent travail pour représenter la texture de ses produits sur sa boutique en ligne. Vous pouvez voir un élégant design blanc réparti sur des palettes bleues et rouges (tout comme notre drapeau), qui complète parfaitement les photos de produits de haute qualité.

2. Gemmyo

Gemmyo Gemmyo est une boutique reconnue dans le secteur de la joaillerie qui dispose CMS personnalisé. Ce qui ressort le plus, c’est le visuel dans l’en-tête du site. Il est important d’avoir des photos de haute qualité pour gérer une entreprise de e-commerce, surtout s’il s’agit d’un site de bijouterie.

3. Bonne Gueule

Bonne Gueule Bonne Gueule est l’un des sites web de vêtements de style utilisant PrestaShop comme CMS. Si vous cherchez de l’inspiration pour un site web de vêtements minimaliste mais élégant, ce type de design est un bon point de départ.

4. Jacquemus

Jacquemus Pour se distinguer des sites e-commerce classiques, Jacquemus renouvelle son design chaque saison. Si vous souhaitez créer une plateforme qui se démarque, alors celui-ci peut vous servir de source d’inspiration. Pour marquer les esprits et attirer les consommateurs, il privilégie l’utilisation de grandes images de haute qualité plutôt que les longs textes. Si la simplicité de son interface met l’accent sur ses produits, la mise en page soigneusement conçue, elle, guide l’œil des visiteurs vers les éléments les plus importants.

5. Selency

Selency Selency séduit par le design épuré et l’esthétique raffinée de son site de brocante en ligne. Les tons de couleurs et les polices utilisées viennent enrichir visuellement la plateforme. Pour mettre en valeur efficacement le caractère unique et vintage des objets qu’il propose, il opte pour des photos de haute qualité et une mise en page soignée et aérée. L’usage de l’espace blanc est judicieux et les contenus sont bien agencés, offrant ainsi une expérience utilisateur immersive.

6. Asos

Asos Asos est un site de e-commerce qui vend des vêtements pour hommes et femmes. La raison pour laquelle Asos figure sur cette liste est l’attention qu’ils portent aux détails des produits. Le design de ce site de vêtements est indéniablement très particulier. Grâce à un CMS personnalisé, ils mettent en valeur les différents angles de leurs vêtements, en utilisant des modèles sur les photos, ce qui est important lorsque vous vendez des vêtements en ligne.

7. Respire

  RespireLe design de cette boutique e-commerce donne assez d’espace pour laisser chacun de leurs produits briller individuellement. Sérieusement, vérifiez le choix de la palette de couleurs et les sections de la mise en page sont si belles et si bien faites. Et pour votre information, Respire utilise Shopify comme leur CMS.

8. Explora Project

Explora Project Créateur de voyages d’aventure bas carbone, Explora Project est une référence si vous recherchez un site web pour vous inspirer. Dès sa page d’accueil, son contenu vous offre un aperçu de ce qu’il propose. Avec une image d’en-tête magnifique, des photographies et vidéos très attrayantes, ainsi que des textes accrocheurs, le site donne réellement envie de lire et de regarder. Il titille d’ailleurs la curiosité des visiteurs, leur poussant ainsi à consommer. Pour simplifier encore plus vos recherches, Explora Project propose des menus clairs avec des options de filtres.

9. Devialet

Devialet Devialet est un site de e-commerce avec un CMS personnalisé qui met l’accent sur leurs produits. La boutique s’appuie fortement sur des photos de ses produits. Ils ont inclus de belles photos de leurs produits dans un arrière-plan neutre. La composition des photos est vraiment géniale.

10. Maxicoffee

Maxi Coffee Ce site de e-commerce utilise le CMS osCommerce et montre à ses clients qu’ils vendent un produit haut de gamme. Leurs produits à base de café ont leurs propres pages expliquant leur éclat. La conception du site d’e-commerce fait un bon usage de la photographie, de la couleur et de la typographie.

11. Blancrème

Blancrème

Blancrème est un site web qui a été conçu avec WooCommerce. L’aspect unique de ce site e-commerce est qu’il se distingue en plaçant des images et du texte sur une grille, ce qui n’est pas fait par beaucoup d’autres boutiques en ligne. Avec un design moderne, ce site d’ecommerce dispose de nombreux espaces blancs libres, contenant des images simples, ce qui lui permet de se sentir beaucoup moins encombré.

12. Ocarat

Ocarat Un des meilleurs sites e-commerce destinés à la vente de bijoux et accessoires de luxe, Ocarat est une référence si vous souhaitez créer votre boutique en ligne. Développé avec un CMS performant, il offre une expérience d’achat fluide et agréable. Les pages de son site web sont bien présentées et illustrées par des photos de haute qualité ainsi que des descriptions détaillées. Si les contenus sont agencés de manière à mettre en valeur ses produits, le design, lui, est aussi élégant que raffiné.

13. Tentation Fromage

Tentation Fromage Lorsque vous entrez pour la première fois sur le site de Tentation Fromage, il est difficile d’ignorer le design de ce site d’e-commerce. L’un des points forts de la conception de ce site est qu’il comporte de courtes descriptions de chacun des produits, que les visiteurs peuvent lire lorsqu’ils consultent les pages de catégories de produits. Et ce site utilise Magento comme CMS.

14. BackMarket

Back Market BackMarket utilise un CMS personnalisé. Le site est globalement très bien organisé et extrêmement facile à naviguer. De grandes images de produits de haute qualité attirent les consommateurs. Le thème en noir et blanc permet également aux produits de se démarquer parmi d’autres éléments.

15. Feed

Feed Feed utilise Shopify comme CMS et l’un de mes sites web préférés, qui a le meilleur design, est consacré aux produits énergétiques. Leur site web est divisé en sections pour permettre aux visiteurs de parcourir plus facilement leurs catégories d’intérêt. Le design minimaliste permet de garder l’accent sur le produit. Le choix des couleurs est également étonnant ! J’adore !

16. Slow cosmétique

Slow cosmetique Slow cosmétique est l’un des sites de WooCommerce qui a un design propre, moderne et sophistiqué. Il présente son produit de manière à ce que les visiteurs puissent plus facilement le faire défiler et sélectionner le produit souhaité. Et si vous voyez, ils ont divisé leur page d’accueil en sections. C’est vraiment un design épuré !

17. I-run

I-run I-run est une boutique en ligne de running utilisant un CMS personnalisé. Ce que j’aime sur I-run, ce sont les photos d’action de leurs chaussures. C’est tellement différent de la plupart des photos de chaussures que vous voyez. Ici, elles jouent avec le graphisme et on peut les voir dans des images qui donnent une sensation de mouvement.

18. Oh my cream

Oh mY cream Oh My Cream est une boutique Shopify visuellement attrayante, spécialisée dans les produits cosmétiques. Grâce à un menu clair et simple, vous pouvez trouver facilement les informations dont vous avez besoin. Les contenus sont également bien agencés et divisés en plusieurs sections : les nouveautés, les best-sellers, Nos marques, Nos sélections du moment, Nos routines, et bien d’autres encore. En plus des images de haute qualité accompagnées par une brève description, Oh My Cream propose des vidéos de type tuto et UGC pour inciter les visiteurs à passer à l’achat.

19. Veja

Veja Veja utilise Magento pour concevoir son site de e-commerce et la façon dont ils vous font tomber sous le charme du site est d’avoir une bonne mise en page et des images de produits de haute qualité. Savez-vous qu’une étude récente a montré que l’intégration d’images plus pertinentes dans la conception d’un site web augmentait les conversions de plus de 40 % ?

20. Rains

Rains

La marque de vêtements d’extérieur Rains propose un site web moderne et élégant pour mettre en valeur ses produits fonctionnels et stylés. L’utilisation d’une palette de couleurs neutres et d’une typographie simple crée une expérience utilisateur claire et agréable. Pour présenter ses produits en situation réelle, Rains opte pour des photos de haute qualité et très professionnelles. Le menu est bien clair que la navigation devient simple et fluide. Vous avez même la possibilité d’appliquer des filtres pour affiner vos recherches.

21. Bergamotte

Bergamotte

Le site e-commerce de Bergamotte est une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent créer une boutique en ligne minimaliste, élégante et intuitive. Conçu avec un CMS personnalisé et Adobe Illustrator, il met en valeur ses produits à travers des images de haute qualité. Le choix de la palette de couleur utilisée permet au design du site de rester simple et soigné. Si les nuances de vert rappellent la nature et les plantes, les tons clairs, eux, viennent apporter une touche épurée à l’ensemble, ce qui rend le rend visuellement attrayant.

22. Le creuset

Le creuset

Le site web de Le Creuset est un excellent exemple de plateforme e-commerce réussi dont vous pouvez vous inspirer. Les tons vifs et chaleureux utilisés reflètent parfaitement l’image de la marque avec la prédominance de l’orange. Cela crée d’ailleurs une ambiance joyeuse et stimulante. Afin d’offrir une expérience utilisateur agréable et immersive, il opte pour un design élégant convivial et informatif. Avec des contenus bien structurés et des menus intuitifs, le site est facile à naviguer que les visiteurs peuvent trouver les produits qu’ils recherchent plus rapidement et explorer les différentes catégories proposées.

23. Merci Handy

Merci Handy Pour un site e-commerce en ligne captivant et attrayant, Merci Handy tire le meilleur du CMS Shopify et d’Adobe Illustrator. Dès son landing page, le site vous accueille avec une palette de couleur pastel douce et des images de haute qualité. De l’usage de l’espace blanc à la disposition des contenus, en passant par les animations, tout a été pensé pour vous fournir la meilleure expérience de navigation possible. Fluidité et rapidité de chargement sont d’ailleurs au rendez-vous.

24. La redoute

La redoute

Pionnier de la vente à distance, La Redoute est un excellent exemple de site e-commerce pour puiser son inspiration. Bien construit et optimisé, il a été pensé pour offrir une expérience utilisateur aboutie. Pour valoriser les marques propres et le marketplace, il mise sur une harmonie parfaite entre l’ensemble des composants web ainsi qu’un équilibre avec des choix forts de branding et d’UX. Son plus ? La Redoute offre Sourdline et FACIL’iti, des espaces dédiés aux personnes malentendantes et malvoyantes, pour faciliter leur accès à la boutique en ligne.

25. Marlette

Marlette

Marlette est un excellent exemple de site e-commerce conçu avec le constructeur de page pour WordPress Elementor. Sur la plateforme, tout a été pensé pour aider les visiteurs à découvrir plus facilement les produits et à passer commande en toute simplicité. Les menus sont bien clairs et les informations détaillées. Les images et les vidéos des gourmandises contenues sur le site sont d’ailleurs très qualitatives et mettent directement l’eau à la bouche, ce qui vous donne l’envie irrésistible de goûter à ces pépites.

26. M.Moustache

M.Moustache Si vous cherchez un site e-commerce qui soit beau, moderne, élégant, mais simple à la fois, alors inspirez-vous de M.Moustache. En plus d’offrir une navigation fluide et rapide, la page peut s’adapter à toutes les tailles d’écran, optimisant ainsi votre expérience utilisateur. Pour séduire les consommateurs et les pousser à l’achat, M.Moustache mise sur des images très qualitatives qui mettent en avant la beauté de ses produits. Des éléments dynamiques et des animations rendent le site plus attrayant et interactif.

27. Les Savons de Lyna

Les savons de Lyna

Les Savons de Lyna utilise le plugin WooCommerce de WordPress pour leur nouveau site e-commerce. Lorsque vous visitez leur site web, remarquez-vous qu’ils utilisent leur joli design pour laisser leurs produits se vendre d’eux-mêmes. C’est un exemple parfait de site de e-commerce au design minimal.

28. Tediber

Tediber

La marque française de literie Tediber se distingue par son site web au design minimaliste et élégant. Les espaces blancs sont utilisés judicieusement et les contenus bien agencés. La mise en page soigneusement conçue, le chargement rapide et la facilité de navigation viennent offrir une expérience utilisateur fluide et agréable. Quant aux images, elles sont de haute qualité et mettent parfaitement en valeur les détails et la texture des produits commercialisés.

29. RendelRendel

Le site Rendel vous plonge dans l’univers de la lunetterie et vous propose sa gamme de lunettes de luxe dans sa boutique en ligne. Doté d’un design moderne et élégant, le site est visuellement attrayant. Ses contenus sont bien organisés et divisés en plusieurs sections, ce qui vous permet de trouver facilement la paire qu’il vous faut. Pour mettre en valeur ses produits, Rendel utilise des images de haute qualité où ces derniers sont portés par des modèles. Construit avec le CMS WordPress, il promet une expérience de navigation fluide et optimale.

30. Greenweez

Greenweez Si vous êtes spécialisés dans la vente de produits bio et naturels, alors inspirez-vous du site web de Greenweez, le magasin en ligne bio et éco-responsable. En un simple coup d’œil, l’approche visuelle adoptée par la marque contribue à véhiculer ses valeurs. Les nuances de couleurs vertes, de beige et de blanc qu’il utilise créent une ambiance naturelle en accord avec les produits proposés. En termes de mise en page, les contenus sont bien organisés et aérés. Les images sont d’ailleurs de haute qualité et il y a même des sections dédiées aux conseils et aux recettes. En résumé, la conception d’un bon site e-commerce consiste à utiliser les bonnes couleurs, polices, images, mots et graphiques pour convaincre les visiteurs d’effectuer un achat. La conception de votre site de commerce électronique doit attirer des clients potentiels, offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et présenter votre boutique sous son meilleur jour. Alors qu’attendez-vous ? Utilisez ces inspirations pour donner à votre boutique en ligne le design qu’elle mérite.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This