Lost Type Logo

Lost Type

Trouvez de belles polices originales sur Lost Type, une bibliothèque typographique de type Pay-What-You-Want.
Lost Type met à disposition des polices de qualité pour tous ceux qui souhaitent réaliser des créations authentiques et artistiques. Ses modèles ont récemment été utilisés dans des projets pour Nike, Starbucks, Disney et le président des États-Unis. Voici les caractéristiques et les fonctions de cet outil.

Qu’est-ce que Lost Type ?

Créée depuis 2011, Lost Type est une fonderie typographique numérique, de type Pay-What-You-Want. Elle permet de télécharger une fonte en échange de la somme que l’usager souhaite payer, même nulle. Il est possible d’utiliser cette dernière pour agrémenter les textes et les créations graphiques avec un design inégalé. En effet, la bibliothèque constitue une source de polices de caractères uniques. Lost Type compte actuellement plus de 50 modèles distincts. Il s’agit d’œuvres originales de contributeurs du monde entier. 100 % des fonds recueillis de la vente des prototypes reviennent directement à leurs concepteurs respectifs.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Dotties Vanilla & Chocolate figure parmi les polices d’apparences frappantes disponibles sur Lost Type. Le style, évoquant le charme des panneaux peints à la main, est attribué à Kyle Letendre. Cette dernière a élaboré des typographies humanistes, idéales pour une utilisation dans les titres, le texte et les logotypes. Ces éléments comprennent au total 40 formats qui font varier les niveaux de graisse, avec des caractères droits et italiques. Conçu par Dave Bailey, Prospectus Pro est, quant à lui, un nouveau prototype contemporain avec empattements. Il inclut 48 formes au choix. En outre, la police Mort Modern de Lost Type a notamment été inspirée du lettrage publicitaire du milieu du siècle de Mortimer Leach. Elle est adaptée aux usages éditoriaux et au branding. Vous pourrez également vous exprimer avec les 74 styles de la famille Tofino, une typographie suisse. Enfin, Calafia est le modèle approprié pour ceux qui apprécient la calligraphie au pinceau pour les gauchers. L’allure droite et rebondissante de Boumville donne un aspect décontracté et ludique à vos écrits.

Combien coûte Lost Type ?

Prix : 1-5 utilisateur $249
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Non

Quelles sont les alternatives à Lost Type ?

Les avis sur Lost Type

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This