1001 Fonts Logo

1001 fonts

1001 Fonts est une plateforme pour les utilisateurs qui souhaitent trouver des polices gratuites sur Internet.
Trop carrés, pas assez arrondis ou trop foncés, le choix des polices pour les projets n’est jamais une mince affaire. Les designers se heurtent souvent à des choix limités, ou à une ribambelle de polices au prix très onéreux. Heureusement, il existe des solutions gratuites comme 1001 Fonts. Découvrez ses caractéristiques ainsi que ses avantages.

Qu’est-ce que 1001 Fonts ?

Depuis 1998, 1001 Fonts est une importante plateforme proposant des polices gratuites en ligne. Elle met à la disposition des visiteurs plus de 10 000 modèles. Les usagers peuvent parcourir plus de 2 000 pages fournies avec des exemples et des informations sur chaque prototype. L’option d’exploration de 1001 Fonts est assez originale. Depuis la barre de recherche, l’utilisateur peut écrire un mot ou un groupe de mots. L’outil fait ensuite défiler le terme inséré qui est similaire à chaque police de toutes les pages. Une prévisualisation aidant dans le choix de la police adaptée pour le projet.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

1001 Fonts est assez ingénieux dans son ensemble. Il s’appuie sur une bonne lisibilité et une excellente visibilité des polices pour que les internautes puissent faire leur choix rapidement. Un autre avantage de 1001 Fonts, c’est l’affichage des polices par catégories, ordre alphabétique, nouveauté, popularité. Avec ces options, les résultats sont plus pertinents. S’il est affiché clairement que les polices sont gratuites, certaines sont des contributielles. Dans tous les cas, chaque police affiche des informations complètes sur leur licence et les droits d’auteur. L’internaute peut également entrer en contact avec le concepteur et trouver un terrain d’entente.

Combien coûte 1001 Fonts ?

Prix : Gratuit

Quelles sont les alternatives à 1001 Fonts ?

Les avis sur 1001 Fonts

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This