Google Fonts Logo

Google Fonts

Intégrez la typographie de votre choix à votre site web avec Google Fonts, un service d'hébergement de police d’écriture gratuit.

La typographie est considérée comme une forme de graphisme à part entière. Il est nécessaire de bien choisir la police d’écriture idéale pour le design d’un site. Google Fonts est un outil qui permet d’ajouter des typographies gratuitement pour ceux qui ont en besoin pour leur site web.

Qu’est-ce que Google Fonts ?

Google Fonts est une plateforme en ligne crée en 2010. Elle portait le nom de « Google Webfonts » jusqu’en 2013. Il s’agit d’un service d’hébergement en ligne de polices et d’icônes. À noter que celles qui sont présentes sur les sites sont gratuites, et sont sous les licences Apache et SIL OFL. Tous les éléments disponibles sont accessibles aux internautes qui ont en besoin. Néanmoins, il faut savoir que toute utilisation engendre une éventuelle collecte de données personnelles soumises au RGPD. Les usagers ont le droit de télécharger ou de recourir aux polices à leur guise, mais doivent préciser leur utilisation.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Google Fonts dispose de nombreuses polices d’écriture et des fonts pour aider les sites internet à avoir un design plus attirant. Notez que la police a un caractère symbolique qui agit directement et inconsciemment dans les esprits des consommateurs. Les utilisateurs peuvent choisir entre différents styles à tester et à visualiser sur la plateforme. Avec Google Fonts, il suffit de taper un nom de police dans la barre de recherche pour que ce dernier s’affiche. Le site contient ainsi de nombreuses polices d’écriture classées par catégorie, par langage, par popularité et par tendance. Concernant le téléchargement, il est possible d’enregistrer l’ensemble des fonts en entier ou par sélection. Enfin, Google Fonts propose 1094 familles de fonts, possédant chacun des styles variés.

Combien coûte Google Fonts ?

Prix : Gratuit

Les avis sur Google Fonts

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This