Pourquoi créer du contenu pour son site internet ?

Le marketing de contenu est une pratique qui consiste à produire des contenus utiles pour attirer l’attention de vos prospects via les réseaux sociaux, les blog ou une newsletter pour pouvoir ensuite les qualifier et les transformer en client, notamment par le biais d’une stratégie Inbound Marketing (en ce qui concerne le BtoB). 

Cette raison est pour la moi la plus significative, mais il y aussi pleins d’autres raisons de faire du marketing de contenu :

  • Vous créez plus de trafic sur votre site grâce au contenu que vous relayez
  • Vous améliorez votre référencement naturel
  • Vous gagnez en visibilité et en crédibilité
  • Vous fidélisez votre audience sur le long terme
  • Vous faites avancer vos prospects dans leur processus d’achat
  • Vous vous différenciez de vos concurrents
  • Vous dépensez moins d’argent en publicité !

Ça fait quand même pas mal de raisons non ? Gardez tout de même en tête que pour engager votre audience, le marketing de contenu ne doit pas reposer uniquement sur la quantité de contenu mais sur sa qualité afin de capturer l’intérêt de vos visiteurs et ainsi retenir leur attention.

Marketing de contenuPourquoi faire appel à un Freelance pour sa stratégie de contenu ?

Quelque soit votre secteur d’activité et ses spécificités, vous pouvez toujours sous-traiter la création de vos contenus auprès d’un Freelance. Pourquoi ? Car vous allez être conseillé dans la mise en place de votre stratégie éditoriale et être accompagné dans la production. Une fois que nous aurons déterminé ensemble vos buyer personas, il sera plus aisé de produire des contenus destinés à vos futurs clients en fonction de leurs intérêts et leur language.

En faisant appel à un indépendant spécialisé dans la rédaction web comme moi, vous pourrez ainsi sous-traiter et automatiser vos articles de blog, vos livres blancs, vos fiches produits, vos newsletters ou encore vos infographies.

 

Stratégie éditoriale

La stratégie éditorial permet d’établir et de programmer les différents contenus à produire. Elle est réalisée sur mesure en fonction des cibles auxquelles vous voulez vous adressez et avec un objectif bien précis pour chaque contenu .

Articles de blog

Les articles de votre blog ont pour objectifs d’informer, éduquer et divertir les lecteurs en fonction de votre secteur d’activité afin de générer de l’engagement au travers les réseaux sociaux et d’améliorer votre réputation en ligne tout en participant à votre référencement naturel.

Livres blancs

Votre libre blanc doit apporter de la valeur ajoutée à vos prospects afin qu’ils aient envie de vous confier leurs informations de contact. C’est un véritable outil d’acquisition de leads, à condition que la rédaction et le contenu soient de qualité.

Fiches produits

Dans le e-commerce, la concurrence est souvent très élevée, c’est pourquoi la rédaction des fiches doit être parfaitement optimisée pour que vos fiches répondent aux standards du SEO et apparaissent dans les premiers résultats de Google pour attirer des visiteurs qualifiés.

Etudes de cas

Les études de cas permettent d’inspirer la confiance à vos prospects en résumant les différentes étapes d’un cas concret du début à la fin et démontrer les résultats obtenus avec un exemple de client ou de projet.

Infographies

Les infographies et les contenus visuels sont une véritable tendance sur le web qui sont fortement partagés les réseaux sociaux. De part leurs fortes diffusions et leurs attractivités visuelles, ces contenus sont une véritable source de viralité permettant également d’accroître votre netlinkling.

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