Dernière modification le 2 novembre 2021

Le dropshipping est l’un des moyens de gagner de l’argent en ligne en restant simplement assis à la maison ou, dans mon cas, dans un café à Bali. Vous pouvez démarrer votre entreprise de Dropshipping avec l’investissement le plus bas que vous possédez et vous pouvez commencer à faire des bénéfices en quelques semaines. Le vrai problème du Dropshipping est la façon dont vous commencez car il nécessite une étude de marché préalable et surtout beaucoup de persévérance. Sans plus attendre, voici les 15 meilleurs outils de dropshipping qui peuvent vous aider à démarrer une boutique en ligne rentable.

Outils pour créer un site web de dropshipping

1. Shopify

Shopify

Shopify, est l’une des principales plateformes de e-commerce qui permet aux entrepreneurs en herbe de créer leur propre boutique en ligne, de vendre des produits et d’encaisser des paiements. Elle est assez simple à utiliser, sans aucune expérience technique. Ils disposent également d’une équipe de soutien et les tutoriels fournis dans la plateforme sont suffisamment approfondis pour vous aider si vous êtes bloqué lors de l’utilisation de l’un de leurs thèmes ou de leurs applications (qui sont en abondance). Dans l’ensemble, Shopify est un excellent point de départ pour quiconque souhaite lancer une activité en ligne mais ne dispose que de très peu de compétences. Le modèle de dropshipping est massivement pris en charge par Shopify, et il existe donc de nombreuses solutions spécialement créées pour le dropshipping qui s’intègrent parfaitement à la plate-forme. Cela vous facilite grandement la tâche lorsque vous démarrez votre entreprise. Découvrez notre test de Shopify.

2. Dropizi

Dropizi

Dropizi est une solution française de e-commerce qui a été lancée par la solution de création de boutiques en ligne Wizishop. Elle est entièrement disponible en langue française. Ainsi, le service après-vente, la FAQ et la documentation technique sont accessibles à tous les francophones. Comme Dropizi appartient à Wizishop, vous aurez la certitude d’avoir une boutique en ligne efficace. Parce que généralement la plupart des internautes qui se lancent dans le dropshipping ne sont pas des spécialistes du e-commerce, Dropizi met à la disposition gratuitement de nombreuses ressources pour se former en dropshipping pour vous permettre d’apprendre les meilleures techniques de vente. Découvrez notre test de Dropizi.

3. WooCommerce

WooCommerce

WooCommerce est un plugin de e-commerce pour WordPress développé par Automattic. Automattic est l’entreprise à l’origine de WordPress.com, et ce n’est pas du menu fretin. C’est une entreprise qui pèse un milliard de dollars, ce qui signifie que vous disposez de nombreuses ressources pour soutenir la plate-forme de votre magasin. Si vous n’avez pas encore entendu parler de WordPress, c’est de loin la manière la plus populaire de créer un site web. WordPress est populaire parce que c’est un système de gestion de contenu incroyablement flexible. Un système de gestion de contenu n’est qu’une façon fantaisiste de dire « outil qui aide des personnes non techniques à gérer un site web ». Pour créer une boutique en ligne avec WordPress, vous prenez cette base WordPress extrêmement populaire, et vous ajoutez le plugin WooCommerce, tout aussi populaire, pour créer votre boutique en ligne pour le dropshipping.

Outils pour trouver le bon produit à vendre

4. Spocket

Spocket

Spocket est une application de livraison directe qui s’intègre aux magasins Shopify et WooCommerce. En quelques clics, vous pouvez lancer une entreprise de dropshipping qui vend des produits provenant de fournisseurs situés à la fois au Royaume-Uni et dans l’UE, vous pouvez également trouver quelques marchands basés en Nouvelle-Zélande et en Australie. C’est ce qui différencie principalement Spocket de toutes les autres applications de drop shipping du marché, car la plupart des autres solutions se concentrent sur les produits provenant d’Aliexpress. Il y a littéralement des dizaines de milliers de produits sur ce site, y compris des produits d’impression à la demande ! C’est là que vous pouvez rechercher des fournisseurs potentiels qui pourraient vous aider à mieux répondre aux besoins de vos clients, et commander des échantillons de produits auprès de divers fournisseurs sur Spocket. C’est étonnant si le contrôle de la qualité est important pour vous.

5. SellTheTrend

SellTheTrend

La caractéristique principale de SellTheTrend est de permettre aux gens de trouver des produits rentables à l’abandon. Pour ce faire, elle analyse les données de vente d’AliExpress, des magasins Shopify à forte fréquentation et analyse également les produits qui ont tendance à se vendre sur Amazon. Toutefois, il ne s’agit pas seulement d’un outil de recherche de produits, vous pouvez également importer des produits directement dans votre magasin Shopify, disposer d’un créateur d’audience pour vos publicités Facebook, d’un créateur de publicités vidéo Facebook décent et vous avez accès à un simple cours de dropshipping. Vous pouvez également vérifier s’il existe des produits similaires sur Amazon et à quel prix ils sont vendus. Il est préférable que les produits similaires vendus sur Amazon ne soient pas nombreux et que les prix ne soient pas si bas que vous ne feriez guère de profit si vous vendiez à un prix similaire.

6. SaleHoo

SaleHoo

Salehoo est fantastique pour les débutants car il vous permet de trier les fournisseurs par le biais de commandes minimales. Certains fournisseurs proposent des commandes minimales très basses, voire nulles. Si vous débutez, il est essentiel de les surveiller. Salehoo propose plus de 8 000 fournisseurs de gros de confiance et vous pouvez très rapidement consulter toutes les informations clés que vous pourriez obtenir auprès des fournisseurs de dropshipping. Salehoo propose une gamme très étendue de fournisseurs en gros. Tous les prix des entreprises ci-dessous sont de véritables prix de gros, ce qui vous permet de réaliser un bénéfice lorsque vous les vendez. Les vendeurs qui utilisent Salehoo cherchent à vendre leurs produits de marque sur leur site web ainsi que sur des places de marché telles que eBay, Amazon et Etsy.

7. Google Trends

Google Trend

Lorsqu’il s’agit de lancer votre entreprise de drop shipping, la première étape est généralement la plus difficile : « quel est votre produit gagnant ? Cependant, si vous savez utiliser Google Trends, vous serez en mesure d’être décisif sur un plan et, en fin de compte, de mettre fin à vos inquiétudes et à vos craintes. Google Trends est un outil qui vous permet de savoir ce que les gens de votre localité ou du monde entier recherchent grâce à ses moteurs de recherche. Il affiche les requêtes de recherche les plus populaires du moment, ainsi que sur différentes périodes du passé. Une grande partie de ces informations sont représentées dans des graphiques faciles à comprendre. Et si vous l’utilisez, vous serez en mesure de savoir quelles sont les marchandises les plus recherchées au cours d’une période donnée. Si vous vous y connaissez en référencement, vous vous rendrez probablement compte tout de suite de la mine d’or potentielle que cette ressource pourrait représenter pour vous.

Outils pour trouver des fournisseurs et le traitement des commandes

8. Dsers

Dsers

DSers est un excellent logiciel qui vous permet de passer plusieurs commandes, quelle que soit la plate-forme que vous utilisez. Vous pouvez utiliser Shopify ou toute autre plateforme pour gérer votre activité de dropshipping, et DSers vous aidera à gérer efficacement vos opérations quotidiennes. Grâce à Dsers, vous pouvez créer et télécharger la base de données de vos produits. De plus, vous pouvez également importer et attendre des commandes à DSers ou même passer des commandes en gros en une seule fois. La gestion des fournisseurs pour les dropshippers a été rendue facile grâce à DSers. Vous pouvez définir plusieurs fournisseurs pour un seul article. Cela signifie que si un produit n’est pas disponible chez le fournisseur par défaut, un fournisseur de substitution qui a le produit peut être choisi pour traiter la commande.

9. Oberlo

Oberlo

Oberlo est une application de dropshipping faite exclusivement pour Shopify. L’application organise l’expédition de chaque produit aux clients et aide les vendeurs à découvrir de nouveaux articles pour la vente en ligne. Toute personne possédant un magasin Shopify peut utiliser Oberlo. Que vous démarriez une entreprise de dropshipping à partir de zéro ou que vous ayez déjà un catalogue existant et que vous souhaitiez simplement ajouter quelques articles au mélange, Oberlo peut vous aider. Si vous vendez déjà des produits sur votre site web à partir d’AliExpress, l’installation d’Oberlo facilitera les choses, car il permet d’importer immédiatement des produits à partir de l’immense base de données d’AliExpress. Cette fonction est vraiment pratique pour tous ceux qui souhaitent augmenter les fonctionnalités de leur boutique en ligne et gagner du temps. Voir notre test d’Oberlo.

10. AliDropship

AliDropship

La principale caractéristique d’AliDropship est le plugin en un clic qui transforme votre site WordPress en une boutique en ligne entièrement fonctionnelle avec des options de dropshipping. Le plugin AliDropship intègre un certain nombre d’outils automatisés. L’un d’eux permet de rechercher et d’importer vos produits, avec des filtres et un bouton pour ajouter les produits à votre site. Un autre aide à l’automatisation des prix, car il vous permet de créer vos propres règles pour fixer vos propres majorations lorsque les prix changent. AliDropship est livré avec plusieurs thèmes intégrés pour que vous n’ayez pas à jouer avec le code. Il existe également une prise en charge de WooCommerce, un éditeur d’images intégré et des variantes de produits.

Outils de marketing automatisation et d’emailing

11. Privy

Privy

Privy est une application dans Shopify dont le but est d’augmenter votre taux de conversion. Il s’agit d’une application de marketing de sortie, de marketing par courrier électronique, d’abandon de panier et de marketing de roue promotionnelle, le tout regroupé en une seule application. Privy vous permet de créer une fenêtre contextuelle qui tentera d’obtenir l’adresse électronique du visiteur de votre site. C’est aujourd’hui une pratique courante parmi les sites en ligne, car c’est l’un des moyens les plus rapides de constituer votre liste de diffusion. Avec Privy, vous pouvez également créer des bannières et des pop-up publicitaires que vous afficherez sur votre boutique en ligne. Par exemple, vous pouvez créer une bannière indiquant que la livraison est gratuite pour encourager les visiteurs de votre site à faire un achat.

12. Klaviyo

Klaviyo

Klaviyo est une plate-forme de marketing de croissance qui vous aide à offrir des expériences plus personnalisées par le biais de vos propres canaux de marketing, comme le courrier électronique, les SMS, les notifications in-app et le web. Klaviyo fournit des modèles d’e-mail qui vous permettent de créer facilement un e-mail. Vous n’aurez pas à partir d’une page blanche, il vous suffira de choisir le modèle qui vous convient, puis d’insérer votre texte et vos images. Klaviyo propose des répondeurs automatiques lorsqu’il s’agit de créer des séquences de courriels automatisés. L’outil offre une multitude de possibilités pour créer des courriels et des séquences en fonction des différentes actions de vos utilisateurs. Il vous donne donc la possibilité de cibler très précisément les produits que vous vendez ou les catégories de produits. Ainsi, il vous sera facile d’envoyer une séquence d’e-mails après l’achat, très ciblée.

13. Omnisend

Omnisend

Omnisend propose une gamme de fonctionnalités qui répondent à tous vos besoins en matière de marketing par courrier électronique. Leur fonction appelée « booster de campagne » permet de segmenter et de renvoyer automatiquement vos e-mails à des personnes qui n’ont pas participé à votre première newsletter. Bien entendu, cela ne signifie pas que votre message n’était pas pertinent pour le client. C’est juste qu’il n’a pas atterri dans leur boîte de réception au bon moment. Avec un booster de campagne, vous pouvez envoyer une newsletter répétée pour rappeler aux gens l’existence de votre magasin. Les flux de travail automatisés d’Omnisend peuvent vous aider à impliquer les clients en fonction du stade de leur parcours. Par exemple, vous pouvez utiliser le flux de travail « Post-achat » pour envoyer une série de courriers électroniques à ceux qui ont déjà acheté quelque chose dans votre magasin afin de fidéliser les clients.

14. Mailchimp

Mailchimp

Mailchimp est un service de marketing par courriel de premier plan qui offre des fonctionnalités et une technologie solides pour atteindre les clients et les prospects. Cette plate-forme vous aide à gérer les abonnés et à afficher les taux de clics. En outre, elle génère des rapports personnalisés et assure le suivi de vos courriels. Mailchimp propose également des plans intéressants pour les petites et moyennes entreprises. En outre, il est capable de traiter de gros volumes de courriers électroniques, ce qui en fait un choix intéressant pour les grandes organisations. Mailchimp permet de créer facilement des campagnes qui trouvent un écho auprès de vos abonnés. Une fois que votre liste et vos formulaires d’inscription sont configurés, vous pouvez commencer à créer une campagne de courrier électronique. Découvrez notre test de Mailchimp.

15. Canva

Canva

Canva aide les non concepteurs à créer facilement des contenus de marketing visuel grâce à des fonctions de glisser-déposer et des mises en page professionnelles pour concevoir des graphiques toujours étonnants. En tant que propriétaire d’un magasin de dropshipping, vous pouvez utiliser Canva pour créer des messages de médias sociaux, des infographies, des bannières sociales, des vignettes, etc. Vous pouvez personnaliser les couleurs, les images et le texte des modèles selon vos besoins dans Canva pour qu’ils correspondent à l’image de marque de votre entreprise et complètent vos messages sur les médias sociaux. Une fois terminé, vous pouvez exporter vos modèles en format d’image JPG ou PNG, afin de pouvoir les partager sur vos pages et profils de médias sociaux. En plus des graphiques pour les médias sociaux, Canva propose des modèles pour les types de supports marketing les plus populaires, comme les brochures, les cartes de visite, les infographies, les présentations, les CV et les feuilles de travail. De plus, vous pouvez ouvrir un compte gratuitement ! Découvrez notre test de Canva.

16. Crisp

Crisp Screenshot Crisp est un outil de gestion du support client offrant une intégration très poussée de Shopify. Via le tableau de bord, il est possible de centraliser les différents canaux de communication de votre boutique en ligne : Live chat, Instagram, WhatsApp, emails ou encore Messenger et bien d’autres. Avec l’intégration de Crisp à Shopify, vous pouvez directement visualiser en temps réel le contenu du panier de l’utilisateur qui vous contacte et accéder à ses commandes passées. Vous pourrez également réaliser des actions spécifiques depuis Crisp comme réaliser un remboursement ou accéder aux status des commandes, aux détails des commandes et bien d’autres actions clés pour votre Shopify.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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