Google Trends Logo

Google Trends

Google Trends optimise le référencement d’un site web en collectant toutes les données liées aux mots-clés les plus recherchés.

Le référencement et le positionnement sur les moteurs de recherche sont les bases d’une présence en ligne réussie. Google Trends intervient à ce niveau en tant qu’outil destiné à suivre les tendances du Web. Il est axé sur les renseignements relatifs à la fréquence des mots-clés et des recherches des internautes. Les résultats de Google Trends permettent aux webmasters et aux responsables marketing d’ajuster leurs offres.

Qu’est-ce que Google Trends ?

Le fonctionnement de Google Trends est simple. Il effectue un suivi des mots-clés entrés dans la barre de recherche de Google sur une durée déterminée. Il calcule la fréquence de ces termes, et par extension les mots qui s’y associent. Grâce aux filtres de recherche, les résultats affichés dans l’outil sont plus précis et optimisés.

Google Trends classe les mots-clés par catégorie, par service Google, par localisation et par période. Ainsi, vous accédez rapidement et efficacement aux termes les plus en accord avec vos objectifs. Ces résultats fournissent des améliorations dans le choix des expressions dans les contenus du site et des campagnes publicitaires.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

La compétitivité sur Internet repose en grande partie sur l’apparition aux résultats de recherche. Un site se démarque d’un autre, grâce à des mots-clés bien pensés et utilisés convenablement. Pour parvenir à les identifier, Google Trends intègre quelques fonctions essentielles. Les tendances de recherche révolutionnent radicalement la stratégie de référencement.

Autrement dit, un terme présente plus de valeur qu’une autre, d’où l’importance de le connaître pour l’insérer dans les contenus. Google Trends ne se limite pas à une simple collecte des mots-clés, mais perfectionne également les résultats. Il dresse aussi une liste de mots-clés connexes. En accédant aux tendances et aux termes en progression, les professionnels anticipent les recherches effectuées par les internautes. Cette longueur d’avance est nécessaire pour rester compétitif sur la Toile.

Combien coûte Google Trends ?

Prix : Gratuite

Quelles sont les alternatives à Google Trends ?

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This