En 2020, la vente en ligne à travers le dropshipping est une activité qui cartonne. Ce type de business permet d’ouvrir une boutique numérique sans avoir à s’occuper du stockage et de la livraison. Si vous envisagez d’investir dans ce domaine, passer par la case formation est fortement recommandé. Découvrez les solutions gagnantes pour apprendre le dropshipping et optimiser vos ventes.

La formation de Dropizi

Formation dropshipping Dropizi

Je trouve qu’en termes de formation, celle de Dropizi fait partie des mieux conçues sur le marché. Les cours ont été mis en place par des professionnels de la vente en ligne. Même si vous êtes un néophyte, vous n’aurez pas de mal à les comprendre. Ce support vous accompagne de la construction de votre vitrine jusqu’à vos ventes.
Cette formation sur le dropshipping à une valeur de 1497 euros, mais elle est offerte à tous les utilisateurs de Dropizi. L’objectif étant de leur donner tous les atouts pour réussir leur activité de dropshipping. Vous gagnez de l’argent avec vos ventes, renforçant ainsi votre confiance en la plateforme.

La formation de Dropizi se divise en 10 modules détaillés à travers 60 vidéos. Ces supports de cours sont accessibles en permanence. Le visionnage des vidéos peut se faire à tout moment. Les mises à jour sont gratuites et disponibles en temps réel.
Le temps d’apprentissage estimé pour cette formation est de 16 semaines. Cela vous permet d’avancer progressivement avec des objectifs précis pour chaque étape.

En plus de sa gratuité, l’autre avantage de la formation Dropizi est la richesse de son contenu. Dans ces cours, vous allez apprendre différentes notions comprenant :• La création de votre boutique : configuration et administration de votre site e-commerce, choix des apparences, gestion des headers et footers, mise en place du tunnel de vente, etc.

  • La construction de votre catalogue : ce module est orienté vers la découverte des marchés de niche, l’analyse de la concurrence et le choix de vos produits.
  • Le travail sur l’image de marque : dans cette partie, vous allez étudier principalement la création de valeur et la mise en place des réseaux sociaux.
  • Le choix du contenu : ce module contient les stratégies pour vous aider à produire des contenus riches, attrayants et persuasifs.
  • Les techniques marketing : une boutique invisible est inutile. Vous allez donc apprendre à optimiser le référencement de votre site e-commerce. Cette formation porte également sur les différentes techniques de promotion, de création de trafic, de fidélisation de la clientèle, etc.

Mon avis : En plus d’être gratuite, la formation est vraiment complète et de qualité Si vous n’utilisez pas encore Dropizi pour votre dropshipping, je vous conseille d’essayer gratuitement cette formation pendant 15 jours. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site web.

Les formations sur Udemy

Formation dropshipping de Udemy

Comme le dropshipping est un sujet à la mode, plusieurs formations en ligne traitent ce thème. Celle d’Udemy se démarque par la richesse des éléments traités, la facilité de compréhension et la pertinence des exemples fournis. Sur Udemy, certains cours sont gratuits tandis que d’autres sont payants.

Avec Udemy, vous évoluez à votre guise et vous pouvez choisir la formation qui correspond à vos besoins. Une fois sur le site, tapez le terme dropshipping dans la barre de recherche pour afficher toutes les formations disponibles.
J’apprécie personnellement la possibilité d’affiner les recherches en utilisant un filtre prévu à cet effet. Vous pouvez ainsi choisir vos cours de dropshipping selon votre niveau : débutant, intermédiaire ou confirmé. Vous pouvez entre autres sélectionner tous les cours sur le sujet en même temps. Disponibles en plusieurs langues, certains cours sont gratuits. D’autres sont payants.
Les sujets évoqués dans les formations en dropshipping d’Udemy sont nombreux. Pour commencer, apprenez à construire votre boutique en ligne sur les principales plateformes de dropshipping. Une fois cette étape franchie, des cours sur le succès en e-commerce ou le choix des produits gagnants peuvent vous aider à optimiser vos ventes.

Mon avis : L’avantage de Udemy est le grand nombre de choix de formation à un prix vraiment abordable. Toutefois, il faut faire le tri entre les bonnes et les mauvaise car toute le monde peut proposer ses cours. Pour profiter pleinement de cette plateforme de cours en ligne est de sélectionner les formations selon leurs notes. Les formations ayant obtenu les meilleures notes ne risquent pas de vous décevoir.

La formation Dropship Hacking de Frank Houbre

Dropship Hacking Frank Houbre

Afin d’apporter un jugement objectif sur les formations existantes, j’ai aussi testé pour vous le Dropship Hacking de Frank Houbre. Ce cours m’a agréablement surpris par son pragmatisme et son côté pratique. Cet expert en e-commerce et enseignant d’université va droit au but tout en restant pédagogue.

Le programme de Dropship Hacking de Frank Houbre contient 22 modules répartis selon une progression logique, mais spécifique. Le premier programme intitulé « mindset de combattant » ou état d’esprit du combattant est axé sur la psychologie. Il vous inculque la mentalité nécessaire pour réussir votre dropshipping, gérer votre stress et optimiser votre temps de travail.

Après une bonne préparation psychologique, Frank Houbre vous fait découvrir le monde de la création d’entreprises et vos obligations.
Les module 3 et 4 sont consacrés à la vente. Ils donnent de précieux renseignements sur le choix des produits gagnants, la comptabilité de votre boutique et la manière d’obtenir des produits exclusifs.
Les modules 6 et 7 évoquent en détail le trafic gratuit et payant. Si vous voulez créer votre propre marque, le module 8 vous est dédié. L’opportunité du POD ou l’impression à la demande est abordée dans le module 9.
Le dernier module est offert à titre de bonus. Il contient différentes techniques pour travailler votre marketing, analyser la concurrence et des astuces pour accroître votre chiffre d’affaires.

Mon avis : Je trouve cette formation en dropshipping particulièrement intéressante, surtout si vous souhaitez utiliser Shopify pour votre boutique. Vous y trouverez tous les moyens d’optimiser la performance de votre e-commerce.

La formation E-COMMERCE PRO Elite V3 de Yomi Denzel

E-COMMERCE PRO Elite V3 Yomi Denzel

En dehors des formations gratuites, j’ai testé d’autres cours payants. Parmi les plus pertinents, je vous recommande la formation E-COMMERCE PRO Elite V3 de Yomi Denzel. Cette appellation un peu technique résume son efficacité et sa pertinence.
Cette formation en ligne payante vous propose une excellente expérience utilisateur. L’accès à la plateforme peut se faire en tout temps. Vous pouvez également voir plus de 70 heures de vidéo en illimité.
Si vous suivez cette formation, prévoyez 6 semaines pour apprendre l’intégralité des cours. Les modules sont répartis de façon à vous permettre de suivre une progression par étape. En guise d’aide-mémoire, vous recevez une retranscription des points-clés de chaque module.

La formation en dropshipping E-COMMERCE PRO Elite V3 de Yomi Denzel intègre un accompagnement complet dédié à votre réussite. Parmi ses atouts figure la possibilité de coaching en groupe via le Livestream. La communauté Facebook est aussi un outil à exploiter.
En termes de contenu, la semaine 1 contient une partie introductive sur les fondamentaux de cette activité et le mindset à adopter pour réussir. Les législations y sont abordées ainsi que des astuces pour optimiser votre fiscalité. Les semaines 2 et 3 traitent les sujets relatifs à la construction de votre boutique et le choix des produits gagnants.
Les techniques marketing pour accroître la visibilité et convertir les prospects se trouvent dans les modules des semaines 4 et 5. Vous y trouverez en outre les astuces pour utiliser les réseaux sociaux à bon escient.

Mon avis :  cette formation s’avère d’une grande utilité si vous comptez investir dans le dropshipping. Profitez notamment du support de l’équipe disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, pour répondre à toutes vos questions.

La formation Made In Slip de Frédéric Zibette

Formation Made In Slip Frédéric Zibette

Parmi les formations en ligne sur le dropshipping qui cartonnent, on peut aussi citer Made in Slip de Frédéric Zibette. Le succès de cette méthode n’est plus à démontrer. En 4 ans d’existence, elle enregistre déjà 1 400 membres.
La formation de Frédéric Zibette est présentée en pack intégral comprenant 3 axes fondamentaux :

  • SEO ;
  • E-commerce et dropshipping ;
  • Automatisation et Growth Hacking.

Plus de 40 heures de vidéos accompagnent ces modules. Cette formation régulièrement mise à jour vous procure une capacité d’adaptation à toutes les formes de business en dropshipping. De quoi générer des bénéfices sur le long terme. Vos résultats de ventes sont ainsi durables et mesurables.

Le dropshipping Made in Slip est facile à suivre, même pour les néophytes. Dites adieu aux vidéos théoriques et découvrez les différentes étapes à suivre directement sur l’écran du formateur. Ces cours 100 % pratiques vous aident à évoluer rapidement et en toute autonomie.
Ce type d’accompagnement est utilisé pour la configuration de votre boutique, le choix de la niche, l’optimisation de votre site, le travail sur sa popularité et le Growth Hacks.

Mon avis : La force de cette formation repose sur une prise en charge personnalisée de chaque apprenant. Une communauté active peut ainsi vous venir en aide. Pour progresser, vous pouvez aussi intégrer le groupe privé VIP regroupant des membres de différents niveaux.
Le service après-vente de cette formation est l’un des meilleurs sur le marché. En cas de difficulté, vous pouvez contacter directement le formateur via Messenger, Skype, par e-mail et parfois par téléphone. La réponse peut être délivrée en quelques heures, voire une dizaine de minutes dans certains cas.

Comment bien choisir sa formation en dropshipping

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir une formation en dropshipping. Avant d’évaluer la formation proprement dite, prenez le temps de faire quelques recherches sur le formateur. Les commentaires des apprenants vous permettent de vous faire une idée sur la qualité de la formation. Les références et les concours gagnés constituent autant d’indices sur la qualité du formateur.
Au niveau du parcours, le premier élément à considérer est la richesse du contenu. Plus la formation est ciblée et riche en contenu, mieux elle sera. Je pense toutefois que vous pouvez gagner plus avec des formations proposant des astuces ou des méthodes pour optimiser votre activité.

Enfin, avant de miser sur une formation, je vous conseille de vous assurer de la présence et de l’accessibilité du support. Ce service vous offre l’opportunité de profiter d’un accompagnement en cas de difficulté.

En résumé

Suivre une formation est indispensable pour réussir votre projet de dropshipping. Selon vos disponibilités et votre objectif, vous pouvez opter pour des cours gratuits ou payants. Les programmes gratuits sont souvent associés à une plateforme de construction de boutique en ligne.
Pour les cours payants, ceux proposés par des personnes ayant réussi dans le domaine sont les plus intéressants. Ces formations vous font notamment bénéficier d’une bonne assistance.

Pin It on Pinterest

Share This