WooCommerce Logo

WooCommerce

WooCommerce est le plugin utilisé par plus de 3 millions de sites dans le monde entier.

WooCommerce est un outil permettant d’ouvrir facilement un site e-commerce tout en accédant aux fonctionnalités de WordPress. Présentant les mêmes utilisations qu’un CMS, ce plugin compte près de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Qu’est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est défini comme étant un plugin pour WordPress permettant la création de boutique en ligne. Pour rappel, ce dernier prévoit des outils pour créer des sites et des blogs. En reprenant ces options, WooCommerce offre la possibilité d’ouvrir une e-boutique à partir de WordPress. Il s’agit ainsi d’une extension open source, notamment appréciée pour sa facilité de prise en main. Plus de 400 000 sites dans différents secteurs commerciaux sont bâtis à partir de ce programme. Il convient aussi bien pour une vente locale ou sur le marché international.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

WooCommerce est associé à des fonctions de vente basée sur plusieurs systèmes. Il permet par exemple de proposer des produits numériques, des services accessibles via des téléchargements. Cette extension de WordPress est aussi connue pour la vente avec abonnements. Elle est développée pour les produits en pack et les réservations en tout genre. Pour les professionnels, C’est un moyen de gestion d’emploi du temps, optimisant l’organisation des prises de rendez-vous. Les options de WooCommerce sont personnalisables, avec une interface multilingue. Il comprend d’autres éléments comme l’autorisation de pays, l’application de taxes, et la gestion de stock. Il dispose d’outils d’optimisation SEO avec le thème SEO Mag. Toutes les fonctionnalités respectent les législations en vigueur en matière de cookies et de protection de données. Quant au paiement, WooCommerce est compatible avec Paypal et toutes les solutions de transactions financières (espèce, virement, chèque).

Plugin gratuit
Ce qui est bien avec WooCommerce, c’est qu’il est gratuit pour tous. Malgré cela, la solution offre une suite de fonctionnalités et d’outils utiles pour transformer votre site Web d’un simple site WordPress en une boutique numériquement attrayante.

Assistance et communauté
Les utilisateurs bénéficieront non seulement d’un soutien solide de la part de l’équipe de WooCommerce, mais aussi de communautés d’utilisateurs, comprenant de véritables propriétaires d’entreprises et des professionnels du logiciel.

Propulsé par WordPress
Alimentant près de 24 % de l’espace numérique, cette solution permet aux propriétaires de sites Web de réaliser des ventes en ligne facilement et sans effort à l’aide d’une plateforme unique et fiable.

Code open-source
WooCommerce est une plateforme open source, ce qui signifie que les codes sont libres d’accès, de modification et de contribution pour tous. Cette nature encourage la participation de la communauté active dans le projet donné.

Interface robuste et intuitive
WooCommerce a pour but de rendre le processus de création de votre site Web rapide et facile. Il dispose d’assistants d’intégration pour guider et aider les utilisateurs à configurer WooCommerce.

Extensions ou fonctions complémentaires
WooCommerce dispose d’une variété d’extensions, notamment des calculateurs d’expédition et une passerelle de paiement (pour un pays particulier), la gestion des abonnements, un calculateur de taxe anticipée, la gestion du système des membres, l’anti-fraude, avec d’autres fonctionnalités à ajouter. La bibliothèque est également soutenue par un vaste ensemble d’extensions communautaires activement développées.

Combien coûte WooCommerce ?

Prix : Gratuit

Quelles sont les alternatives à WooCommerce ?

Les avis sur WooCommerce

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This