Vous êtes à la recherche d’une solution de dropshipping ? À la fois efficace et facile à prendre en main, Oberlo répondra certainement à vos besoins. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons de découvrir toutes les informations à connaître sur cette application pour Shopify.

Présentation de Oberlo

Oberlo est une application performante et efficace appartenant à Shopify. Il s’agit d’un outil conçu principalement pour permettre aux e-commerçants de créer leur boutique de dropshipping. En d’autres termes, il vous est possible de vendre des produits sans pour autant en avoir en stock. D’ailleurs, vous n’aurez aucunement besoin d’acheter les articles en gros. Pour chaque commande effectuée par vos clients, il vous suffit de faire appel à vos fournisseurs pour qu’ils envoient directement le produit à l’intéressé. Pour assurer toutefois l’organisation que ce genre d’activité requiert, il est important de profiter des fonctionnalités proposées par Oberlo.

Oberlo test

Une extension pour se lancer dans le dropshipping avec Shopify

Oberlo représente l’application idéale pour se lancer dans le dropshipping avec Shopify. Il s’agit d’une extension pour permettre aux entrepreneurs de trouver les produits qu’ils souhaitent vendre sur leur site Shopify. Pour ce faire, il vous faut avant tout ouvrir un compte Oberlo et une boutique Shopify. Il vous est également possible d’acheter un site prêt à l’emploi, en fonction de vos préférences. Une fois ces points effectués, il ne vous reste plus qu’à trouver les produits disponibles sur la plateforme et les importer dans le tableau de bord proposé par Oberlo. À noter toutefois que seuls les produits vendus par AliExpress sont pris en compte par votre dispositif.

L’extension Oberlo vous permettra de faire des économies. En effet, ne nécessitant aucun espace physique de stockage, vous n’aurez aucunement besoin d’investir dans un dépôt. Cela vous évitera également de vous engager envers les fournisseurs puisque l’achat des articles ne se fait qu’après les commandes. Il n’existe donc aucun contrat qui vous lie. Par ailleurs, utiliser Oberlo réduit considérablement le temps nécessaire pour déplacer les produits qui vous intéresse sur votre boutique Shopify.

 

Voici tout ce qu’il est possible faire avec  Oberlo :

  • Ajouter facilement des produits AliExpress
  • Changer de fournisseur de produits comme vous le souhaitez
  • L’inventaire des produits est mis à jour automatiquement
  • Personnalisation du produit
  • Tarification automatisée
  • Exécuter et suivre automatiquement les commandes.
  • Suivre vos ventes
  • Comptes utilisateurs multiples
  • Livraison d’ePacket

Les principales fonctionnalités

Oberlo intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer vos ventes en dropshipping.

La marketplace

La fonctionnalité marketplace proposée par Oberlo vous permet de découvrir tous les produits disponibles sur Shopify. Elle vous est également utile pour ajouter à votre boutique tous les articles qui vous intéressent et ce, en un seul clic.

La personnalisation des produits

Une fois ces derniers transférés sur votre site, il vous est possible de les modifier selon vos exigences. Vous pourrez notamment ajouter une description ou personnaliser le contenu afin de l’adopter en fonction du profil de vos clients.

Oberlo gestion produit

Les statistiques produit

Les statistiques produit vous permettent d’avoir à votre disposition les différentes informations concernant un article. Le but étant de vous aider à faire le meilleur choix possible. Ces données vous aideront notamment à déterminer l’importance d’un produit, ses caractéristiques spécifiques ainsi que les commandes concernant ce dernier.

Le suivi des ventes

Pour gérer efficacement vos ventes, Oberlo vous propose un tableau de bord facile à analyser. Ce dernier vous permettra de suivre l’indice de succès de votre e-boutique. Grâce à cette fonctionnalité, vous n’aurez aucunement besoin de prendre note de tous vos ventes ou vos best-sellers. Oberlo s’en charge à votre place. Pour garantir votre activité en ligne donc, vous n’aurez qu’à lire les informations inscrites sur le tableau de bord et mettre en place les actions à réaliser pour assurer la pérennité de votre business.

Le choix des fournisseurs

Des millions de produits sont à votre disposition à Oberlo. Vous pouvez passer en revue les différentes catégories comme la beauté, la maison, et les bijoux, tout en recherchant également de la barre de recherche.

Oberlo fournisseurs

Pour vous éviter de choisir un fournisseur non qualifié, Oberlo vous propose une fonctionnalité qui vous permet de vérifier la fiabilité du fournisseur choisi. Il s’agit d’une fonction indispensable pour vous assurer que vos commandes sont livrées dans les délais. Cette dernière vous sera également utile pour améliorer votre expérience client.

 

Comment installer et paramétrer Oberlo

Pour profiter des nombreux avantages d’Oberlo, vous devrez avant tout ouvrir une boutique Shopify. Une fois cela fait, il vous faudra vous souscrire à un abonnement. Chaque forfait proposé inclut différentes fonctions. Il vous faudra donc déterminer les outils dont vous souhaitez disposer pour choisir l’offre qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Concernant l’installation, le processus reste le même que celui des autres applications Shopify. Comment ? Vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien d’installation. Pour paramétrer l’application, accédez à votre tableau de bord et cliquez sur « paramètres ». Différentes instructions y sont affichées. À vous de configurer Oberlo selon vos besoins.

Les tarifs d’Oberlo

Oberlo offre actuellement une période d’essai gratuite de 30 jours, qui permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités principales de l’application.

  • Le plan Starter vous coûtera 4,90 $ par mois et s’adresse aux personnes qui ne sont pas habituées à vendre en ligne et à posséder une boutique en ligne. Cette offre vous conviendra pour vous familiariser avec l’outil durant 4 semaines. Une caractéristique clé qui n’est pas incluse, cependant, est le suivi détaillé des commandes.
  • Le forfait Basic est de 29,90 $ par mois et est destiné aux comptes qui traitent jusqu’à 500 commandes par mois. Cet abonnement comprend des fonctions de suivi des expéditions et de suivi des commandes.
  • Le forfait Pro coûte 79,90 $ par mois et comprend ce qui est mentionné ci-dessus, plus les comptes utilisateurs multiples. Cet abonnement est destiné à vous aider à développer votre entreprise et comprend un nombre illimité de commandes. Oberlo a l’intention d’intégrer à l’avenir d’autres canaux de vente, ce qui fera partie de ce plan.

Oberlo tarifs

A noter que si vous souscrivez Shopify, les fonctionnaltés d’Oberlo sont inclues dans le forfait et vous avez alors une période d’essai de 14 jours.

 

En résumé

Oberlo constitue un choix idéal pour tous ceux souhaitent se lancer dans le dropshipping et réussir. Il s’agit d’une application complète et facile à utiliser. Elle permet à la fois de trouver les meilleurs produits sur le marché et de gérer aisément les ventes. Oberlo assure également aux utilisateurs la fiabilité des fournisseurs de manière à réduire les risques souvent rencontrés lors des ventes en ligne classiques

Pin It on Pinterest

Share This