Shopify est une plateforme e-commerce incontournable pour lancer votre site de vente en ligne. Pour vous aider à booster vos ventes, automatiser certaines de vos tâches, etc., voici 20 applications Shopify indispensables.

1. Oberlo

Oberlo fournisseurs

Oberlo est l’application idéale pour trouver de nouveaux produits à ajouter sur votre boutique en ligne. Cette plateforme permet de livrer directement les produits que vos clients ont commandés à leur domicile depuis l’entrepôt de votre fournisseur. Celui-ci vous libère donc du paquetage ou de l’expédition des produits.
Oberlo permet de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Suivie de vos commandes en temps réel
  • Facilitation du contrôle et de la gestion de vos stocks et livraison
  • Tableau de vente pour surveiller vos ventes quotidiennement et mesurer le succès de votre boutique.
  • Personnalisation des pages produits des marchandises

2. DSers

Dsers

DSers est une application gratuite et sans limites vous aidant à dénicher de nouveaux produits sur votre boutique en ligne et à synchroniser les commandes effectuées sur Shopify. En effet, cette plateforme vous permet d’effectuer la livraison des produits depuis Aliexpress directement à l’adresse de vos clients. DSers permet ainsi :

  • De trouver des produits tendance à expédier par livraison directe à partir de fournisseurs du monde entier.
  • D’expédier directement du fournisseur au client sans aucune interférence
  • De suivre toutes les commandes en quelques clics

3. Klaviyo

Klaviyo

Klaviyo est une application de marketing automation, idéal pour votre boutique en ligne. Il s’agit d’une solution emailing adaptée à Shopify et à de nombreux autres CMS. Ce logiciel propose des campagnes e-mail personnalisé et la suivie grâce à un tableau de bord des revenus générés.
Klaviyo vous permet :

  • De construire des séquences de courriels automatisées
  • De cibler les campagnes en fonction du comportement d’achat
  • D’obtenir des données client riches pour alimenter votre stratégie globale

4. Omnisend

Omnisend

Omnisend est une application possédant une variété de fonctionnalités utiles à votre boutique en ligne. De plus, il est en mesure de s’adapter à votre entreprise. Omnisend offre quelques avantages, notamment la création de superbes campagnes. Il en est de même de la création de processus d’automatisation y compris plusieurs canaux autres que les e-mails. Cette plateforme permet également le ciblage de vos clients avec une segmentation intelligente, etc.

5. Drip

Drip

Drip est une application utilisée dans l’automatisation du marketing pour développer votre entreprise. Il s’agit d’un outil de marketing par e-mail léger vous permettant de créer toutes les interactions. Notamment avec vos clients potentiels, vos utilisateurs d’essai et clients. Il permet d’envoyer des e-mails personnalisés en fonction du comportement des utilisateurs.
Drip vous offre certains avantages :

  • une audience attentive,
  • la construction d’une relation,
  • un meilleur taux de conversion,etc.

6. Privy

Privy

Privy est une application destinée à afficher des fenêtres pop-up et à récupérer les e-mails de vos visiteurs. Les fenêtres pop-up peuvent être programmées pour qu’ils s’ouvrent automatiquement dans le navigateur de vos visiteurs. Ces fenêtres peuvent aussi être personnalisées en fonction de la localisation ou la devise qu’utilise votre clientèle. Grâce au pop-up ou des courriels, vous pouvez obtenir des abonnés, augmenter votre taux de conversion et fidéliser des clients.
Ceux-ci sont personnalisables pouvant contenir :

  • Des réductions ou promotions spéciales
  • Des relances de paniers abandonnés
  • Des notifications de livraison gratuite

7. AfterShip

aftership

AfterShip est une application permettant d’améliorer vos performances dans le domaine du service à la clientèle. Il vous offre la possibilité de communiquer avec vos clients, par e-mail ou par texto, concernant la livraison de leur produit. Cette plateforme vous évite de commettre des erreurs tout en améliorant le taux de satisfaction de votre clientèle. L’application est compatibles avec plus de 500 grandes entreprises de logistiques telles que Fedex, DHL, UPS, etc.
AfterShip vous permet :

  • L’affichage du dernier état de vos commandes
  • Le suivi des expéditions à travers plus de 500 opérateurs présents dans le monde
  • L’envoi d’e-mails personnalisés à vos clients

8. Loox

Loox

Loox vous permet de collecter de la preuve sociale en image. Pour ce faire, cette application va envoyer automatiquement des e-mails à vos clients satisfaits. Son objectif est de leur demander de partager des photos de produits sur les réseaux sociaux en échange de réductions. Loox offre les outils indispensables pour harmoniser la présentation de ces avis avec le design de votre site. Elles peuvent être présentées sous la forme de galeries ou en pop-up sur des pages produits.

9. Yotpo

yotpo

Yotpo est une plateforme dédiée à l’e-marketing spécialisée dans la récolte d’avis clients tout au long du parcours d’achat. Il permet de faire grimper votre taux de conversions. Notamment, grâce à l’affichage des avis, des évaluations, des photos et question-réponse de vos clients sur votre site. Cette application permet de générer un trafic ciblé à l’aide des commentaires positifs visibles dans les moteurs de recherche.
Yotpo propose diverses fonctionnalités :

  • La collecte facile des avis et évaluations de produits
  • L’affichage de ces avis et évaluations où vous souhaitez
  • L’optimisation de vos décisions marketing

10. Crisp

Crisp Chat

Crisp est un logiciel de gestion du support client offrant une intégration très poussée de Shopify. Depuis l’interface de Crisp, vous pouvez centraliser les différents canaux de communication de votre entreprise: Live chat, Instagram, WhatsApp, emails ou encore Messenger et bien d’autres. Grâce à l’intégration avec Shopify, vous pouvez directement visualiser en temps réel le contenu du panier de l’utilisateur qui vous contacte et accéder à ses commandes passées.

Vous pourrez également réaliser des actions spécifiques depuis Crisp comme réaliser un remboursement ou accéder aux status des commandes, aux détails des commandes et bien d’autres actions clés pour votre Shopify.

11. SMSBump

SMSBump

Il s’agit d’une application marketing texte vous permettant de configurer automatiquement des textes. Ces textes vont basculer sur certains événements de votre boutique en ligne. SMSBump assure également le suivi des résultats obtenus.
SMSBump vous permet :

  • La création de vos campagnes SMS ciblée
  • L’automatisation de SMS intelligente
  • Le suivi de chaque message texte

12. Plug in SEO

Plug in SEO Shopify App

Plug in SEO est une application vous donnant les moyens afin d’améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche. Facile d’utilisation, cette plateforme vous propose une multitude de fonctionnalités qui assure la résolution de vos problèmes liés au SEO. Cette application est mise à jour à chaque modification d’algorithmes de principaux moteurs de recherche. Cette application s’intègre facilement à Google, Bing, Search Console, etc.
Plug in SEO vous permet :

  • La surveillance et l’analyse de votre trafic organique
  • La correction de vos liens morts pour récupérer du trafic
  • La modification en vrac de vos données SEO

13. Tidio

Tidio

Il s’agit d’un module de chat facile à mettre en place sur votre boutique en ligne. Il est destiné à faire monter vos statistiques de satisfactions clients. Tidio vous permet de répondre directement aux questions de vos acheteurs. Notamment sur Facebook Messenger, e-mail ou directement sur le chat de votre boutique en ligne. Avec cette application, vous avez la possibilité d’automatiser les messages et prendre la main quand vous le souhaitez.

14. Weglot

Weglot

Weglot est une application française permettant la transformation de votre boutique en ligne en site multilingue. Celle-ci se démarque grâce à la flexibilité et à la simplicité de la gestion des traductions. Il en est de même de son SEO multilingue clé en main. Weglot vous propose plus de 60 langues disponibles. Cette plateforme possède l’avantage de détecter et traduire automatiquement vos contenus. Son interface permet la modification des traductions et vous propose même des services de traducteurs professionnels.

15. Zipify

Zipify

Il s’agit d’un éditeur de page de vente ou de landing page. Cette application vous permet de créer efficacement et rapidement une belle page de vente pour une boutique mono ou multi-produit. Zipify offre de nombreux avantages, notamment une interface facile à utiliser et un chargement rapide.
Zipify vous permet de créer des entonnoirs de vente et des pages d’atterrissage plus puissant ou encore de lancer de meilleures campagnes plus rapidement

16. PushOwl

PushOwl

PushOwl est une application vous permettant de créer et d’envoyer des notifications personnalisées en un clic. Ce produit peut vous aider à optimiser le checkout de votre boutique en ligne et faire baisser votre taux d’abandon de panier.
PushOwl vous offre de nombreuses possibilités :

  • D’envoyer de messages personnalisés aux visiteurs qui ont quitté votre boutique en ligne sans achat
  • De relancer par e-mails ceux qui n’ont pas commandé depuis 3 mois
  • De créer une publicité Facebook
  • D’avertir vos clients des mises à jour importantes tels que la promotion en cour, changement de prix, etc.

17. Printful

Printful

Printful est une application vous donnant la possibilité de vendre vos designs uniques sur une variété de produits imprimés à la demande. Cette plateforme vous permet d’expédier directement vos produits à vos clients sous votre nom. Printful vous permet également de stocker vos produits achetés auprès d’un fournisseur dans leur entrepôt. Il est également possible de laisser à Printful la gestion de toutes vos commandes.

18. Instafeed

Instafeed ‑ Instagram Feed

Instafeed est une application vous permettant de garder le contenu de votre boutique en ligne à jour. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre contenu Instagram pour générer automatiquement du nouveau contenu dans votre magasin. Vous avez la possibilité de monter votre contenu Instagram comme vous le souhaitez en le mélangeant avec la conception de votre boutique.
Entièrement responsive, Instafeed prenden charge les images et les vidéos ainsi que les mises à jour automatiques des flux Instagram. La version Pro vous permet de taguer les produits sur vos publications, de filtrer vos publications par hashtag et de publier sur plusieurs flux Instagram.

19. Smile

Smile - Rewards and Loyalty

Smile est parfait pour gérer la stratégie Marketing et CRM de votre boutique en ligne. Il s’agit d’une application destinée à la création de programmes de fidélité et de recommandation.
Cette application vous permet :

  • De proposer facilement des coupons de réduction
  • D’offrir des avantages exclusifs à certains de vos clients
  • De mettre en place un système de parrainage pour fidéliser vos clients et booster votre taux de conversion

20. Hurrify

Hurrify ‑ Countdown Timer

Hurrify est un booster de ventes puissant, efficace et instantané. Il met à disposition un compte à rebours et une stimulation de la rareté. Les comptes à rebours sont entièrement personnalisables vous permettant de donner un contrôle total sur vos promotions. Étant léger et rapide, Hurrify s’adapte parfaitement aux mobiles.
Hurrify vous donne accès à :

  • Un texte au-dessus du compte à rebours entièrement personnalisable. Vous aurez ainsi le choix entre les phrases personnalisées incluses ou créez votre propre phrase personnalisée. Vous avez également le contrôle sur la taille, la couleur, le style de la police, etc.
  • Un minuteur de rareté
  • Différents styles de compte à rebours

21. Avada Size Chart

Avada

Il s’agit d’une application servant à réduire le taux de retour grâce à un tableau des tailles et un guide des tailles. Avada Size Chart propose de nombreuses fonctionnalités, notamment la création d’un nombre illimité de campagnes de diagramme de taille. Il en est de même de la personnalisation facile d’un guide et de design de tous les diagrammes de taille, mise à disposition de 11 modèles applicable instantanément, etc.
Destiné au détaillant de vêtement en ligne, Avada Size Chart permet :

  • D’aider les clients à avoir une vision claire de la taille qui leur convient
  • D’éviter les erreurs de taille causées par un manque d’information
  • De réduire les paniers abandonnés et les retours dus à un problème de taille
  • De montrer votre professionnalisme
  • D’augmenter le taux de conversion pour des produits ayant des exigences en matière de taille
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