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Zendesk

Zendesk centralise toutes les opérations liées à l’expérience client pour offrir aux entreprises un service d’assistance performant.

La satisfaction des clients est l’une des clés du succès d’une activité commerciale. De ce fait, la mise en place d’une plateforme dédiée est indispensable. Zendesk se démarque par sa facilité d’utilisation, son maniabilité et son adaptation à tout secteur.

Qu’est-ce que Zendesk ?

Le service d’assistance maintient le lien entre l’entreprise et sa clientèle, comptant ainsi parmi les priorités des activités. Autrement dit, mieux ce support fonctionne, plus les prospects et les employés sont fidélisés. Zendesk est la solution idéale pour la gestion quotidienne des relations clients internes et externes. Ce logiciel pour gérer le service client comporte de nombreuses fonctionnalités personnalisables pour s’adapter à tous les besoins des sociétés. Il permet entre autres de collecter les éventuels problèmes que rencontre la clientèle, pour ensuite développer des alternatives adéquates. Il fournit aussi des rapports et des analyses pour améliorer constamment l’expérience avec le service. La structure de cet outil est pensée pour fluidifier au maximum les échanges. Le temps de réponse ou de résolution des contraintes est largement réduit. Les réactions et les interactions sont canalisées et centralisées afin de résoudre rapidement et efficacement les difficultés. Pour les agents, accéder à ce programme leur permet d’apporter une assistance concrète.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Zendesk intègre plusieurs fonctions pour optimiser le service clientèle.

Support client

Zendesk est une suite complète d’applications d’assistance que vous pouvez faire évoluer pour répondre aux besoins croissants de votre entreprise. Vous pouvez la gérer comme une plateforme de bout en bout, en structurant les modules de centre d’assistance, de centre d’appels, de chat en direct, de portail communautaire et de base de connaissances. Vous pouvez également commencer par l’application de support principale et développer votre structure de support en fonction de votre budget.

Le module de support principal propose l’édition Lite du chat, de la base de connaissances et du centre d’appels. Ces modules complémentaires sont offerts gratuitement afin que votre service d’assistance commence avec des fonctionnalités de classe industrielle. Les schémas de tarification de Zendesk apportent évolutivité et fiabilité à votre support et à la disponibilité de votre trésorerie.

Déploiement 

Pour commencer, Zendesk est flexible et facile à déployer, et vous pouvez l’installer rapidement et démarrer en quelques minutes. Elle intègre tous vos principaux canaux d’assistance pour permettre une livraison rapide et un suivi sans effort. De plus, la plateforme est prise en charge par des widgets permettant de gagner du temps pour des conversations rationalisées, l’automatisation, le partage, l’affichage des tickets et les déclencheurs.

Portail client en self-service

Permettez à vos clients de s’aider eux-mêmes en mettant en place des recherches intuitives dans les FAQ, des communautés en ligne, des bases de connaissances robustes et des portails de service en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela réduira la charge de travail de vos agents car les clients pourront facilement trouver eux-mêmes la solution à des questions simples et courantes. Zen offre également de nombreuses possibilités de personnalisation et de valorisation de la marque, et vous pouvez ajouter les logos et les couleurs de votre entreprise pour qu’elle ait l’air plus réputée et professionnelle.

Intégrations

Zendesk fournit plus de 20 modèles de rapports et de tableaux de bord pour l’analyse. Vous pouvez comparer les performances de votre équipe d’assistance et les taux de satisfaction des clients à vos objectifs ainsi qu’à ceux de vos concurrents. Enfin, vous pouvez intégrer ce produit de manière transparente aux autres outils commerciaux que vous utilisez pour les médias sociaux, l’e-commerce, le CRM, la productivité des agents, ainsi que les rapports et les analyses. Utilisez l’API ouverte et bénéficiez également de plus de 100 intégrations prêtes à l’emploi avec les principaux outils de productivité tels que WordPress, FreshBooks, Atlassian, Google Apps, Salesforce, etc.

Reporting

Zendesk Insights est un outil de reporting sophistiqué fourni avec les packs Plus et Enterprise. Il vous permet d’effectuer une analyse personnalisée et approfondie des indicateurs clés de performance. Utilisez ces rapports pour analyser un segment de clients spécifique, comme les clients VIP, ou des groupes démographiques particuliers basés sur des variables telles que le taux de satisfaction, l’âge ou la localisation.

Zendesk Insights vous aide à déterminer les domaines de performance clés et à identifier les problèmes. Il facilite l’analyse détaillée en utilisant des champs personnalisés sur les organisations, les utilisateurs et les tickets. De plus, il a la capacité de créer des tableaux de bord, des rapports et des mesures basés sur des données contextuelles et pertinentes. La fonction d’exportation est importante pour les rapports exécutifs.

Autres avantages

La configuration et la mise en œuvre de Zendesk sont rapides et faciles. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer la qualité de l’engagement de vos clients. De plus, vous pouvez soutenir vos clients via plusieurs canaux de communication, notamment le chat, l’e-mail, le Web et les médias sociaux.

Les avis sur Zendesk indiquent que la suite logicielle permet aux utilisateurs d’améliorer le moral et la productivité de l’équipe d’assistance. La plateforme offre des analyses avancées et des rapports solides, dont plus de 20 tableaux de bord et rapports prêts à l’emploi.

Le plus intéressant est que Zendesk ne nécessite aucune formation et qu’il est simple d’intégrer de nouveaux agents d’assistance. Utilisez l’API ouverte du produit pour l’intégrer de manière transparente à vos solutions commerciales existantes. Enfin, vous bénéficiez d’une assistance de premier ordre de la part de l’équipe de conseillers clientèle compétents et serviables du fournisseur. Vous pouvez lire cet avis sur Zendesk pour plus de détails sur les capacités du logiciel.

Combien coûte Zendesk ?

Prix : Abonnement dès 19€/mois
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Oui

Quelles sont les alternatives à Zendesk ?

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