Les logiciels d’assistance sont devenus un élément important des plates-formes commerciales modernes, notamment pour l’intégration avec les solutions CRM afin de garantir une bonne productivité et une bonne efficacité au sein d’une entreprise. D’autant plus que plus l’entreprise est grande et plus la base de clients est importante, plus il est important de les gérer efficacement.

L’automatisation reste la clé de l’efficacité des entreprises, en particulier pour traiter les communications à haut volume, et les logiciels de chat en ligne et de service client visent à aider à gérer la charge de travail. En travaillant avec d’autres plateformes de produits, cela signifie que ces logiciels ne sont pas simplement un moyen de recevoir et de répondre aux messages des clients, mais qu’ils peuvent s’inscrire dans une approche de gestion intégrée plus large qui relie le support aux ventes pour mieux suivre l’efficacité du marketing.

Cependant, trouver le bon logiciel de service client peut devenir un défi lorsqu’il y a maintenant tant d’options différentes disponibles.

1. Zendesk

Zendesk

Zendesk est un logiciel pratique destiné à aider les utilisateurs à mieux gérer le service clientèle de leur PME. Fort de sa longue expérience dans l’assistance clientèle, la plateforme accompagne les utilisateurs et les guide progressivement. De plus, le service client de Zendesk reste à disposition des utilisateurs en cas de besoins : d’éventuelles questions ou de problèmes. Un des grands avantages de l’outil est qu’il est facile à utiliser, l’interface est suffisamment intuitive pour que même les plus novices puissent s’y retrouver aisément. Zendesk permet aux petites et aux grandes entreprises de garder de bonnes relations avec leurs clients. L’outil offre la possibilité à ses utilisateurs de créer une messagerie moderne qui répond aux clients avec une réactivité optimale.

2. Freshdesk

Freshdesk

Freshdesk est une plateforme multicanale disposant de nombreuses fonctionnalités avancées. L’outil est un logiciel d’automatisation ; grâce à cette application, les utilisateurs peuvent automatiser les tâches répétitives, ce qui fait gagner un temps précieux. En effet, l’application est capable de générer des réponses prédéfinies rapides et cohérentes aux questions les plus fréquemment posées. De plus, un tableau de bord permet de surveiller le centre de support, ainsi les utilisateurs ont une vue d’ensemble sur les données en temps réel, et sur les tendances. Par ailleurs, il est possible d’intégrer les comptes sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour pouvoir les gérer à partir d’un seul support. Par ailleurs, le logiciel propose aux utilisateurs une large gamme de personnalisation.

3. Crisp

Crisp

Crisp est un acteur majeur dans les logiciels CRM et de chat. C’est donc en toute logique qu’il fait partie des outils incontournables pour gérer le service client de votre entreprise. Bien plus qu’un outil de chat en ligne, Crisp permet d’optimiser et d’améliorer les processus de gestion client à travers différents canaux. Avec la fonctionnalité Chatbot qui est au coeur de la solution, les clients peuvent bénéficier d’une assistante rapide grâce à une expérience conversationnelle fluide au travers des interactions automatisées et de diriger les conversations vers les bons départements. Sans entrer une seule ligne de code, il est très facile de programmer le Chatbot grâce à un éditeur intuitif et déployable en seulement quelques clics. Au final, Crisp vous permet d’offrir un service client incroyable, tout en rendant vos collaborateurs plus efficaces et productifs.

4. Helpdesk by LiveChat

Helpdesk

Helpdesk est une application d’assistance clientèle présentant de nombreuses options. Effectivement, le logiciel s’avère très pratique : il permet notamment d’automatiser les tâches les plus répétitives, ce qui fait économiser du temps. Avec Helpdesk, les utilisateurs peuvent aisément créer un tableau de bord personnalisable permettant d’avoir une vue d’ensemble des flux de travail. Par ailleurs, le logiciel aide les utilisateurs à mieux gérer les messages des clients dans un système de billetterie : e-mails entrants, demandes de formulaires web. Il est également possible de regrouper les tickets selon des filtres spécifiques et de créer des listes de tickets personnalisées. Le logiciel favorise également le travail d’équipe, les membres d’une même équipe peuvent collaborer pour offrir aux clients une expérience exceptionnelle.

5. Front

Front

Front est un outil de communication client qui permet une meilleure gestion des e-mails et autres applications à partir d’un support. Les utilisateurs ont la possibilité de créer des modèles d’e-mails personnalisables pour une messagerie plus réactive, rendant les clients plus satisfaits. Les messages des clients sont gardés dans une source sûre où les utilisateurs et leur équipe peuvent interagir avec eux. Front est également un logiciel qui est basé sur l’automatisation, les utilisateurs peuvent par ailleurs intégrer d’autres applications autres que le courrier électronique dans leur boîte de réception. Il est possible de créer des workflows servant à acheminer les messages. Une analyse des courriers électroniques avec Front permet notamment de repérer les tendances pour développer plus efficacement l’entreprise.

6. Zoho Desk

Zoho Desk

Zoho Desk est un logiciel de support clientèle riche de fonctionnalités innovantes. Grâce à cette plateforme, les tâches répétitives peuvent être automatisées, ce qui fait gagner un temps précieux. Les utilisateurs peuvent suivre les tendances et apporter des améliorations pour une expérience client authentique. L’application favorise la coordination de l’équipe, les employés de différents départements peuvent travailler ensemble pour une meilleure productivité. Zoho Desk est une plateforme multicanale, les utilisateurs peuvent recevoir des messages de clients issus de différents canaux et gérer ces messageries à partir d’un seul support. Avec Zoho Desk, il est également possible de concevoir des rapports d’analyses qui permettent de visualiser les performances de l’équipe. Quant aux tableaux de bord, ils servent suivre les tendances actuelles.

7. Mint Service Desk

Mint service desk

Mint Service Desk est une application destinée à offrir aux utilisateurs un service clientèle réactif et authentique. La plateforme se démarque par sa large possibilité de personnalisation. Les utilisateurs ont un large choix entre de nombreux modèles pour créer une assistance clientèle reflétant l’image de leur entreprise. Par ailleurs, il est possible de communiquer avec les clients sur différents réseaux sociaux et également par courrier électronique. De plus, Mint Service Desk offre la possibilité aux utilisateurs de discuter en temps réel avec les clients grâce à l’option live chat. L’application permet également aux utilisateurs membres d’une même équipe de discuter entre eux en privé pour une meilleure productivité. Le logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités puissantes permettant d’offrir satisfaction aux clients.

8. Groove

Groove

Groove est une plateforme dédiée à l’assistance clientèle offrant un temps de réponse relativement court. L’outil a l’avantage d’être un logiciel multicanal, de ce fait les messages des clients issus de différents canaux peuvent être gérés à partir d’un seul support. Groove permet également une meilleure organisation, chaque membre de l’équipe est informé des tâches qui leur sont attribuées. Des notes privées peuvent être également utilisées pour que les membres de l’équipe puissent discuter en privé. Par ailleurs, une option de Groove permet de détecter si quelqu’un répond déjà à une conversation, cela permet d’éviter les doubles réponses qui sont peu professionnelles. Il est aussi possible de créer des modèles de réponse prédéfinis pour les questions les plus fréquemment posées.

9. LiveAgent

Live agent

LiveAgent est un outil de communication multicanale optimisant la productivité des utilisateurs. En effet, les messages des clients provenant de différentes applications sont gérés à partir d’une boîte de réception. Des réponses prédéfinies adéquates servent de modèles de messages utilisables pour les questions courantes. Un grand atout de LiveAgent est sa fonction multilingue : les clients peuvent s’exprimer librement, car l’application comprend plus de 40 langues. L’application s’adapte aux besoins des entreprises, quel que soit leur domaine : commerce, voyage, marketing, télécommunication, électronique, informatique, etc. Par ailleurs, une fonctionnalité avancée de LiveAgent permet de stocker et de gérer les informations client pertinentes. Avec ce logiciel, il est possible de concevoir des champs de tickets permettant de stocker des informations supplémentaires.

10. Jira Service Desk

Jira Service Desk

Jira Service Desk est une solution de gestion des services informatiques. À l’aide de cette application pratique, les utilisateurs ont la possibilité de développer de nouveaux services sans l’utilisation de code. La plateforme comprend de nombreuses fonctionnalités avancées. De ce fait, Jira Service Desk s’adapte facilement aux besoins des utilisateurs. En effet, qu’il s’agisse de grande société ou de petite entreprise en ascension, le logiciel optimisera remarquablement leur service clientèle. Par ailleurs, l’outil convient parfaitement au travail d’équipe, les membres peuvent aisément collaborer pour offrir une expérience client sans pareille. De plus, grâce à Jira Service Desk, les utilisateurs peuvent aisément intégrer d’autres applications. L’interface est simple et intuitive de manière à ce que les utilisateurs puissent s’y retrouver aisément.

11. Salesforce Service Cloud

Salesforce Service Cloud

Salesforce Service Cloud est une application servant à gérer plus facilement le service clientèle d’une entreprise. En effet, l’outil est un logiciel multicanal : les messages issus de différents canaux tels que Facebook, SMS, peuvent être gérés aisément à partir d’un support unique. Il devient également plus facile de travailler grâce à l’intelligence artificielle intégrée de Salesforce Service Cloud. Les utilisateurs peuvent acheminer automatiquement les messages des clients et émettre des recommandations contextuelles aux différentes équipes. Par ailleurs, la productivité est optimale grâce à cette application pratique, les utilisateurs profitent des fonctionnalités les plus avancées. Il est également possible de concevoir un tableau de bord qui sert à enregistrer les données et présenter une vue d’ensemble des tendances du moment.

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