MailerLite est l’un des derniers outils de marketing tout-en-un, en particulier pour l’automatisation dans l’industrie. Même s’il est nouveau, il est assez unique dans la manière d’envoyer vos emails de marketing à vos clients. Voici mon avis sur MailterLite après l’avoir testé sur diverses campagnes.

Présentation de MailerLite

MailerLite est une plateforme d’emailing abordable mais complète qui peut vous aider à gérer et à automatiser tous vos canaux marketing. Elle est fournie avec des outils qui vous aident à concevoir des landing pages, des abonnements à des fenêtres contextuelles et d’automatisation. À noter que MailterLite dispose d’une formule gratuite :

 

Les fonctions personnalisées vous permettent de masquer ou d’afficher la partie inévitable de votre emails à vos clients spécifiques. De plus, vous pouvez ajouter des informations personnelles sur vos clients (qu’ils fournissent volontairement) afin de pouvoir les approcher de manière plus personnelle.

Premiers pas sur MailerLite

Une fois que vous vous êtes inscrit à MailerLite, vous ne pouvez pas commencer à concevoir votre campagne tout de suite car il faut passer par un processus d’approbation. MailerLite vous posera plusieurs questions lors de votre inscription, et son algorithme procédera à un filtrage de votre compte.

MailerLite vous demandera de compléter votre profil lors de votre inscription. Cela implique de préciser des informations tels que votre adresse, votre secteur d’activité, votre site web, le nom de votre entreprise, la taille de votre liste d’abonnés, la taille de votre entreprise et les types de campagnes. Ce filtrage est mis en place pour éloigner les spammeurs. Mais en raison de ce processus de filtrage, une fois que vous vous êtes inscrit, vous devez attendre au moins 24 heures que votre compte soit approuvé.

L’interface permet de garder les choses claires et simples. La barre principale elle-même n’offre que cinq options de menu – Tableau de bord, Campagnes, Abonnés, Formulaires et Automatisation. L’interface utilisateur et l’interface graphique sont conviviales, ce qui permet une navigation très fluide entre les différentes fonctionnalités. Tout est bien organisée et que toutes les fonctionnalités sont regroupées pour en faciliter l’utilisation. Je n’ai pas l’impression de toujours chercher à trouver les informations dont j’ai besoin.

Personnellement, j’admire le tableau de bord soigné et élégant de MailerLite. Il est conçu de manière minimaliste pour vous offrir une expérience fluide lorsque vous naviguez.

Fonctionnalités

Passons désormais aux fonctionnalités offertes par MailerLite !

Campagne email

Avec MailerLite, vous pouvez créer quatre types de campagnes différentes, telles que des campagnes régulières, des campagnes A/B split (pour tester différents types d’emails les uns par rapport aux autres), et le renvoi automatique qui peut vous permettre de renvoyer des messages avec un objet différent ou un nouveau contenu aux personnes qui n’ont pas ouvert les emails la première fois que vous les avez envoyés.

Le logiciel propose un plan gratuit, mais les modèles ne sont pas inclus, vous devez donc créer vos emails à partir de zéro. Je trouve que ce n’est pas forcément une bonne stratégie de leur part car les personnes qui s’abonnent au plan gratuit sont généralement des débutants qui n’ont pas toujours le temps ou les compétences pour créer eux mêmes des modèles d’emails.

MailerLite - Newsletter Template

Le bon côté des choses est que l’éditeur d’emails par glisser-déposer est facile à utiliser, et vous pouvez ajouter un large éventail de blocs de contenu, tels que des boutons, des scores de net promoter, des vidéos, des comptes à rebours, des messages de médias sociaux, et plus encore, vous devez encore passer un certain temps à concevoir l’email pour le rendre joli.

Une fois que vous avez créé votre emails, vous pouvez utiliser la segmentation avancée pour l’envoyer à certains groupes d’utilisateurs, comme les personnes qui se sont inscrites via une source particulière, la base de données que vous avez déjà segmentée auparavant. Vous pouvez ajouter plusieurs conditions à la fois, ce qui signifie que vous pouvez abandonner l’approche par lot et par envoi groupé et obtenir des emails personnalisés et super pertinents.

La dernière étape consiste à programmer vos emails. Les options sont ici un peu limitées, car c’est vous qui choisissez le moment de l’envoi ou, si vous avez souscrit au forfait payant, vous pouvez choisir de le livrer en fonction du fuseau horaire de vos abonnés. Il n’existe pas d’option permettant d’automatiser le moment de l’envoi en fonction du comportement antérieur des clients, comme c’est le cas pour d’autres outils de marketing tels que GetResponse ou ActiveCampaign.

Landing Page

Avec MailerLite, vous pouvez créer une landing page qui correspond à l’email que vous envoyez afin d’augmenter encore les conversions. Vous pouvez effectuer un certain nombre de tests pour mesurer quelles stratégies sont les plus efficaces pour augmenter les clics et les conversions. Par conséquent, MailerLite convient à votre site web, en particulier si vous êtes indépendant, blogueur ou petite ou moyenne entreprise. Il existe de nombreux modèles que vous pouvez ensuite adapter.

L’éditeur de la landing page est une fonctionnalité relativement unique. Celle-ci peut être hébergée directement par MailerLite, ou sur votre propre domaine en fonction de vos préférences. L’éditeur est doté d’une fonction de glisser-déposer facile à utiliser.

Automation

Pour rappel, le processus du marketing automation consiste essentiellement à créer une série d’emails, dont la séquence de lancement dépend de la logique des règles que vous spécifiez à travers différentes étapes.

Comme d’autres logiciels de la marketing automation, il s’avère que MailerLite est également dotée d’un éditeur intégré pour la création de flux automatisés. L’outil lui-même est conçu pour offrir une méthode simplifiée mais intuitive de conception et de gestion de l’automatisation de votre marketing. Ainsi, un même un utilisateur peu expérimenté pourra mettre en place des flux dynamiques en quelques minutes.
Du côté analyse de résultats, vous pouvez suivre la progression de vos contacts à partir d’un rapport d’activité détaillé.

MailerLite - Automation

Pop-Ups et sondage

Comment obtenir et développer le nombre d’abonnés de nos jours ? L’une des méthodes consiste à ajouter à votre site web une fonction de popup avec formulaire permettant aux visiteurs d’accéder facilement à votre site web afin de saisir leurs emails.

MailerLite se distingue des autres plates-formes d’emails marketing gratuites par les fonctions de pop-up et d’enquête qui peuvent être personnalisées. En plus des fonctions de base telles que le glisser-déposer, MailerLite est également doté d’un éditeur de texte qui vous permet d’ajuster le format et les paragraphes du texte et de la fonction intégrée d’édition de photos.

Tarifs de MailerLite

Parlons du prix ! MailerLite offre un abonnement gratuit à un plan pour 1000 contacts avec des emails illimités et leur plan payant à partir de 9 euros pour des emails illimités pendant un mois pour 1000 abonnés. Et ils facturent en fonction du nombre de vos contacts avec un coût supplémentaire pour des fonctionnalités supplémentaire (SitesPro, MailerPro et Dedicated IP)

 

MailerLite Prix

SitesPro permet de publier autant de sites web et de pages de renvoi que nécessaire pour votre entreprise et vous aurez un accès illimité aux fonctions de création de sites de MailerLite afin d’offrir une expérience utilisateur plus attrayante. MailPro, d’autre part, est le service que MailerLite propose pour obtenir une assistance prioritaire, et un gestionnaire de compte dédié à votre entreprise pour vous aider à utiliser son service.

Enfin, l’adresse IP dédiée peut améliorer votre capacité de livraison en isolant la réputation de l’expéditeur. L’adresse IP dédiée est recommandée si votre entreprise envoie au moins 50 000 emails par semaine. Les coûts supplémentaires liés à ces services supplémentaires sont les suivants :

  • Sites Pro : 9 €/mois
  • MailerPro : 90 €/mois
  • IP dédié : 45 €/mois

Les meilleures alternatives à MailerLite

Mon avis sur MailerLite

MailerLite est très bien adapté aux emails de masse. Il vous permet d’envoyer sans difficulté des emails à votre liste de contacts, en particulier si vous chez
Si MailerLite peut être le logiciel emailing qui correspond à vos besoins et à votre budget si vous cherchez une solution simple et sans fioriture. Afin de vous faire votre propre avis, vous pouvez tester la version d’essai de 14 jours de leur offre premium.

8.6
Fonctionnalités 8.0
Prise en main 9.0
Templates disponibles 8.5
Rapport qualité/prix 9.5
Support 8.0
Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This