La newsletter fait partie des outils de communication privilégiés par les entreprises, qu’il s’agisse de PME ou de grandes structures. Il permet de lancer une campagne d’information massive à moindre coût. D’ailleurs, vous pouvez recourir à des logiciels de newsletter gratuits. Toutefois, le choix ne doit pas se faire au hasard, car tous ne se valent pas. Pour vous aider à prendre une décision, notre article fait le tour de 12 solutions disponibles sur le marché et de leurs fonctionnalités.

SendinBlue, une solution d’emailing aux larges fonctionnalités

SendinBlue

SendinBlue vous propose des modèles personnalisables qui vous permettent de créer des e-mails en quelques clics. Vous pouvez évaluer l’efficacité de chaque template grâce à l’option A/B Testing prévue à cet effet et choisir ensuite le plus pertinent.
Depuis le tableau de bord, vous avez la possibilité de suivre la performance de votre campagne par le biais d’indicateurs comme le taux d’ouverture ou les zones de clics.
SendinBlue dispose également de fonctionnalités pour la création de landing pages, de formulaires d’inscription ou de campagnes Facebook Ads. En outre, ce logiciel intègre une solution de SMS marketing, idéale pour promouvoir des offres exclusives. La version gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 9 000 e-mails par mois.
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Mailchimp, une interface simple pour gérer vos e-mails

Mailchimp

Mailchimp est une plateforme qui repose sur le modèle « Freemium ». La version gratuite suffit aux entreprises de taille intermédiaire. Elle donne accès aux fonctionnalités de base et permet d’envoyer 10 000 e-mails par mois tout au plus, vers moins de 2 000 contacts.
La création de vos newsletters se fait depuis une interface claire et simple d’utilisation. Des modèles personnalisables sont disponibles et l’envoi peut être planifié à des heures spécifiques. Vous avez aussi la possibilité de catégoriser vos contacts, ce qui vous permettra de leur transférer des messages ciblés.
De plus, vous bénéficierez d’un outil de reporting aux fonctionnalités complètes. Il vous permettra notamment de connaître le taux d’ouverture des e-mails envoyés et la localisation du destinataire. Enfin, vous pouvez facilement intégrer Mailchimp à Hubspot, WordPress, Facebook ou Twitter.
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MailerLite, la clé pour gagner du temps

Mailerlite

Solution destinée aux PME, MailerLite met à votre disposition une interface intuitive qui facilite la conception de vos newsletters et vous fera gagner du temps. Simplifiant vos tâches, la fonction « glisser-déposer » vous permet d’intégrer différents éléments dans votre e-mail. Il peut s’agir d’un CTA, d’un produit, d’une enquête ou encore d’un bouton redirigeant vers les réseaux sociaux.
MailerLite est disponible en version gratuite, avec un plafond de 12 000 e-mails par mois. Avec la version payante, vous bénéficierez d’un nombre illimité d’e-mails. Les tarifs changent en fonction du nombre de contacts.
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ActiveTrail, un logiciel d’emailing simple d’utilisation

Activetrail

ActiveTrail est une plateforme recommandée pour une communication sur-mesure. En effet, elle offre différentes possibilités de personnalisation. Dans un premier temps, vous devez choisir votre type de campagne (standard, sur événement ou déclenchée).
Par la suite, il vous faudra créer votre e-mail. Comme sur la plupart des plateformes d’e-mail marketing, vous pouvez utiliser et personnaliser des templates. La particularité d’ActiveTrail est que vous avez la possibilité de personnaliser l’objet du message ou l’affichage de bloc selon les destinataires.
La version d’essai est disponible gratuitement. Vous pouvez ensuite choisir un abonnement en fonction de vos besoins.
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GetResponse, une solution pour gérer toutes vos campagnes en ligne

GetResponse

GetResponse met à votre disposition une base de templates personnalisables et une banque d’images de la plateforme Shutterstock. La fonction « drag and drop » vous permet de créer facilement vos newsletters en y ajoutant des textes, des images, des vidéos, des CTA ou un code HTML. Vous avez la possibilité de programmer l’envoi tandis que l’e-mail est A/B testable.
GetResponse s’intègre avec de nombreuses applications telles que Magento, PayPal Prestashop, Salesforce, WooCommerce, ou WordPress. En plus de la fonctionnalité d’e-mail marketing, cette solution permet la création de landing pages ou de webinaires, la gestion de publicités payantes et le lancement d’une campagne automatisée.
Vous avez la possibilité d’essayer la version gratuite pendant 30 jours. Vous pouvez ensuite choisir un abonnement en fonction de votre nombre de contacts.
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ActiveCampaign, une solution unique pour la gestion de la relation client

Activecampaign

ActiveCampaign met à votre disposition plus de 25 modèles d’e-mails personnalisables en quelques clics grâce à la fonction « glisser-déposer ». Vous pouvez envoyer des newsletters d’information ainsi que des e-mails ciblés ou déclenchés en fonction des comportements de vos contacts.
Cette solution d’emailing s’intègre aisément à Facebook, WooCommerce, Zapier ou Unbounce. Vous avez également accès à des fonctionnalités de marketing automation et la possibilité de suivre vos campagnes sur les réseaux sociaux. La gestion des échanges avec vos clients n’est pas en reste. La version d’essai est disponible gratuitement pendant 14 jours.
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Sarbacane, un logiciel d’emailing riche en fonctionnalités

Sarbacane

Grâce à un outil intégré baptisé EmailBuilder, Sarbacane vous permet de créer en un rien de temps des newsletters de qualité professionnelle. Les modèles sont accessibles gratuitement et personnalisables en utilisant la fonction « drag and drop ».
Vous pouvez suivre l’impact de votre campagne de communication grâce au reporting. Vous aurez alors accès à différents indicateurs tels que le taux d’ouverture, de clics ou de désabonnement. Sarbacane est disponible en version gratuite pendant 30 jours.
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Benchmark Email, une solution d’envoi automatisé performante

Benchmark Email

Vous pouvez gérer chaque étape de votre communication avec Benchmark Email. Cette solution vous permet de créer vos newsletters, des formulaires d’inscription ou encore des landing pages. En quelques clics, vous pouvez personnaliser les templates grâce à la fonction « drag and drop ». L’envoi est automatisé, en se basant sur les critères de segmentation de votre liste de contacts.
Benchmark Email est disponible aussi bien en version gratuite que payante. La première vous donne accès à 250 e-mails par mois.

eTarget, une solution d’emailing innovante

eTarget

eTarget vous donne accès à un éditeur HTML pour créer facilement et rapidement des newsletters responsive design. Vous pouvez choisir un modèle à personnaliser dans la bibliothèque à templates. Simplifiant la mise en page, la fonction « drag and drop » permet d’insérer des textes, des photos, des vidéos ou des boutons de réseaux sociaux dans votre e-mail.
L’une des fonctionnalités innovantes d’eTarget consiste à analyser les comportements des destinataires. De cette manière, vous pourrez déterminer la plage horaire idéale pour l’envoi de vos e-mails.
Ce logiciel est disponible en version gratuite, permettant d’envoyer 6 000 e-mails par mois. En plus de l’emailing, cette solution offre des fonctionnalités avancées en matière de marketing automation et de SMS marketing.

Mailjet, des fonctionnalités sur-mesure pour votre entreprise

MailJet

Mailjet vous permet de créer facilement une campagne sur-mesure. Plusieurs modèles sont mis à votre disposition. Vous pouvez les modifier et ajouter du contenu avec la fonction « glisser-déposer ». Les e-mails créés sont responsive design. Ils peuvent être personnalisés en fonction de votre audience.
La fonction collaborative vous permet de travailler en équipe. Vous pouvez également créer des formulaires d’inscription ou gérer une campagne de SMS marketing avec Mailjet. Vous aurez un aperçu du taux de délivrabilité de vos e-mails, d’ouverture et de clics grâce à des statistiques avancées.
La version d’essai gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 6 000 e-mails durant 30 jours. Concernant l’abonnement, vous pouvez choisir la formule qui vous convient en fonction du nombre d’e-mails expédiés par mois.
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SendPulse, une solution de gestion multicanal

SendPulse

Pour gérer vos newsletters, une campagne de SMS marketing ou les échanges avec vos clients, vous pouvez opter pour SendPulse. Les messages peuvent être combinés ou gérés séparément.
Plus de 130 modèles vous sont proposés pour la newsletter. Ils peuvent être personnalisés très facilement grâce à la fonction « glisser-déposer ». Vous pouvez également segmenter votre liste de contacts ou programmer des e-mails déclenchés.
La version gratuite permet d’envoyer un nombre limité d’e-mails. Pour sa part, l’abonnement varie en fonction du nombre de vos contacts.
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Revue, une solution d’emailing tout-en-un

Revue

Revue fait partie de ces solutions qui vous font gagner du temps au quotidien. Cette solution vous permet de créer et de gérer votre liste de contacts, d’éditer vos e-mails et de programmer les envois.
La plateforme s’interface avec Twitter, Tumblr, Medium ou Pocket. La fonction « drag and drop » vous permet d’importer des contenus en quelques clics depuis vos applications. Il est aussi possible de synchroniser Revue avec Google Chrome.
La version gratuite vous permet d’envoyer des e-mails à 50 contacts. Si votre liste est plus fournie, choisissez parmi les formules d’abonnement variant en fonction du nombre de destinataires.

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