Dernière modification le 11 octobre 2023 par Loïc Frissard

L’emailing se distingue comme un outil puissant et personnel permettant aux entreprises de communiquer directement avec leur audience. Afin d’optimiser l’impact de cette stratégie, il est crucial de présenter des emails esthétiquement plaisants et fonctionnellement efficaces. Cependant, la création de designs d’emailing attrayants peut s’avérer être une tâche complexe, surtout sans compétences avancées en design graphique.

Heureusement, il existe une multitude de sites web offrant des templates d’emailing et de newsletters prêts à l’emploi qui peuvent significativement simplifier ce processus.

Brevo

Brevo templates

Brevo est une plateforme reconnue matière d’email marketing. Elle présente actuellement à peu près 300 templates. De plus, ce logiciel d’emailing propose des modèles de newsletters qui peuvent être téléchargés via la plateforme. Les utilisateurs ont la possibilité d’obtenir des newsletters de haute qualité.

L’on peut citer, par exemple, le modèle Airbound qui reste indispensable dans les relations entrepreneuriales. Bluewave, quant à lui, permet de créer des newsletters et des emails pour les associations. En somme, Brevo représente une solution marketing afin d’améliorer les rapports clients et de gérer les flux de vente.

MailBakery

MailBakery templates

Société spécialisée dans la conception d’emails en HTML, MailBakery propose des solutions gratuites et payantes méticuleusement conçues. Responsives et modernes, la conception des modèles peut se faire sous plusieurs volets. Les utilisateurs peuvent créer et tester leurs templates, selon leur propre thème avant de les acquérir.

Mis à part les modèles de newsletters, elle répond également aux besoins d’email marketing. D’ailleurs, les modèles proposés concernent de nombreux secteurs. Il peut s’agir d’immobilier, de commerce, de voyage, de restauration, etc.

Stripo

Stripo templates

Stripo se présente comme une plateforme pour créer des newsletters et des emails responsives et réactifs. Elle met à disposition de ses utilisateurs plus de 200 versions de templates. Les modèles proposés par Stripo sont conçus pour être utilisés avec facilité et peuvent également être exportés.

Permettant un vrai gain de temps aux usagers, leurs modèles de newsletters peuvent être personnalisés en quelques minutes. Ils peuvent ainsi intégrer des images, des vidéos, des textes, etc. Il ne reste plus qu’à récupérer le modèle réalisé en format HTML. Par ailleurs, leurs templates se complètent avec des plateformes d’emailing comme MooSend ou Mailjet.

Litmus

Litmus templates

Plateforme d’emailing, Litmus permet de personnaliser les modèles de site, selon les goûts et styles des utilisateurs. Il a été créé par des codeurs et des concepteurs en emailing. Grâce aux versions existantes, il suffit juste de les exporter en HTML pour obtenir le résultat escompté. Ce logiciel présente des modèles de templates gratuits et faciles à utiliser.

Chacun des templates possède des couleurs différentes offrant plusieurs possibilités de conception. Les usagers peuvent s’en servir pour tester leurs campagnes emailing en marketing. Par ailleurs, il existe des modèles pour vendre et lancer des produits. Certains sont préconçus pour commercialiser et gérer des comptes.

beefree

Beefree templates

Avec plus 1000 modèles d’emails HTML gratuits, Beefree sert à réaliser des templates de newsletters de haute qualité et responsive. Avec seulement quelques clics, les utilisateurs peuvent obtenir un résultat professionnel. Le template réalisé en quelques minutes est téléchargeable et surtout personnalisable.

Pour un usage facile, la plateforme propose aux usagers des interfaces préfabriquées et intuitives. Ils peuvent intégrer le code PNG, HTML ou JPG, et être lu sur des dispositifs d’emailing tels que Gmail, Outlook, etc.

Chamaileon

Chamaileon templates

La plateforme Chamaileon propose des modèles pour sites, d’e-mail et de newsletters. Ces outils facilitateurs sont utiles pour se démarquer en termes de marketing. Les utilisateurs peuvent choisir des versions de templates existants ou importer des modèles en HTML. De même, ce logiciel possède une fonctionnalité se rapportant au travail collaboratif.

Ce logiciel est idéal dans le sens où les sites peuvent être personnalisés. L’on peut retrouver certains modèles gratuits tels que AWeber, Active Campaign ou encore MailChimp. Toutefois, cette plateforme ne présente pas d’autres versions outre celles proposées dans le template actuel.

Unlayer

Unlayer templates

Logiciel d’emailing basé à San Francisco, plusieurs entreprises utilisent Unlayer pour concevoir des emails et des newsletters. Il peut également servir à l’élaboration de pages de destination. Parmi les clients qui font appel à cet outil, l’on peut citer Paypal, IBM, Fidelity, etc.

Cette plateforme dispose de nombreux modèles de sites incroyables. Même si certains peuvent ne pas correspondre aux attentes des utilisateurs, d’autres présentent des fonctionnalités de haute qualité. Ces modèles sont personnalisables avec un éditeur. D’ailleurs, les usagers ont la possibilité de choisir entre une exportation en HTML ou une exportation vers d’autres sites. L’on peut mentionner HubSpot, SendInBlue, MailChimp, etc.

Cakemail

Cakemail templates

Outil d’emailing, Cakemail offre des services de marketing en concevant des templates personnalisables et téléchargeables. De plus, les modèles sont assez classiques et discrets. Le marketing pour courriel s’avère simple et pratique pour tout type d’entreprises qui ont pour objectif de booster leur visibilité.

Cette plateforme centralisée permet d’aider les petites entreprises dans la gestion et la planification des relations clients. Les sociétés telles que Crewdle, Neosapiens ou encore Activis font partie des entreprises qui utilisent Cakemail. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent filtrer les designs, selon les thèmes.

Canva

Canva emailing templates

Canva est un outil d’emailing et de newsletters accessible à tout utilisateur, permettant de rassembler messages et actualités. Pour la conception, cette plateforme s’occupe de tâches fastidieuses. Outre sa version professionnelle, elle propose également une version gratuite qui ne nécessite pas d’expérience dans le graphisme.

Pour l’utiliser, les usagers sélectionnent le type de newsletter qu’ils veulent adopter et les individualiser, selon leurs goûts. Cela peut être des couleurs à introduire, des polices à adapter, des images à intégrer. Pour terminer, il suffit de télécharger le rendu en PDF ou juste d’envoyer le modèle direct via Canva.

Dyspatch

Dyspatch templates

Logiciel de modèles d’emailing, Dyspatch présente toute une panoplie de versions de mails gratuites et réactives en format HTML. Ces dernières sont personnalisables et téléchargeables. Cette plateforme se différencie car les templates sont partagés par la communauté elle-même.

Grâce à cet outil, les novices, en termes de code d’emailing, peuvent élaborer des versions d’emails individualisées. Ils peuvent également profiter des éditeurs, profitant d’emails fiables avant l’export en HTML. D’ailleurs, pour tester les fonctionnalités de cette plateforme, il convient d’utiliser un compte gratuit pour élaborer des design HTML.

Mailpro

MailPro templates

Plateforme marketing, Mailpro permet de concevoir des newsletters et des emails. Ce logiciel d’emailing convient principalement aux agences de communication. Il propose surtout plusieurs versions et offre des conseils pour l’élaboration d’emails grâce à des fonctionnalités.

Les utilisateurs peuvent tester la qualité et le temps de conception des modèles présents. Il suffit seulement de choisir la version parfaite et de la personnaliser. Ils peuvent essayer de créer des modèles sur plusieurs catégories et thèmes. Une fois acquis, l’outil Mailpro sert à gérer les rapports clients afin de fidéliser la clientèle et de générer plus de prospects.

Sarbacane

Sarbacane templates

La plateforme Sarcabane dispose de plus de 100 templates utilisables à l’aide de Smart Templates. Ce dernier permet de créer plusieurs modèles que les utilisateurs peuvent caractériser avec des couleurs. Avec cet outil, la conception d’un template newsletter reste facile et réalisable en peu de temps.

Les modèles gratuits de Sarcabane comptent plus de 70 templates personnalisables et téléchargeables. Parmi eux, figure Travel and Me, un exemple de newsletter  pour les photographes, blogueurs, passionnés, etc. qui adorent le voyage. Le modèle VR Spring est pratique car il s’adapte à l’image même de l’utilisateur. Le template Deco House présente une structure appropriée au BtoB sans porter sur le domaine décoration.

Pin It on Pinterest

Share This