L’email marketing est l’un des canaux de communication les plus efficaces pour atteindre un large public. Il permet aux entreprises de communiquer directement avec leurs clients et prospects, de promouvoir leurs produits ou services, d’informer sur des offres spéciales, et bien plus encore. Cependant, gérer manuellement une liste de contacts, créer des emails personnalisés et suivre les résultats peut être fastidieux et inefficace.

C’est là qu’intervient un logiciel d’emailing. Il simplifie et automatise l’ensemble du processus d’email marketing, offrant de nombreux avantages tels que la segmentation des listes de diffusion, la personnalisation des messages, la planification des envois, le suivi des taux d’ouverture et de clics, ainsi que l’analyse des performances de la campagne.

Outil dédié à cet effet, eTarget révolutionne la manière dont les entreprises abordent leurs campagnes. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur les caractéristiques de cette plateforme complète et comment elle peut transformer vos campagnes pour obtenir des résultats exceptionnels.

La solution ultime pour les email marketeurs

Solution d’emailing de référence 100 % made in France, eTarget a été lancé en 2004 en mode Desktop, c’est-à-dire sous forme de logiciel à télécharger sur ordinateur. Au fil des années, il a su se positionner parmi les meilleurs outils du marché. Son rayonnement à l’international a d’ailleurs marqué un virage important dans l’histoire de cette solution, car une version SaaS du logiciel a été créée en 2018 ainsi qu’une version anglaise de son interface.

Depuis, sa clientèle s’est élargie et diversifiée. eTarget compte actuellement à son actif plus de 8 000 clients réguliers et 50 000 utilisateurs occasionnels. Si au départ, le logiciel permettait d’éditer des messages, de gérer des campagnes et d’analyser les performances de ces dernières, son éditeur a étoffé son offre en développant des fonctionnalités innovantes, toujours à la pointe de la technologie, avec la french touch en prime.

Des fonctionnalités avancées pour des résultats exceptionnels

eTarget s’adresse aux entreprises et aux professionnels du marketing qui cherchent à améliorer leurs campagnes d’emailing, mais surtout à atteindre les objectifs fixés en matière de marketing par e-mail. En effet, pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, le logiciel français propose des fonctions ainsi que des modules innovants et accessibles, de la création de mails à l’analyse de leur performance en passant par le test et l’envoi.


Cependant, pour aller plus loin, eTarget intègre des fonctionnalités AI qui jouent un rôle important dans l’amélioration de la performance des campagnes d’emailing en automatisant des processus complexes et en permettant une personnalisation avancée.

Voici les principales fonctionnalités du logiciel eTarget :

Message

eTarget vous permet de réaliser des messages professionnels très simplement via son éditeur HTML de dernière génération. Ce dernier génère en fait des messages en responsive web design. Ils s’adaptent donc à différents supports de communication, ce qui permet à votre message d’être parfaitement lisible aussi bien sur un PC, une tablette ou un téléphone mobile en position verticale.

Edition et gestion des templates

eTarget a pensé à tout pour que vous puissiez créer vos campagnes en un rien de temps. D’ailleurs, vous pouvez ajouter ou encore modifier les éléments de votre email via la fonction drag and drop, ce qui vous permet de gagner en temps. À part cela, si vous manquez d’inspiration, la plateforme met à votre disposition près d’une cinquantaine de templates magnifiques, prêts à l’emploi et responsive que vous pouvez personnaliser à votre guise.

eTarget Template

Gestion des listes de contacts

Pour une gestion intuitive et optimale de votre mailing-liste, eTarget réunit toutes les fonctionnalités nécessaires à cela. Pour créer votre liste de contact, vous pouvez soit importer vos fichiers de contacts (Excel, CSV ou txt), soit ajouter manuellement les destinataires. En outre, eTarget vous donne la possibilité de fusionner, de soustraire des fichiers, et même de réajuster la liste de diffusion en supprimant ou en ajoutant des contacts ciblés.

Si des adresses email sont erronées, l’outil se charge de les corriger. D’ailleurs, en cas de doublons, il les détecte et les supprime automatiquement. Le plus intéressant avec ce logiciel d’emailing, c’est son option de filtrage comportemental multi-critères qui vous permet de segmenter vos contacts selon des critères statistiques et d’effectuer un ciblage comportemental.

Intuitive sending

L’intuitive sending est l’une des fonctionnalités intelligentes d’eTarget. Cette application procède en fait à l’analyse des habitudes de lecture de mails par vos destinataires. De là, il en tire le moment le plus opportun pour envoyer vos campagnes d’emailing. Ainsi, vous pouvez programmer vos emails sur la plage horaire la plus adaptée et optimisez votre taux d’ouverture grâce à l’envoi intuitif.

eTarget Envoi

SMS transactionnels

Le SMS est effectivement un canal à prioriser pour certains objectifs de communication, raison pour laquelle eTarget propose des fonctionnalités adaptées à chaque étape du processus de lancement d’une campagne SMS. Avec ce logiciel, vous pouvez réaliser des campagnes SMS de haute qualité, les personnaliser et insérer des hyperliens courts et traçables.

Blaklists and Hard bounces

Il est à rappeler que eTarget est un logiciel conforme à la norme RGPD, il vous donne donc la possibilité d’insérer un lien de désinscription qui permettra à vos destinataires de se désinscrire en un clic. Sans aucune action de votre part, l’outil gère les désinscriptions de vos destinataires et passe au nettoyage de vos listes d’envoi, ce qui a un effet booster sur la délivrabilité et rehausse votre réputation d’expéditeur. À part cela, si certains de vos contacts ne souhaitent plus recevoir vos messages, ils seront automatiquement placés dans les blacklists. De plus, eTarget détecte également de manière automatique les bounces (adresses emails n’existant pas ou plus).

Marketing automation

Envoyer le bon message, au bon contact, au bon moment et via le bon canal, c’est possible grâce à la fonctionnalité d’automation d’eTarget. En effet, le logiciel vous permet de mettre en place des scénarios de base tels que :

  • Les scénarios D Date qui consistent à envoyer un ou plusieurs messages en fonction d’une date propre à chacun de vos contacts.
  • Les scénarios Welcome après la validation d’un formulaire ou l’inscription d’un nouveau contact dans une liste.
  • Les scénarios Date d’inscription, chaque année, pour fêter l’inscription de vos contacts.

En personnalisant l’interface eTarget, vous pouvez créer des scénarios On-demand.

Formulaires et landing page

Via l’éditeur intuitif d’eTarget, vous avez la possibilité de créer des formulaires en toute simplicité, puis de les insérer dans vos emails ou encore sur votre site internet. La plateforme vous permet également de concevoir des pages d’atterrissages ou landing page à partir de templates dédiés et de personnaliser l’URL.

Reporting et statistiques

Parce qu’il est vital de suivre les performances de vos campagnes, eTarget vous offre des fonctionnalités d’analyse avec vue en temps réel sur les indicateurs clés de l’emailing. Qui plus est, l’outil regroupe toutes les statistiques importantes telles que la liste des lecteurs, des cliqueurs, des désinscrits, des adresses bounces, etc. Pour renforcer votre suivi et des statistiques plus poussées, eTarget peut se connecter avec Google Analytics.

QR code

Le QR code est la fonctionnalité qui fait toute la différence chez eTarget ! Ce logiciel est d’ailleurs la première solution emailing qui permet l’insertion de QR codes dans vos messages. En scannant ces derniers, vos destinataires peuvent accéder à différents types d’informations ou encore ouvrir votre site internet.

Des offres attractives au meilleur prix

En termes de tarif, eTarget est extrêmement abordable. D’ailleurs, tous ses forfaits vous donnent accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. La seule différence réside dans le nombre d’emails envoyés par mois. Si la version gratuite de la plateforme permet jusqu’à 6 000 envoyés par mois avec une limite de 200 emails par jour, l’offre des versions payantes se décline comme suit :

  • X-10 : 15 €/mois pour l’envoi de 10 000 emails/mois
  • X-40 : 20 €/mois pour l’envoi de 40 000 emails/mois
  • X-80 : 35 €/mois pour l’envoi de 80 000 emails/mois
  • X-Max : à partir de 80 000 emails par mois, sur demande de devis

Il est à préciser que les plans payants ne fixent pas de limite quant au nombre d’emails envoyés par jour.

À part cela, si vous voulez isoler vos envois de mails sur un serveur dédié avec une adresse IP dédiée, eTarget dispose de l’option serveur dédié à 120 €/an sous engagement annuel.

Si vous envisagez d’envoyer des SMS marketing, eTarget propose un tarif variable à partir de 5 € HT pour un minimum d’achat de 100 SMS.

Des avantages significatifs sur tous les plans

Augmentation des taux de conversion

Grâce à la personnalisation avancée et à l’automatisation intelligente que propose eTarget, vous pouvez créer des messages qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque destinataire. Cela aura certainement un impact sur leur propension à effectuer un achat et optimisera votre taux de conversion.

Amélioration de l’engagement client

Plus les clients se sentent compris et valorisés, plus leur engagement envers votre marque sera décuplé. Avec eTarget, vous avez la possibilité de créer des relations profondes avec ces derniers en leur offrant des expériences personnalisées.

Gain de temps et d’efficacité

Utiliser eTarget, c’est réduire la charge de travail manuel grâce à l’automatisation de vos campagnes d’emailing. Terminées les tâches fastidieuses, ce qui permet à votre équipe marketing de se focaliser sur des tâches plus stratégiques et à forte valeur ajoutée. En outre, grâce aux ajustements en temps réel basés sur les données, l’efficacité globale de vos campagnes sera nettement améliorée.

Analyse approfondie

Comme eTarget vous fournit des analyses détaillées sur la performance de vos campagnes, vous pouvez ainsi voir les avancées et les points critiques afin d’apporter des améliorations continues.

Gestion multi-utilisateurs

eTarget propose la gestion multi-utilisateur pour permettre à votre équipe de collaborer efficacement sur vos campagnes d’emailing, vous pouvez créer gratuitement autant de comptes utilisateurs que vous le souhaitez. D’ailleurs, vous êtes en mesure de déterminer à la carte les droits de chacun d’entre eux.

Alors n’attendez plus et essayez eTarget pour vous faire votre propre idée de ce produit made in France.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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