Si vous utilisez uniquement les réseaux sociaux pour votre stratégie marketing et vous pensiez qu’ils avaient remplacé l’email, vous faites une grande erreur.

Pour vous prouver que l’emailing marche encore en 2021, nous avons rassemblé ici les 30 statistiques clés sur l’email marketing :  

  1. Le nombre d’utilisateurs de l’email en France est de 42.2 millions, donc 60 % de la population totale.
  2. Le nombre de mails envoyé par jour est 1.4 milliards de mails en France, et 306.4 milliards de mails envoyé chaque jour dans le monde entier.
  3. Gmail est le principal service de messagerie, avec 1,5 milliard de comptes actifs.
  4. Le marché de l’email devrait atteindre plus de 84,2 milliards de dollars fin 2024.
  5. 43% des emails sont ouverts sur les mobiles.
  6. 67 % des internautes ont au moins deux adresses emails.
  7. 70 % des abonnés à une newsletter affirment avoir déjà acheté un produit ou un service suite à la réception d’un email.
  8. Plus de 42 millions d’internautes se connectent au moins une fois par mois à un compte de messagerie.
  9. Le ROI moyen sur l’emailing est estimé à 32 € pour 1 € dépensé.
  10. Le taux d’ouverture moyen d’un e-mail de bienvenue est de 82, soit beaucoup plus que la plupart des emails promotionnels.
  11. Les inscriptions aux newsletters ont connu une croissance de 34,9% pour depuis mars 2020.
  12. Inclure les prénoms de destinataires dans les e-mails permet d’accroître CTR de 5,8 % à 7 %.
  13. 49 % des professionnels achètent un service après avoir reçu un e-mail.
  14. Un Français reçoit en moyenne 39 mails par jour.
  15. Une campagne segmentée est 10 fois plus efficace qu’une campagne non segmentée.
  16. 83% des spécialistes de marketing B2B utilisent des newsletters dans leur stratégie marketing.
  17. Le taux de clic est 5x plus élevé pour les emails que pour les réseaux sociaux.
  18. Un email avec un sujet personnalisé a 26% de chances d’être ouverts comparé un autre avec un sujet générale.
  19. Le mardi est le meilleur jour pour le taux d’ouverture (avec 20% d’ouvertures de plus que la moyenne). 
  20. En France, le taux de délivrabilité des emails atteint en moyenne 95 %.
  21. 91% des marketeur à succès considèrent que le marketing automation est très important dans leurs stratégies marketing.
  22. L’utilisation d’un outil d’emailing pour communiquer les offres commerciales est 10 fois plus efficace qu’avec Facebook ou Twitter.
  23. 50% des clients aiment recevoir des emails promotionnels. 
  24. Envoyer plus de 2 mails d’abandon de panier provoque une augmentation des transactions de 69 % par rapport à l’envoi d’un seul mail.
  25. 80% des marketeurs déclarent que l’emailing est le meilleur canal d’acquisition et de fidélisation.
  26. L’envoi d’un email contient une vidéo génère 300 % d’engagement supplémentaire.
  27. Le taux de désabonnement moyen est de 0.1 % à 0,2%.
  28. Plus de 347 milliards d’emails seront envoyés et reçus d’ici 2022.
  29. Les internautes passent ou moins 2 heures par jour à vérifier leurs e-mails personnels au travail.
  30. Insérer un bouton appel l’action dans un mail, au lieu d’un lien texte permet d’améliorer le taux de conversion de plus de 28%.

Sources :

https://www.mediametrie.fr/sites/default/files/2019-02/2019%2003%2001%20CP%20Audience%20Internet%20Global_Janvier.pdf
http://www.arobase.org/actu/chiffres-email.htm
https://contentmarketinginstitute.com/wp-content/uploads/2015/09/2016_B2B_Report_Final.pdf
https://www.digitaleo.fr/mesurer-taux-delivrabilite-emailing
https://fr.sendinblue.com/blog/statistiques-email-marketing-indicateurs-cles-performances-moyennes/

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