Google Analytics Logo

Google Analytics

Google Analytics s’est fait reconnaître par trois quarts des administrateurs de site internet grâce à ses fonctionnalités simples, mais résolument efficaces.

Créé en 2005, Google Analytics n’a cessé de s’imposer en tant qu’outil essentiel dans l’analyse et le traitement de données. Prévu avant tout pour la statistique d’une audience, il s’accompagne d’autres fonctionnalités toutes aussi intéressantes. L’ensemble des informations recueillies et traitées sert à optimiser un site web en l’adaptant selon le comportement des utilisateurs d’Internet.

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Comme son nom l’indique, Google Analytics analyse les données collectées par le navigateur utilisé par un internaute. Ces informations stockées sont d’une importance capitale pour les administrateurs de site chargés d’améliorer celui-ci selon les attentes des utilisateurs. L’outil d’analyse Google Analytics identifie entre autres les comportements et l’activité sur Internet afin de fournir une synthèse précise.

Ce rapport guide ensuite dans l’adaptation des contenus, des formats, des graphiques et toute l’ergonomie d’une plateforme web. Grâce à l’analyse du trafic, le webmaster accède à une multitude d’informations comme le calcul du ROI entre autres.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

La visibilité en ligne étant cruciale, Google Analytics est conçu pour la maximiser. À partir d’un système de codage, extrait de JavaScript, l’outil recueille toutes les informations sur un visiteur. Les activités de ce dernier et son profil sont enregistrés et sauvegardés, avant d’être analysés. Ces informations sont ensuite triées et organisées pour aboutir à une compréhension complète de son comportement. Elles sont réparties en 4 niveaux portant sur l’utilisation, la session, l’affichage et l’événement.

La configuration de Google Analytics permet de mesurer l’impact d’une campagne publicitaire, les interactions ou les achats effectués. Les paramètres sont faciles à gérer afin d’offrir un gain de temps maximal, tout en accédant à toutes les données nécessaires. Par ailleurs, les résultats de Google Analytics indiquent les démarches à suivre pour une meilleure position dans les moteurs de recherche.

Combien coûte Google Analytics ?

Prix : Gratuit

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This