Google MyBusiness Logo

Google My Business

Google My Business vous rapproche de vos clients en proposant cet outil de référencement fonctionnant comme un annuaire

La proximité avec la clientèle compte parmi les bases de la réussite d’une entreprise ou marque. Google My Business fait démarrer le commerce en mettant en place un référencement local. Il fournit en toute simplicité aux internautes toutes les informations utiles pour retrouver un point de vente. Ce service intègre par exemple des données telles que les adresses, les coordonnées ou les horaires d’ouverture.

Qu’est-ce que Google My Business ?

La présence numérique et l’e-reputation garantissent la crédibilité et la notoriété d’un établissement. Google My Business est un service d’annuaire affichant tous les renseignements indispensables d’une entreprise donnée. Il collecte et partage aussi des informations permettant d’accroître la visibilité sur Internet comme les images et les recherches connexes.

En se positionnant sur Google My Business, votre marque ou boutique s’affiche dans les résultats de recherche sur Google. Grâce à son intégration avec d’autres services du moteur de recherche, cet outil accorde d’autres fonctionnalités comme la géolocalisation.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Google My Business centralise plusieurs anciens services Google pour le référencement local. Il facilite ainsi la gestion de la visibilité sur le Web. Pour ce faire, il rassemble sur une seule interface toutes les données sur votre entreprise.

Vous partagez vos informations et coordonnées avec votre clientèle et votre cible : adresse, produits disponibles, arrivages, annonces, etc. Vous y ajoutez également les avis, commentaires et belles photos de vos réalisations ou de vos lieux. Grâce à Google My Business, les clients accèdent à tout, sur une interface unique. En optimisant le positionnement sur SERP, vous gagnez en crédibilité. Celle-ci reposera sur trois éléments : la pertinence de vos informations, la proximité avec l’internaute et la popularité de votre établissement.

Comment créer un compte Google my business

Créer un compte Google my business n’est pas une problématique impossible. Vous devrez vous connecter à un compte Google, si vous n’en avez pas, vous pouvez commencez par là. La connexion à son Google My Business Profile vient par la suite. Une fois cela fait vous pouvez accéder à la barre de recherche des business. Vous pouvez donc taper votre établissement ou un autre et cliquer sur celui-ci. Si ce dernier n’est pas dans la liste, il est possible de l’ajouter manuellement.

Une fois cela fait, vous devrez continuer la démarche en cliquant sur « Continuer ».  Vous validez votre compte à ce moment-là.  Cette validation va se faire en deux étapes sur votre ordinateur ou sur une application mobile google.  Vous n’aurez plus qu’à accepter et valider également les coordonnées relatifs à l’établissement.

En fonction de votre établissement, vous pouvez avoir une validation par courrier. Il faudra donc attendre de mettre le code qui se trouve dans le courrier pour valider le processus. Vous pouvez également recevoir le code par mail, cela dépend de la nature de l’entreprise. Si votre établissement est lié à plusieurs autres établissements ou entreprises vous devrez attendre d’avoir une validation groupée.

Combien coûte Google My Business ?

Prix : Gratuit

Les avis sur Google My Business

Abus

Noté 2 sur 5
8 mars 2022

Je me suis fait prélever sur mon compte des sommes que je n ais pas demander du 29 novembre a ce jour 1397.51 et la pas moyen d avoir qui que ce soit ou écrire un mail donc je vais aller porter plainte

Nodot Patricia

J'EN AI MARRE

Noté 1 sur 5
27 février 2022

SA FAIT DEUX HEURES QUE JE CHERCHE UNE ADRESSE POUR ÉCRIRE A GOOGLE POUR LEURS POSÉ UNE QUESTION SE N’EST VRAIMENT PAS NORMAL QUE GOOGLE M’ENVOIE A DES MILLIONS DE PAGES ET AUCUNE ADRESSE

MANFREDI BRUNO

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This