Google Search Console Logo

Google Search Console

Google Search Console fournit aux webmasters toutes les solutions pour l’optimisation de la présence en ligne de leur site.

L’apparition et surtout l’emplacement dans les résultats les moteurs de recherche ne relèvent pas du hasard. Ils sont régis et organisés selon des critères importants, d’où la nécessité d’un outil comme Google Search Console. Cette solution vise surtout à améliorer le référencement en se basant sur différents éléments.

Qu’est-ce que Google Search Console ?

Google Search Console est un outil clé dans le référencement naturel d’un site internet. Ainsi, il représente une solution incontournable pour les webmasters. Son fonctionnement repose sur l’accès aux indexations de Google, aboutissant ensuite à toutes les données liées au référencement. Ce service permet d’évaluer le positionnement et la qualité d’un site internet en toute simplicité.

Google Search Console complète Google Analytics dans l’optimisation d’une plateforme à partir des analyses effectuées. Alors que le second est concentré sur l’analyse du trafic, le premier en détermine la qualité. En partant de tous les éléments recueillis, les webmasters disposent des renseignements nécessaires pour établir une stratégie plus performante.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Google Search Console se présente avec une interface facile à comprendre. Il propose principalement 5 onglets de recherche pour aider les administrateurs web dans leur processus d’évaluation de site.

Avec Search, ils accèdent aux relevés portant sur la visibilité, le positionnement dans les moteurs de recherche et les clics. L’onglet Netlinking informe sur la réception des liens externes et la répartition des liens internes entre autres. La barre Bugs renseigne des éventuelles anomalies ou problèmes rencontrés lors de l’ouverture des pages.

Google Search Console rapporte également toute information sur les performances comme la vitesse de chargement. Pour le suivi des indexations, les webmasters se dirigent directement vers les onglets Inspection de l’URL ou Couverture. L’adaptation d’un site aux appareils électroniques constitue un autre challenge dans le métier d’un webmaster. Google Search Console met en place d’autres onglets pour veiller à l’ergonomie mobile.

Combien coûte Google Search Console ?

Prix : Gratuit

Les avis sur Google Search Console

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This