Google Alerts Logo

Google Alerts

Suivez la réputation de votre marque, de votre entreprise, et de vos sujets favoris avec Google Alerts et ses fonctionnalités.
Dans le domaine du marketing digital, la notion de réputation est un point important à considérer. Conscient de son importance, Google Alerts se met à la disposition de tous pour effectuer un suivi constant de l’e-réputation d’une entreprise.

Qu’est-ce que Google Alerts ?

Google Alerts est un outil de veille capable pour sonder Internet et trouver différentes informations. Quelle que soit la requête effectuée concernant votre site, une notification est envoyée par le programme via votre adresse mail. De cette manière, vous restez informé de tous les sujets que vous pensez utiles. Recevez également une alerte lorsque les internautes font mention de votre marque sur la toile. Pour ce faire, Google Alerts extrait toutes les informations à travers les recherches Google, les sites web et le blog. Toutefois, les médias sociaux, le dark web, le deep web et les forums n’en font pas partie.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Google Alerts permet de faire un suivi de la réputation numérique d’une firme sur le web. De ce fait, à partir d’un compte Google, il est simple d’utiliser, de créer, de configurer et d’activer une alerte. Il offre également la possibilité de désactiver les avertissements en cas de besoin. En arrivant sur la page dédiée à ce service, vous êtes invité à vous connecter avec votre compte Google. Vous pouvez ensuite accéder au bouton bleu de la création d’alertes qui reste constamment modifiable. En outre, le programme propose de créer des notifications même sans compte Gmail. En vous servant de Google Alerts, vous gagnez du temps sur vos sujets favoris sans passer par la case de recherche.

Combien coûte Canva ?

Prix : Gratuit

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This