Les logos sont l’un des éléments importants pour les entreprises, les commerces ou toute personne qui souhaite avoir une identité sur le marché et dans le public. La plupart du temps, il faut un long processus pour finalement créer un logo qui reflète la vision de l’entreprise. Certaines personnes engagent même des experts pour en créer un pour elles. Cependant, avec l’essor de la technologie et de l’internet, tout est presque possible ! Cela inclut la création de votre propre logo !

Présentation de Tailor Brands

Tailor Brands est une plateforme en ligne qui exploite la puissance de l’intelligence artificielle (IA) pour concevoir le logo parfait pour votre marque en quelques clics, en quelques minutes. 

Grâce à Tailor Brands, les créateurs et les fondateurs peuvent FINALEMENT créer des logos professionnels sans l’aide d’un graphiste. Oui, vous pouvez maintenant dire adieu aux longs délais d’exécution et à l’attente que les concepteurs vous montrent leur vision de votre propre marque. Avec Tailor Brands, vous êtes aux commandes de votre marque en ligne.

Tout le monde peut utiliser Tailor Brands gratuitement et s’il décide d’exploiter davantage la fonctionnalité, il peut s’abonner à la version payante qui est disponible. Cette solution est parfaite et conçue pour les propriétaires de sites web et les propriétaires de marques de grandes entreprises.

Allez sur Tailor Brands et commencez à créer votre logo !

Il est très facile de créer votre logo avec Tailor Brand ; la première chose que vous voulez faire est de vous rendre sur Tailor Brands. Une fois sur place, vous pouvez taper le nom de votre marque ou de votre entreprise pour lancer la création de votre logo. Ensuite, cliquez sur le bouton “Créer un design” !

1. Choisissez votre secteur

Afin de créer le meilleur logo pour votre entreprise, leur IA (Intelligence Artificielle) vous demandera de classer votre entreprise par catégorie. Il peut s’agir de biens physiques, de services, de loisirs, d’hospitalité, de contenu original, de technologie et de logiciels ou autres. N’hésitez pas à décrire votre entreprise à son IA. Après avoir choisi la catégorie, vous devez choisir le secteur d’activité de votre entreprise (par exemple, un restaurant italien, un café, un centre commercial, etc.)

2. Choisissez le type de logo que vous souhaitez faire

Une fois que vous avez rempli les détails, on vous demande votre préférence pour le logo, ici vous avez trois options : basé sur l’icône, basé sur le nom, ou basé sur l’initiale. En apprenant à connaître votre préférence, l’IA vous présentera ensuite la meilleure recommandation de logo pour votre entreprise.

3. Sélectionnez votre police

Après avoir sélectionné la base, vous disposez de quelques options typographiques pour le type de police que vous préférez. Une fois que vous les avez passées en revue, le logo parfait pour votre entreprise commence à être traité.

Il faut environ une minute pour créer les premiers dessins et les maquettes de vos profils sociaux, de vos cartes de visite, de vos en-têtes de lettres, d’autres articles pour votre marque et une tonne d’autres choses.

Tailor Brands est l’un des meilleurs concepteur en ligne car il ne vous donne pas seulement un logo mais une identité de marque complète !

Dans la plupart du temps, le logo initial recommandé par Tailor Brands est souvent le logo parfait pour votre entreprise. Mais si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez toujours leur demander une autre recommandation de logo (encore une fois, grâce à leur technologie d’IA !)

Et si vous souhaitez voir d’autres logos, cliquez simplement sur “voir plus” et l’algorithme vous propose de plus en plus de beaux logos parmi lesquels vous pouvez choisir.

Si vous aimez un logo et que vous pensez, eh bien, je voudrais changer quelques petites choses à ce sujet, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez également personnaliser le logo en cliquant sur un bouton. Oui, c’est aussi simple que cela.

Une fois que vous avez sélectionné le logo idéal pour votre petite entreprise, vous cliquez sur le bouton “J’adore” et vous accédez à la page de traitement des paiements pour télécharger votre logo.

Les tarifs de Tailor Brands

Tailor Brands propose 3 formules d’abonnement, comme beaucoup de modèles économiques SaaS.

L’abonnement de base est de $3,99, l’abonnement standard de $5,99 euros et l’abonnement premium de $12,99 par mois (facturé annuellement). À mon avis, ce prix vaut le coup lorsque vous devez faire un logo et concevoir l’ensemble de vos kits de marketing. 

Avantages

Parlons de ce que j’aime chez Tailor Brands. Cette plateforme est l’une des plus intéressantes à ce jour pour créer un logo pour votre entreprise. En quelques clics et moins d’une minute. Et il se peut que j’aie besoin de souligner quelques points gagnants de l’utilisation de Tailor Brands.

  • Ils utilisent la technologie de l’IA pour vous aider à concevoir votre logo : Leur IA semble avoir un grand goût du design et s’adapte vraiment à la tendance actuelle du design qui est minimaliste, clair et parfois abstrait.
  • Vous pouvez économiser beaucoup d’argent et de temps : Les marques sur mesure aident les créateurs et les propriétaires d’entreprises à se concentrer sur leur contenu, leur stratégie commerciale et d’autres tâches importantes, plutôt que de consacrer du temps et de l’argent à engager des designers pour concevoir votre logo. Tout d’abord, l’embauche d’un graphiste peut vous coûter plus cher que son abonnement et vous faire perdre plus de temps parce que vous devez attendre que la conception soit terminée.
  • Personnalisé avec une touche humaine : Même si Tailor Brands effectue une grande partie du travail de stratégie de marque et de conception pour le client, elle lui laisse encore beaucoup de travail créatif. Certains blogs de critiques pourraient affirmer que le fait que Tailor Brands utilise l’IA ne fait qu’éliminer le contact humain. Ce n’est pas vrai, car même l’IA vous demandera d’abord vos préférences et vous demandera de classer votre entreprise avant de créer le logo. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours modifier leur recommandation de logo en fonction de vos préférences également. C’est ça, la touche humaine !

Inconvénients

Cependant, je suis d’accord que même si Tailor Brands est alimenté par une IA moderne avec de bons designs. Si vous utilisez Tailor Brands, il se peut que vous pouvez modifier quelques éléments du design pour le rendre encore plus personnalisé.

En résumé

Tailor Brands a conçu un excellent produit qui résistera à l’épreuve du temps et, avec son équipe d’excellents membres, l’entreprise améliore son service chaque jour. Les prix sont très raisonnables et nettement inférieurs à ceux d’une entreprise de design qui se chargerait du travail de marque pour votre petite entreprise. Je recommanderais sans aucun doute leur service à tout petit entrepreneur qui se lance dans l’aventure de l’entreprenariat. 

S’ils apportaient quelques modifications à leur site web et ajoutaient quelques fonctionnalités supplémentaires, je suis sûr qu’ils n’auraient aucune concurrence dans ce domaine. Je recommande vivement leurs services.

Pin It on Pinterest

Share This