Afin d’augmenter leurs ventes, bon nombre d’annonceurs ont recours aujourd’hui au marketing d’affiliation. Grâce à SKALE with Kwanko, ces derniers pourront désormais lancer facilement leur propre programme d’affiliation et en assurer eux-mêmes la gestion. En quoi cette solution est-elle unique ? Plus de détails ci-dessous !

Petit rappel sur l’affiliation et son fonctionnement

Le concept d’affiliation repose sur un système de partenariat entre d’un côté l’annonceur et de l’autre l’affilié. Dans la plupart des cas, l’annonceur est une entreprise qui souhaite faire la promotion d’un service ou bien d’un produit. L’affilié va alors se charger de promouvoir les produits ou services de l’annonceur via son site, ses réseaux sociaux ou sa liste email. Si celui-ci parvient à vendre un produit ou bien à amener un client, il perçoit en contrepartie une commission.

Il existe divers types de diffusion incluant par exemple les sites de codes promo, les sites de cashback ou encore les comparateurs de prix en ligne. Enfin, il faut savoir que des plateformes d’affiliation servent d’intermédiaires dans le but de mettre en contact les annonceurs et les affiliés.    

SKALE with Kwanko : Une offre spécialement conçue pour les PME et start-ups

Accompagnant les acteurs du e-commerce depuis environ 20 ans, Kwanko a lancé une nouvelle offre dénommée « SKALE with Kwanko ». Il s’agit d’une solution permettant aux PME et start-ups d’assurer la gestion de leur programme d’affiliation, et ce, de manière autonome. En quelques clics, ces derniers peuvent lancer facilement leur programme non seulement en France, mais aussi à l’international.

En optant pour cette solution, les annonceurs profitent de l’intégralité des fonctionnalités offertes par la plateforme. À commencer par une intégration rapide avec les principales solutions e-commerce existantes (Prestashop, WooCommerce, Shopify, Magento) !

Aussitôt la campagne lancée, l’annonceur accède à un réseau international regroupant plus de 180 000 sites web, dont 45 000 en France. Comparateurs en ligne, sites de cashback, sites codes promo… désormais, les petites et moyennes entreprises peuvent ainsi bénéficier d’un large portefeuille de diffuseurs jusqu’ici réservé à de plus gros acteurs e-commerce.

Le fonctionnement de SKALE with Kwanko

Pour faire simple, la solution SKALE with Kwanko fonctionne en 4 étapes.

La première étape concerne le lancement de votre programme d’affiliation.Vous devez d’abord créer un compte, paramétrer votre programme vous avez ainsi accès au réseau Kwanko.

Après le lancement du programme, vous pouvez commencer à rechercher les sites dans votre secteur. L’outil de prospection affiliés offre plusieurs possibilités de filtres pour trouver les affiliés potentiels : par typologie, par catégorie IAB, par site afin d’affiner votre recherche en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi consulter la fiche détaillée de chaque site et les inviter à rejoindre votre programme.

Troisième étape, les sites web assurent la diffusion de vos publicités à travers différents supports de diffusion tels que des bannières, des liens textes, des catalogues produits ou encore des codes promo. Grâce au système de tracking, la plateforme Kwanko est capable de suivre les affichages, les clics et les ventes. L’internaute clique sur vos publicités et va être redirigé automatiquement vers votre site.

Pour maximiser vos résultats, il est possible de communiquer directement avec les affiliés via le système de messagerie pour négocier vos deals et vos mises en avant sur les sites.

Enfin, Si vous obtenez une vente, l’affilié reçoit une commission. Vous ne payez ni pour les affichages, ni pour les clics. Vous payez uniquement pour les ventes générées sur votre site. Par ailleurs, cette commission est intégralement reversée au diffuseur et SKALE with Kwanko ne prend aucune commission contrairement aux plateformes d’affiliation plus classiques.

Quels sont les avantages de SKALE with Kwanko ?

SKALE with Kwanko est avantageux aussi bien pour les annonceurs que pour les affiliés ! Et les bénéfices que les deux parties pourront en tirer sont multiples.

Les avantages du côté des annonceurs

Une plateforme à la fois complète et facile à utiliser

Grâce à cette plateforme intuitive et facile d’utilisation, les annonceurs peuvent aisément piloter et optimiser leur programme d’affiliation. Ils ont accès à des outils de pilotage tels que des statistiques en temps réel et très détaillées. Cela leur donne la possibilité de suivre les performances de chaque affilié. En outre, pour ceux qui éprouvent malgré tout des difficultés quant à l’usage de ces outils et de la plateforme en général, plusieurs tutoriels sont mis à leur disposition. Pour finir, la solution est dotée d’un Dashboard intelligent ainsi que d’un système de gestion de contenu compatible avec Shopify, Magento, WooCommerce et Prestashop !

Un coût abordable

Pensée pour les petites et moyennes entreprises, SKALE with Kwanko est accessible à partir de 99€ euros/mois. Ce qui représente un coût relativement abordable pour n’importe quelle petite structure !  

Absence totale de risque

En ne payant qu’en fonction du résultat, les annonceurs limitent considérablement les risques. Ils rémunèrent en effet les diffuseurs uniquement selon les ventes réalisées sur leur site e-commerce. Ils ne déboursent pas le moindre centime en ce qui concerne les clics et les affichages. Enfin, il est à noter que Kwanko ne perçoit aucune commission de leur part !

Possibilité de souscrire à d’autres services

En fonction de leurs besoins, les annonceurs ont la possibilité de souscrire à des services supplémentaires. Il peut s’agir par exemple d’un service d’accompagnement par un professionnel, une aide technique pour mettre en place votre programme ou bien un service pour la mise en place de visuels…

Les avantages en ce qui concerne les sites affiliés

Aujourd’hui, 15 % des revenus des sites découlent du marketing d’affiliation en moyenne. Un chiffre qui est considérable et donc une source de rémunération qui n’est pas à négliger. Plus il y aura de campagnes à promouvoir et plus la possibilité de générer davantage de revenus s’accroît.

En diffusant les programmes SKALE with Kwanko, les sites affiliés sont certains de profiter d’une rémunération rapide dans la mesure où les annonceurs sont tenus de respecter des délais de paiement bien précis. De plus, le paiement se fait uniquement par carte de crédit.

Grâce à la plateforme développée par Kwanko, les affiliés accèdent à des annonceurs qui présentent un potentiel de croissance élevé ! Autre atout : ils peuvent également négocier directement avec les annonceurs par l’intermédiaire d’outils de communication dédiés (Kwanko Inbox Tool).

Pour terminer, avec les programmes de la plateforme, les sites affiliés pourront suggérer des contenus diversifiés à leur public cible.

Combien coûte SKALE with Kwanko ?

Un autre point extrêmement positif de cette solution est la transparence des prix appliqués. Vous payez un forfait mensuel pour l’accès à la plateforme et toutes ses fonctionnalités avec 0% de commission.

Les forfaits proposés sont variables selon vos dépenses publicitaires :

  • 99€ par mois jusqu’à 6000€ de dépenses publicitaires
  • 299€ par mois jusqu’à 25000€ de dépenses publicitaires
  • 499€ par mois jusqu’à 50000€ de dépenses publicitaires

Le prix s’ajustera en fonction de vos dépenses publicitaires.

À noter que si vous souscrivez à un forfait annuel, vous bénéficierez de deux mois gratuits.  

D’autres services complémentaires sont proposés comme la création de bannières, un accompagnement pour le lancement de votre campagne ou de l’assistance technique.

Et si vous testiez ?

Avant d’effectuer toute souscription, Kwanko invite les annonceurs à tester gratuitement sa solution. Le tout sans aucun engagement ! De cette manière, ils pourront se familiariser à l’utilisation de l’outil tout en mesurant les avantages qu’ils peuvent tirer sur le long terme.

Pour savoir quel est le forfait qui vous convient le mieux, un simulateur est à votre disposition afin d’évaluer votre Chiffre d’Affaires additionnel !

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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