Êtes-vous perdus avec les différents types d’hébergement WordPress sur Internet ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à les comprendre. Ce n’est pas un secret que WordPress est la plateforme la plus populaire en matière d’hébergement de sites web.
Dans votre recherche des meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress, vous rencontrerez différentes options, notamment l’hébergement gratuit, l’hébergement WordPress partagé, l’hébergement VPS et l’hébergement dédié.

Si vous avez l’intention de créer un site web ou un blog pour votre prochain projet en ligne, le choix du meilleur hébergement WordPress fait partie des décisions cruciales que vous devrez prendre.

5 Points à considérer lors du choix d’un service d’hébergement wordpress

1. Le prix

Comme toute autre entreprise, divers fournisseurs d’hébergement proposent l’hébergement à des tarifs différents qui sont à prendre en compte dans le coût d’un site WordPress. Bien que vous puissiez opter pour un hébergement gratuit, ces plans sont généralement assortis de certaines limitations. En contrepartie de leur prix abordable, les plans d’hébergement gratuits ont tendance à omettre certaines caractéristiques comme les mesures de sécurité et l’assistance technique, et à réduire le nombre de ressources disponibles. Cette situation peut entraver la croissance de votre site ou, pire encore, mettre en péril sa sécurité.

C’est pourquoi il serait bon que vous investissiez dans un hébergement payant. Il existe de nombreuses options abordables avec de meilleures ressources et de meilleurs outils capables de prendre en charge votre site web.

2. La sécurité

Avec le nombre croissant de cyber-menaces, l’hébergeur choisi doit être en mesure de fournir une protection adéquate à votre site. Les mesures de sécurité essentielles que vous devriez obtenir comprennent, sans s’y limiter, la sauvegarde et la restauration, un certificat SSL, un pare-feu, un antivirus, une analyse des logiciels malveillants et une protection DDoS.

Bien que cela puisse sembler un peu partial, le plus sûr est d’opter pour un fournisseur d’hébergement populaire et réputé. Comparez les caractéristiques de sécurité des différentes options et optez pour celle qui offre un bon rapport qualité-prix.

securiser-wordpress

3. Assistance à la clientèle

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix du meilleur hébergeur WordPress est le fait que vous disposerez d’une équipe d’experts pour vous fournir une solution en cas d’assistance.

Vous constaterez que les meilleurs hébergeurs WordPress offrent un support client fiable, avec une assistance 24h/24 et 7j/7 et des réponses aux questions et problèmes des clients. Choisissez un hébergeur qui vous assure de l’aide chaque fois que vous rencontrez un
problème qui dépasse le cadre de votre résolution.

Vous constaterez que les meilleurs hébergeurs WordPress offrent un support client fiable, avec une assistance 24h/24 et 7j/7 et des réponses aux questions et problèmes des clients. Choisissez un hébergeur qui vous assure de l’aide chaque fois que vous rencontrez un problème qui dépasse le cadre de votre résolution.

4. Options de mise à niveau

Si vous envisagez de développer votre site web au fur et à mesure, vous vous adresserez au fournisseur WordPress pour soutenir cette croissance. Par exemple, lorsque vous commencez, vous n’avez pas toutes les ressources nécessaires pour vous catapulter vers les offres les plus chères, et vous optez pour l’option partagée.

Au fil du temps et de la croissance de votre entreprise, vous voudrez peut-être passer à un hébergement VPS ou WordPress dédié pour augmenter la sécurité de votre site web ainsi que votre capacité de stockage. Optez donc pour le fournisseur qui vous permettra de mettre à niveau votre site web en pleine expansion.

5. Sauvegardes

Sauvegarder régulièrement votre site web peut ne pas sembler important, jusqu’à ce que le disque dur de votre serveur s’arrête et que vos données ne soient pas récupérables ! Ou peut-être que votre site web sera tellement infecté qu’il serait plus facile de le restaurer à partir d’un point de sauvegarde propre que de tout nettoyer manuellement.

Mais assurez-vous de bien lire les petits caractères. Certaines entreprises ne sauvegardent pas le contenu wp ou ne téléchargent pas les dossiers, auquel cas vous pourriez perdre toutes vos images, ce qui rendrait la sauvegarde peu utile !

Résumé

Il est essentiel d’apprendre et de comprendre exactement ce dont votre site WordPress aura besoin avant de choisir un service d’hébergement. De nombreux facteurs différents entrent en jeu, et différents types de sites peuvent avoir des besoins différents. Cet article couvre les éléments essentiels dont chaque site aura besoin. Choisir le meilleur hébergement WordPress est le meilleur processus initial pour construire un site web efficace pour votre prochain projet ou entreprise. En utilisant les concepts ci-dessus, vous devriez être en mesure de choisir le meilleur fournisseur WordPress pour votre entreprise.

Nous espérons que cela rendra votre nouveau site WordPress plus fiable. Bonne chance !

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This