Dernière modification le 4 juillet 2024
Souvent intrusifs, les cookies ne sont pas très appréciés par les utilisateurs d’Internet. Ils sont utilisés par les propriétaires de site pour repérer des utilisateurs potentiels, qui pourraient être intéressés par leurs produits et services.
Les cookies permettent notamment d récolter des bases de données importantes pour assurer la bonne marche de vos projets. Mais avec l’application du RGPD en 2021, son utilisation a été réglementée. Il faut aujourd’hui vous servir de l’un de ces 6 outils pour générer des bandeaux Cookies.
1. Didomi
Didomi est une plateforme qui permet de gérer la gestion de vos cookies publicitaires. Il fait partie des CMP (Consentment Management Platform). C’est un outil qui vous aidera à garder le contrôle sur les visiteurs de votre site. Avec leur accord, il permet de stocker et d’accéder à des informations qui vous permettront de leur offrir une meilleure expérience client de votre site.
Didomi propose divers choix à vos clients afin de leur assurer des services personnalisés adaptés de nombreux supports tels que les PC, les applications mobiles, les télévisions connectées ou les jeux vidéo en ligne. Très polyvalent, il est facile à utiliser et respecte les réglementations en vigueur. Il garantit à vos clients des bandeaux cookies ajustés selon leurs réponses et leur interaction avec la page.
2. Axeptio
Face à la mass-marketing, Axeptio se veut moins envahissant. Il veut prioriser la relation de confiance avec les utilisateurs de votre site en leur offrant des cookies consentants. Avec ses services de publicité digitale, il veut garantir l’ergonomie de votre page et la sécurité de vos followers. Il focalise ses services sur le choix des utilisateurs, ce qui lui permet de se distinguer des outils traditionnels.
Axeptio prend les attentes de votre audience en compte. Il dispose de plusieurs talents qui veillent à rendre la plateforme facile à manier, design et agréable à regarder. Dans le respect de leur intimité, il ne masque aucun bandeau cookie et reste totalement transparent dans l’extension du site, si l’internaute est d’accord de poursuivre sa navigation.
3. Cookiebot
La politique des cookies exige impérativement que le consentement des internautes soit recueilli avant qu’il ne soit installé sur votre appareil. Avec Cookiebot, vous pourrez gérer vos bandeaux cookies et suivre les besoins de vos utilisateurs en toute légalité. Il vous assure un accès consentis de vos visiteurs, sur leurs informations personnelles. Il bloque automatiquement tous les cookies, tant que vos utilisateurs ne donnent pas leur accord.
Afin que vous puissiez optimiser l’utilisation de vos cookies publicitaires, il vous fournit mensuellement un rapport des données récoltées. Il surveille et automatise le traitement des choix de vos visiteurs pour qu’ils retrouvent facilement le chemin de votre site en toute sécurité. Tous les paramétrages se font selon les règles en vigueur concernant les cookies et les traceurs.
4. Quantcast Choice
Gérer convenablement vos bandeaux cookies avec Quantcast Choice. C’est un outil qui sert à administrer le consentement de vos utilisateurs. C’est une protection pour eux et également pour votre site, car elle permet de garder les preuves du consentement en cas de litige. Grâce à ses fonctionnalités techniques pointues, il offre à vos utilisateurs des solutions personnalisées pour les desktops, les téléphones mobiles ou autres supports connectés.
Quantcast Choice est très exigeant quant au respect de la vie privée de votre audience. Il fournit des services de publicité digitale sur-mesure qui permettent d’analyser votre traffic et d’identifier plus spécifiquement vos cibles, sans les perturber. Il est devenu indispensable de pouvoir disposer d’informations fiables à interpréter pour rentabiliser votre projet marketing digital.
5. CookieYes
CookieYes peut devenir la mémoire de votre site web. C’est un outil numérique intuitif qui enregistre toutes les données personnelles que vos followers acceptent de communiquer. Avec les bandeaux cookies de CookieYes, vous facilitez leurs recherches et limitez les suggestions qui répondent à leur centre d’intérêts. Un gain de temps qui le rend très utile dans le ciblage des produits et services adaptés.
CookieYes veut segmenter la navigation des utilisateurs en se référant à leur âge, leur sexe, leur localisation, leur visite, leur recherche, etc. En scannant toutes ses données, ils pourront recevoir les informations ou les produits qu’ils souhaitent ou qu’ils pourraient souhaiter. Il permet également de bloquer les cookies indésirables et d’enregistrer ceux qui les intéressent. Traduit en plus de 30 langues, c’est un dispositif polyvalent qui pourra aisément vous servir dans votre stratégie de marketing digital.
6. Osano Consent Manager
Cookies de session, cookies permanents, cookies permanents ou cookies tiers sont différentes sucreries informatiques qui envahissent la navigation sur le web. Pour les contrôler, Osano se présente comme une excellente solution. En tant que propriétaire de site web, il est devenu primordial de donner à votre audience un choix d’utilisation, au risque d’être sanctionné par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Toutefois, il faut savoir que les cookies restent des outils numériques ergonomiques qui facilitent le quotidien sur Internet, que ce soit pour vous ou pour vos utilisateurs. Osano Consent Manager est une solution qui vous permet d’en tirer le meilleur parti. Avec plus de 750 000 sites qui l’utilisent, il se présente comme un dispositif multi-langage, sécurisé, dynamique et intuitif. Vous pourrez dormir l’esprit tranquille. Osano Consent Manager surveille et suit vos abonnés, pour mieux vous prévenir en cas de problèmes. Il sera également votre guide pour réussir votre projet digital.