[infographie] 10 astuces pour créer une landing page efficace

La landing page parfaite n’existe pas, il y a cependant plusieurs règles à suivre pour avoir une landing page qui convertie. A travers cette infographie, voici donc 10 astuces à suivre pour créer une landing page efficace et générer des nouveaux leads !

C’est quoi une landing page ?

Une landing page est une page dédiée à une offre ou un produit spécifique et a pour objectif de convertir des visiteurs en prospects grâce à un ciblage particulièrement précis. Ces visiteurs proviennent généralement de sources extérieures comme les moteurs de recherche, les campagnes e-mailing, les réseaux sociaux ou une campagne Adwords.

Une stratégie inbound marketing nécessitera la plupart du temps de mettre en place une ou plusieurs landing pages selon votre offre. En effet, les sites internet qui utilisent 10 à 15 landing pages augmentent en moyenne de 55% leur nombre de prospects.

La checklist des astuces pour créer une landing page efficace

landing page efficace

N’hésitez pas à la partager sur votre blog :

Trouvez un titre accrocheur

Le titre de votre landing page doit être impactant. Il doit annoncer clairement l’offre au visiteur qui est à la recherche d’une réponse ou d’une solution et qu’il est au bon endroit.

Décrivez votre offre

Vous expliquez la valeur de votre offre en vous adressant à votre cible et faites un résumé du contenu de l’offre gratuite.

Enlevez les liens

Retirez le menu de navigation pour ne pas laisser la possibilité de sortir de la landing page à moins de cliquer sur la flèche retour. Les liens vers d’autres pages pourraient distraire et avoir un impact négatif sur les conversions. La simplicité est la clé d’une landing page réussie !

Donnez pour recevoir

Proposez du contenu comme un livre blanc ou un échantillon gratuit de votre produit ou service afin de collecter les donner de votre prospect à travers un formulaire.

Le Call-To-Action

Mettez bien en évidence votre appel à l’action sur votre landing page et employez une phrase d’accroche bien construite qui incite au clic.

Utilisez la vidéo

Si vous le pouvez, créer une vidéo de présentation de votre produit ou service en haut de votre landing page. Sachez que la vidéo transforme jusqu’à 4 fois plus.

Mettez en forme

Mettez bien en avant les points importants et les caractéristiques de votre offre en soignant la mise en page de votre landing page.

Rassurez votre cible

Utilisez des témoignages pour mettre en confiance l’internaute. Mettez également les logos de vos partenaires en bas de votre landing page, vos visiteurs n’en seront que plus rassuré.

Soignez votre design

Utilisez des visuels de qualité et soyez responsive design pour vous garantir que tous les éléments puissent s’afficher sur tous les périphériques afin de ne rater aucun visiteur.

Pensez social

Intégrez des boutons de partage sur votre landing page afin que vos visiteurs puissent la partager avec leurs contacts sur leurs réseaux sociaux. Ils sont la preuve que d’autres personnes vous font confiance.

Enfin, testez et expérimentez différents formats de landing page en modifiant certains éléments avant de convenir d’un modèle type car le moindre détail peut influer sur votre taux de conversion.

La landing page est un élément crucial dans une stratégie d’acquisition de prospect. Si vous suivez ces conseils, vous devriez obtenir de bons résultats. Enfin, si vous cherchez à créer ou à améliorer votre landing page, il peut être intéressant de vous inspirer d’exemples de landing pages qui fonctionnent déjà pour d’autres sites.

 

Call to action inbound marketing

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Loïc Frissard

Consultant SEO et en inbound marketing, j'ai créé Digitiz à la fois pour partager mon expérience mais aussi pour offrir mes compétences aux PME et aux startups.

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