Création de site internet avec référencement
Vous souhaitez être visible sur Google ? Optez pour une création de site internet optimisé pour le référencement naturel !
Comment ça marche ?
Stratégie SEO
Avant même la conception de votre site web, il est nécessaire de faire une analyse de mots-clés et de vos concurrents afin de définir une stratégie SEO.
Création du site internet
Une fois les mots-clés choisis et l’arborescence définie en fonction de la stratégie SEO, la création du site peut commencer sur de bonnes bases.
Optimisations SEO
Cela concerne les optimisations techniques, les optimisations on-page à travers les contenus ainsi que les optimisations off-site avec le netlinking.
Suivi
Suivre l’évolution de son trafic est indispensable. Un tableau de bord vous sera mis à disposition et vous recevrez régulièrement un rapport de suivi de position.
Intégrez le SEO dès la conception de votre site internet
Choix des bons mots-clés
La première chose à faire avant de se lancer dans un nouveau projet web est d’étudier le marché et les concurrents. Une analyse complète des mots-clés permet de définir votre stratégie SEO.
Définition de la structure optimale
À partir des mots-clés liés à votre activité et sélectionnés, c’est à ce moment que l’on peut définir une architecture de site internet optimale pour le référencement naturel.
Optimisation des contenus
Le contenu est des principaux critères du référencement naturel. De nombreux paramètres sont donc à vérifier comme les balises titre, les balises meta description, le champ lexical employé, etc.
Optimisations techniques
Outre le contenu, les optimisations techniques ne doivent pas être négligées que ce soit au niveau du code, de la vitesse du site, de la sécurité ou de l’adaption aux appareils mobiles.
Mise en place de liens externes
Les liens sont la base de l’algorithme de Google pour calculer la popularité de votre site. C’est pourquoi il est indispensable de commencer dès à présent une campagne de netlinking.
Suivre les actions SEO
Enfin, vous avez la possibilité de suivre votre trafic via Google Analytics ou votre tableau de bord. De plus, un suivi SEO des positions sur Google sera mise en place.