il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à identifier les polices et nous avons rassemblé les meilleurs d’entre eux dans cet article. Certains sont des outils directement en ligne et d’autres des extensions de navigateur. Parcourez la liste ci-dessous et n’oubliez pas de les ajouter à vos favoris pour ne plus jamais avoir à vous demander quelle police a été utilisée dans un design ou sur un site Web.

1. WhatTheFont

What The Font Screenshot

WhatTheFont est l’un des outils en ligne d’identification de caractères les plus populaires. Il y a plusieurs directives à suivre lors de l’utilisation de ce programme, comme s’assurer que les caractères de l’image ne se touchent pas, que la hauteur des lettres est de 100 pixels, et que le texte est aussi horizontal que possible.

Cet outils fournira les résultats à gauche de la page suivante une fois que vous aurez soumis votre image et tapé la police de caractères que vous souhaitez identifier. Vous verrez le nom de la police, un échantillon de celle-ci et le nom du créateur. Si vous ne pensez pas avoir trouvé une correspondance solide, l’application vous permet de contacter un expert.

2. Identifont

Identifont Screenshot

Identifont, contrairement à la majorité des autres entrées de cette liste, demande un peu plus de travail humain. Le point négatif est que la procédure peut être un peu plus lente ; le point positif est qu’elle est moins sujette aux erreurs de calcul.

Le principe est le suivant : vous pouvez rechercher des polices en utilisant différentes catégories sur la page principale. L’option « Fonts by Appearance », à l’extrême gauche, est probablement la plus avantageuse si vous tentez de localiser une police à partir d’une image. Elle vous posera une série de questions sur la police de caractères que vous recherchez avant de réduire vos options à celle que vous désirez.

C’est un peu plus lent que de simplement coller une image dans une page Web, mais vous avez plus de chances de réussir.

3. WhatFontIs

What font is Interface

WhatFontIs est un outil formidable pour identifier les polices de caractères, mais vous devrez vous inscrire si vous voulez utiliser toutes ses fonctions. Il suffit de télécharger une photographie de la police de caractères que vous souhaitez identifier et de cliquer sur « Continuer » dans l’interface en ligne.

L’outil génère une liste de correspondances probables lorsque vous saisissez les caractères que vous souhaitez reconnaître. Si vous souhaitez identifier une police qui ne figure pas sur une photo, vous pouvez utiliser WhatFontIs comme extension Chrome.

4. FontSquirrel Matcherator

Font Squirrel Screenshot

FontSquirrel est un site fantastique qui vous permet de télécharger des centaines de styles de polices différents, d’interagir avec d’autres aficionados des polices sur le blog, et même d’acheter des t-shirts !

Il dispose également d’un excellent outil d’identification des polices, qui vous permet de faire glisser une image et de la scanner à la recherche de polices. Il est vraiment élégant et précis, vous présentant une variété de polices de caractères qui ressemblent le plus à celle que vous avez saisie et vous permettant de les acheter immédiatement !

5. Fonts Ninja

fonts ninja

Fonts Ninja est un plugin gratuit pour Google Chrome qui comprend un certain nombre de fonctionnalités utiles. Il vous aide non seulement à trouver des polices sur n’importe quel site Web, mais il dispose également de plus de 3000 polices de caractères de premier plan que vous pouvez tester dans n’importe quel logiciel de conception avant de les acheter. Avec ce plugin, vous pouvez combiner Adobe Photoshop, Sketch, InDesign et Figma.

Conclusion

Bien qu’il existe de nombreux autres sites de ce type, après en avoir testé un certain nombre, nous sommes arrivés à la conclusion que ces six sites sont les meilleurs d’Internet. L’utilisation de l’un d’entre eux est un jeu d’enfant, et aucune connaissance technique n’est nécessaire. Quelle que soit l’option choisie, vous n’aurez plus jamais à vous gratter le cerveau pour essayer de reconnaître une police de caractères sur un site Web ou dans un logo. Il ne vous reste plus qu’à ajouter cette police à votre site web et à commencer à créer une identité visuelle fantastique pour votre entreprise.

Pin It on Pinterest

Share This