Dernière modification le 15 novembre 2021

L’email reste la principale méthode de connexion et d’engagement avec votre réseau professionnel. Et ce, pour une bonne raison. L’e-mail est incroyablement facile à utiliser et il est accessible presque partout. 

Afin de donner une image professionnelle et de mieux engager vos interlocuteurs, il est primordial d’inclure une signature électronique originale et unique. C’est pourquoi nous vous laissons découvrir 10 outils pour créer et gérer les signatures pour vos emails

1. Email Signature Generator de Hubspot

Email Signature Generator de Hubspot

En termes de signature personnalisée pour message électronique, Generator de Hubspot est le plus simple à utiliser. De plus, il est totalement gratuit. Rapide et efficace, il propose six modèles de signatures pouvant être modifiées. Ainsi, il présente un large choix de police et de couleur. L’avantage avec le logiciel est qu’il permet également de télécharger des images. Vous pouvez donc accompagner votre signature par le logo de votre entreprise par exemple. Une fois que vous êtes satisfait de votre création, il suffit de vous connecter à votre email. Hubspot vous fournira un code source que vous collerez dans le champ texte du paramétrage de signature de l’email.

2. Gimmio

Gimmio

Gimmio est un logiciel très facile à manipuler. Il permet de créer des signatures entièrement spécialisées. Toutefois, il n’est pas gratuit. Il est accessible à partir de 2,33 dollars par mois. Néanmoins, il donne sept jours d’essai gratuit à ses clients. Avec Gimmio, il suffit de sélectionner le Template que vous préférez parmi la liste proposée. Vous pouvez ensuite la personnaliser en changeant la police et la couleur. Il est aussi possible d’intégrer des photos avec le logiciel. Vous pouvez également intégrer les icônes de vos profils sur les réseaux sociaux. Une fois fini, vous n’avez qu’à télécharger votre signature et à l’uploader dans votre messagerie électronique.

3. signature.email

Signature email

Envie de personnaliser vos emails, mais ne savez-vous pas comment faire ? Signature email est faite pour vous. Très facile à utiliser, il est parfait pour les débutants. Il propose un large choix de Template. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux et qui est adéquatà votre activité. Vous pouvez ensuite changer le style et la couleur du texte. Vous pouvez également y lier vos icônes sur les réseaux sociaux. Vous téléchargez ensuite votre signature et vous le collez sur votre messagerie. De plus, signature email est gratuit. Il vous explique également en détail les étapes pour créer votre signature de messagerie.

4. WiseStamp

WiseStamp

WiseStamp fait partie des pionniers en tant qu’outil de création de signatures pour email. En effet, il propose un large service lié à la signature d’email. Avec le logiciel, il est donc possible de créer des signatures HTML en ligne, de centraliser les signatures de l’entreprise, mais également de créer des extensions de navigateurs. Ce dernier permet de créer et de personnaliser une signature pour plusieurs emails. De plus, l’outil est simple à utiliser. Il suffit de le télécharger et ensuite de créer sa signature. WiseStamp propose plusieurs tarifs, selon le service que vous voulez utiliser. Toutefois, l’extension de navigateur est gratuite.

5. MySignature

MySignature

La signature est un élément important caractérisant la crédibilité et le professionnalisme d’un email. MySignature est un outil de création de signatures. Il propose une palette de choix de modèle de signature prédéfini. Toutefois, il est possible d’y apporter des modifications en changeant le style de la police et sa couleur. Il propose également les autres fonctionnalités de base, comme l’ajout de bannières, de coordonnées, mais aussi des réseaux sociaux. Mais ce qui fait la particularité de l’outil est qu’il propose un lien de tracking. Ce lien vous permet d’accéder à de nombreuses informations, comme le nombre de clics.Il est accessible à partir de 5 dollars par mois.

6. Signature Maker

Signature Maker

Signature Maker est un outil de générateur de signature pour email. Il propose deux services bien distincts. Vous avez donc le choix entre la formule habituelle ou une signature digitalisée. Avec la première formule, vous aurez une signature d’email classique. C’est-à-dire, une signature qui est accompagnée de votre nom et de vos coordonnées. Vous pouvez également choisir l’option digitalisée. Dans ce cas, il suffit de signer sur le TAB de votre ordinateur. Votre signature sera alors automatiquement enregistrée. L’outil est très facile à utiliser. De plus, il ne nécessite aucune installation. Son avantage comparé aux autres outils est qu’il est totalement gratuit.

7. Letsignit

Letsignit

Letsignit fait partie des outils de création de signatures email les plus complets.En effet, il propose plusieurs services tournant autour des signatures emails. Ainsi, avec le logiciel, il est possible de créer des signatures à partir de modèles personnalisables. Vous pouvez ensuite les intégrer dans vos messageries, comme Outlook ou Google. Vous pouvez également créer des groupes personnalisés et gérer le rôle de chaque utilisateur. Il est aussi possible de verrouiller les attributs de certains utilisateurs. Mais l’outil n’est pas gratuit. Il est à partir de 6 euros par mois pour 10 utilisateurs. Toutefois, il propose un temps d’essai gratuit.

8. Boost My Mail

Boost My Mail

Boost My Mail est la plateforme la plus connue pour gérer la signature mail en entreprise. Avec l’outil, vous pouvez donc créer et éditer votre signature pour votre Gmail et votre Outlook. Il est facile à utiliser. Même les débutants ne rencontrent aucun problème. Il suffit de vous inscrire sur le site. Ensuite, vous créez votre signature à partir des Templates proposés. Vous pouvez les personnaliser en ajoutant des liens et des bannières. L’outil propose également un lien de tracking. Vous pouvez ainsi mesurer l’impact de votre signature. L’outil est gratuit jusqu’à 10 utilisateurs. Au-delà de ce nombre, il devient payant.

9. Signitic

Signitic

Signitic permet de créer sa signature email en ligne. Il est surtout populaire, car il est facile à utiliser et offre un large choix de modèles de signatures. Outre les services habituels, Signitic permet de centraliser la gestion des signatures des collaborateurs. Pour se faire, il suffit de s’inscrire sur le site. Importez ensuite vos utilisateurs Gmail, Salesforce et Outlook… le logiciel propose également un outil d’analyse. Cet outil permet d’analyser l’impact de vos bannières et de votre signature suivant le nombre de clics des destinataires des emails. Toutefois, l’outil est payant. Il est accessible à partir de 1 euro par mois par collaborateur.

10. Email Impact

Email Impact

Outil complet de création et de gestion de signature mail, email Impact propose de nombreux services. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre signature en y intégrant des campagnes marketing. Il permet d’uniformiser la signature des collaborateurs en respectant la charte graphique de l’entreprise. L’outil permet également de centraliser la signature des collaborateurs sur les systèmes de messagerie. Il est donc compatible avec Office 365, mode hybride et G Suite. Il propose aussi un outil d’analyse qui permet d’étudier en temps réel le comportement des destinataires. L’outil n’est pas gratuit, il est à partir de 1,41 euro par signature mail par mois.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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