Le moment tant attendu est arrivé ! C’est avec joie et immense fierté que le Partner Marketing Manager de l’entreprise française PrestaShop Émilie Enguehard dévoile la nouvelle identité de la plateforme open source. Fruit d’un travail acharné sur la typographie par ses équipes Corporate Branding, cette évolution s’accompagne d’un changement dans les valeurs de l’entreprise. Après un bref rappel des débuts de PrestaShop et son succès fulgurent, retrouvez dans cet article tous les détails à ce sujet.

La genèse de PrestaShop

PrestaShop est une plateforme e-commerce gratuite et open source développée en 2007 par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger. Leur objectif principal était de donner aux petites entreprises et aux entrepreneurs individuels la possibilité de créer une boutique en ligne plus facile, sans avoir besoin de connaissances en programmation. C’est alors en 2008 que la première version de PrestaShop a été lancée. Connaissant un succès immédiat, elle a commencé à se faire une place au niveau mondial et devient par la suite l’une des principales plateformes e-commerce open source les plus utilisées.

PrestaShop : un succès phénoménal auprès des utilisateurs

Si PrestaShop est l’un des pionniers des CMS e-commerce dédiés au développement de site marchand, ce n’est pas un hasard ! Son succès est dû à plusieurs facteurs. Tout d’abord, la plateforme est fondée sur un modèle open source, c’est-à-dire que les développeurs peuvent l’utiliser gratuitement et apporter des modifications selon leurs besoins. C’est la raison pour laquelle elle est vite devenue une solution populaire auprès des créateurs de sites web. Par ailleurs, PrestaShop offre une multitude de fonctionnalités pour les boutiques en ligne, notamment des options de personnalisation, des outils de gestion des stocks et de paiement, ainsi que des outils de référencement pour les moteurs de recherche. Cela a permis aux entrepreneurs de créer des sites e-commerce professionnels avec des fonctionnalités avancées sans avoir besoin de dépenser beaucoup d’argent.

PrestaShop : Une nouvelle identité, de nouvelles valeurs

Une nouvelle ère commence pour PrestaShop : une nouvelle identité de marque, un logo entièrement revisité et de nouvelles valeurs sont au rendez-vous. Indépendance, audace et inspiration sont les valeurs qui font autant la fierté de cette équipe gagnante. L’indépendance reflète l’engagement de l’entreprise à offrir une plateforme open source gratuite à ses utilisateurs.

Nouveau site Prestashop

De cette manière, les commerçants peuvent débloquer leur commerce (un commerce libre et sans contrainte), y avoir le plein contrôle à tout moment, et saisir en toute confiance les opportunités inexploitées. L’audace, quant à elle, affirme l’engagement de PrestaShop à innover en permanence et à repousser les limites de sa solution e-commerce. Cela signifie qu’elle ne cesse de chercher de nouvelles façons de rendre la création de boutiques en ligne plus facile et plus accessible pour les entrepreneurs. En effet, chaque business est unique, le succès est personnel, le développement est un défi individuel, mais grâce à un travail collectif, le potentiel est multiplié. L’inspiration est la dernière valeur qu’elle partage.

C’est en offrant une plateforme flexible et personnalisable que l’entreprise veut aider ses utilisateurs à réaliser leur vison et à créer des boutiques en ligne uniques et créatives. Il est clair que c’est avec un design unique et attrayant qu’un site e-commerce peut générer plus de clients.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This