Appelée maquette fonctionnelle, le wireframe représente l’agencement des différentes parties qui composent une page web. Il est important d’avoir une maquette bien structurée afin de faciliter la communication entre les parties prenantes dans le cadre d’un projet de création de site internet ou d’application. C’est pourquoi nous vous proposons cette sélection des meilleurs outils pour créer des wireframes et des maquettes.

MockFlow

MockFlow

Avec Mockflow, il est plus beaucoup facile de créer une interface utilisateur en agençant les composants en peu de temps. Afin de satisfaire les internautes, Mockflow propose un large choix de composants d’interface utilisateur. Mockflow c’est aussi un outil de communication, grâce à ses fonctionnalités vous pouvez interagir et commenter l’interface et manifester votre approbation ou non. Vous pouvez également intégrer Mockflow à vos logiciels les plus utilisés pour ne citer que Trello, Google Drive ou encore Jira Core.

Balsamiq

Balsamiq

Balsamiq est un outil qui a été créé dans le but de donner plus de visibilité à une interface. Il permet aux chefs de produit ainsi qu’aux développeurs de partager de manière claire et attrayante leurs idées et projets. Un bon nombre de consultants se plaisent également à utiliser Balsamiq, cela leur permet de répondre aux besoins de leurs clients en temps réel. Quant aux chefs d’entreprise, ils s’en servent pour convaincre leurs investisseurs de la viabilité du projet.

Wireframe.cc

WireframeCC

Wireframe.cc figure parmi les meilleurs services en ligne de création de maquette fonctionnelle. Concernant son interface, Wireframe.cc a opté pour une présentation simple, mais pratique. Vous n’aurez pas à vous encombrer avec toutes les couleurs et styles susceptibles de détourner votre attention de vos objectifs. En sauvegardant votre document, vous obtiendrez une adresse URL permettant à vos collaborateurs de le modifier. Cependant l’option de partage et les commentaires ne sont accessibles que via la version premium du service.

Moqups

Moqups

Travaillez à distance avec votre équipe avec Moqups, une application wireframe en ligne. L’outil propose des fonctionnalités attrayantes, mais également faciles à utiliser pour le plus grand bonheur des novices. En effet, vous pourrez créer des diagrammes explicatifs et des prototypes pour mieux illustrer vos projets, et tout cela sur ce même outil. Moqups vous offre également la possibilité de mieux gérer vos projets, même les plus complexes. Des outils de gestion flexibles vous permettent de réorganiser les pages rapidement.

Whimsical

Whimsical

Facilitez-vous la vie avec l’outil de wireframe par excellence, Whimsical. Vous pouvez concevoir des organigrammes, des maquettes, des notes autocollantes, mais également des cartes mentales afin de rendre vos idées plus claires. Un des points forts de Whimsical est qu’il donne plus de visibilité aux projets. Les présentations issues de Whimsical sont d’un bon visuel, vous permettant de bien mettre en valeur votre projet. De plus, les membres de l’équipe peuvent aisément communiquer pour apporter des modifications au document.

Uizard

Vous avez l’habitude de dessiner à la main vos maquettes fonctionnelles ? Désormais, vous n’aurez plus à le faire grâce à Uizard. Il vous offre l’opportunité d’optimiser le travail en équipe à distance. Vous pouvez transformer vos maquettes en fichiers Sketch. Par la même occasion, personnalisez votre wireframe en lui donnant du style. Uizard convertit en code frontal votre wireframe. L’outil s’adresse aussi bien aux designers soucieux de personnaliser leur style, aux concepteurs souhaitant concrétiser leurs idées ou encore aux développeurs.

InVision

InVision

Organisez vos projets avec InVision, l’un des outils numériques les plus pratiques. Grâce à cette plateforme, communiquez librement à distance avec les membres de votre équipe sur le projet en question. Faîtes prospérer votre projet avec des échanges d’informations optimisés. Un tableau blanc numérique est disponible sur la plateforme afin de sélectionner les meilleures idées. Concrétisez vos idées à travers les designs que proposent InVision. La plateforme comprend des animations vous permettant de donner plus de vivacité à votre projet.

UXPin

UXPin

Il existe actuellement plusieurs logiciels de conception, mais UXPin a su se démarquer du lot. L’outil propose des états interactifs pratiques, vous pourrez facilement manipuler vos plans de travail sans devoir les dupliquer. Un code vous permettra de concevoir des prototypes composés d’éléments fonctionnels. UXPin vous invite à ajouter plus de logique à vos prototypes. Organisez mieux vos données et familiarisez-vous avec des applications codées. Avec UXPin, dessinez des formes vectorielles et créez votre propre design selon vos goûts.

Sketch

Sketch

Afin de concrétiser votre projet, il est essentiel d’avoir les bons outils numériques pour bien le planifier. Sketch est une plateforme destinée à améliorer votre travail en vous offrant diverses fonctionnalités intéressantes. Vous bénéficierez d’une interface accessible montrant les diverses options qui s’offrent à vous. Afin de donner vie à vos idées, optez pour un prototype rapide, profitez des animations interactives. Sketch se base sur les données, le rendu de votre wireframe dépendra donc des données que vous entrerez.

Adobe XD

Adobe XD

Adobe XD figure parmi les plateformes de conception les plus appréciées sur le marché. Il met en avant l’idée de collaboration entre les membres d’une équipe, c’est pourquoi il est possible d’interagir sur un même document en même temps. Cela permet de fusionner les modifications, d’économiser du temps et de s’échanger des idées ou des remarques. Pour donner plus de style à votre wireframe, profitez des animations automatiques que vous propose Adobe XD. Bénéficiez également des prototypes qu’offre la plateforme.

Proto.io

Protoio

Osez concrétiser votre idée, elle pourrait s’avérer être le début d’un projet prospère. Proto.io est un outil de conception qui vous pousse à vivre une expérience unique. A travers cette plateforme, vous pourrez réunir développeurs, designers et chefs de produit. Proto.io a pour but de faciliter la communication d’idée à distance et à promouvoir les échanges en vue de l’optimisation du travail. Vous pouvez aisément essayer les différentes interactions possibles sur la plateforme, et cela ne nécessite pas de code.

Flinto

Utilisé par les plus grands designers, Flinto est une application de conception vous permettant de créer toutes sortes de prototypes animés. Profitez des diverses fonctionnalités de la plateforme, notamment des effets d’animations impressionnants. Une application iOS de Flinto vous permet de prévisualiser votre projet. Des outils de dessin vectoriel performants sont disponibles pour vous offrir pleine satisfaction. Vous pouvez également créer des zones de défilement qui s’exécutent en un clic. A vous de le personnaliser selon vos désirs, dans le concepteur de comportement.

EBOOK GRATUIT

EBOOK GRATUIT

Le référencement naturel expliqué pas à pas : 25 pages pour mettre en place votre stratégie SEO.
En savoir plus

Vous allez recevoir le livre blanc dans votre boite mail

Pin It on Pinterest

Share This