Les centres d’appels jouent un rôle crucial pour maintenir la satisfaction des clients et leur fidélité à la marque. Entre les heures de prise de tête, ces derniers et les tâches aliénantes des agents, l’intégration de l’intelligence artificielle aux opérations courantes change complètement la donne.

Grâce à l’automatisation, l’efficacité des agents est nettement améliorée et l’expérience client est meilleure que jamais. Que vous cherchiez à réduire les temps d’attente ou à personnaliser les interactions client, découvrez dans cet article les 5 meilleurs outils d’IA pour centre d’appels qui peuvent transformer votre service client.

YeldaAI

YeldaAI

Première solution de téléphonie basée sur l’IA générative et la détection, YeldaAI est la technologie vocale de choix pour optimiser le service client. Semblable à ChatGPT, il vous crée des agents conversationnels virtuels capables d’entrer en relation avec les clients, les prospects ou encore les employés d’une entreprise. Il est disponible en mode SaaS et se déploie facilement. En adoptant cet outil, vous êtes sûr d’offrir une expérience client personnalisée, mais surtout une assistance instantanée, même en dehors des heures de bureau. Quant à vos agents, ils peuvent se concentrer sur l’essentiel, car les appels récurrents sont 100 % automatisés.

Fonctionnalités clés : 

  • Plateforme 100% no-code facile à déployer et à prendre en main.
  • Callbot, chatbot et voicebot opérationnels en quelques minutes et entrainés sur divers cas d’usage.
  • Une interface simple et intuitive.
  • Outil personnalisable selon les besoins du service client.
  • Des statistiques et KPI complets accessibles depuis un tableau de bord.
  • Intégration native avec vos outils préférés.

Prix :

À la différence des autres solutions du marché, la mise en place de YeldaAI est gratuite. Toutefois, la minute de communication pour callbot est facturée à 0,15 €.

Ender Turing

Ender Turing

Ender Turing est un autre outil de IA qui permet aux entreprises de relever les défis quotidiens de leur activité ainsi que leurs initiatives stratégiques en toute efficacité. Orienté résultats, il vous offre toutes les fonctionnalités pour optimiser votre service client. Son automatisation AQ routine couvre d’ailleurs tous les appels avec une assurance qualité automatique pour ne pas passer à côté des informations importantes des clients. Bien plus qu’une solution de reconnaissance vocale, Ender Turing est un véritable système qui permet d’analyser les conversations. En effet, il est capable d’examiner le ton des voix et les émotions, et même de vous offrir une vision claire de l’évolution des tendances commerciales grâce à des analyses profondes de votre centre de contact.

Fonctionnalités clés : 

  • Plateforme simple à prendre en main orientée vers les résultats.
  • Accès aux données et aux tendances actuelles du centre d’appels en temps réel.
  • Système adaptable et évolutif en fonction des dernières références de l’industrie.
  • Un tableau de bord de performance individuelle pour chaque agent.
  • Une solution Speech Analytics performante qui libère tout le potentiel de chaque interaction.

Prix :

Ender Turing propose 4 différents plans tarifaires afin de répondre aussi bien aux besoins des petites entreprises que des grandes équipes de vente et d’appui menant des opérations à grandes échelles.

  • Essentiel : 19 $/agent/mois.
  • GenAI Automatisé : 59 $/agent/mois.
  • Analyses avancées : 79 $/agent/mois.
  • Entreprise : Tarif disponible sur demande de devis.

Talkdesk

Talkdesk

Talkdesk est une plateforme d’expérience client native alimentée par l’IA générative. Elle a été conçue pour aider les entreprises dans l’optimisation de leurs activités quotidiennes en leur offrant tous les moyens nécessaires pour des expériences client exceptionnelles. L’adopter, c’est transformer votre service de relation client, réduire les coûts d’exploitation et augmenter les recettes, mais surtout maximiser l’efficacité opérationnelle de vos équipes. Talkdesk se veut être la solution à tous vos besoins. Grâce à l’intégration avec des outils tiers, vos agents peuvent lancer des appels à partir d’un ticket client, ou encore enregistrer les notes d’appels puis les transférer entre les programmes de billetterie et de comptabilité.

Fonctionnalités clés : 

  • IA préconçue et intégrée pour des secteurs verticaux spécifiques.
  • Solution de centre d’appels fiable, flexible, innovante et très performante.
  • Un large éventail de canaux de communication : chat, courrier électronique, applications de messagerie.
  • Algorithmes de numérotation avancés.

Prix :

Taldesk propose 4 principales offres dédiées aux centres d’appels :

  • CX Cloud Digital Essentials : 71 €/utilisateur/mois.
  • CX Cloud Essentials : 71 €/utilisateur/mois.
  • CX Cloud Elevate : 97 €/utilisateur/mois.
  • CX Cloud Elite : 122 €/utilisateur/mois.

Dialpad AI

Dialpad AI

Dialpad AI est un outil d’intelligence artificielle complet pour les centres d’appels. Il a été conçu pour améliorer l’efficacité des agents, la satisfaction des clients ainsi que les performances globales de votre centre d’appels. En l’utilisant, vous pouvez connecter l’ensemble de vos équipes, soutenir vos clients et communiquer avec eux sur tous les canaux, et par-dessus tout générer un meilleur ROI. Réputé pour la puissance de ses fonctionnalités natives d’intelligence vocale, il est capable de transcrire en temps réel vos conversations et de créer des résumés post appel. Vous pouvez d’ailleurs obtenir des résultats plus pertinents grâce à sa technologie de recherche sémantique.

Fonctionnalités clés : 

  • Reconnaissance de la parole automatisée et transcription en temps réel.
  • Solution personnalisable selon les besoins.
  • Outil alimenté par DialpadGPT, son grand modèle linguistique propriétaire.
  • Capacité à extraire avec précision des informations, des éléments d’action, des résultats d’appel et les scores de satisfaction des clients.

Prix :

Dialpad AI propose :

  • Trois options de tarification pour les communications commerciales : Standard à 15 €/utilisateur/mois, Pro à 25 €/utilisateur/mois et Entreprise dont le prix est disponible sur demande de devis.
  • Deux offres dédiées au Centre de contact AI : Essentiel à 77 €/utilisateur/mois, Avancé à 110 €/utilisateur/mois et Prime à 114 €/utilisateur/mois.
  • Trois plans tarifaires axés sur le centre de vente AI : Essentiel à 57 €/utilisateur/mois, Avancé à 91 €/utilisateur/mois et Prime à 114 €/utilisateur/mois.
  • Une version gratuite et payante à 15 €/utilisateur/mois pour les réunions IA.

CallRail

CallRail

Dernier de notre liste, mais tout aussi puissant et performant que les précédents outils IA pour centre d’appels, CallRail est la solution de choix pour suivre les appels, les textes, les discussions et les formulaires en toute simplicité. Il est facile à prendre en main et vous aide à mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing en suivant les appels entrants générés par ces dernières. Avec sa fonction Conversation Intelligence, il crée des transcriptions, met en évidence des mots-clés et balises, et qualifie les pistes pour que votre équipe puisse se concentrer sur l’essentiel. D’ailleurs, il vous fournit un résumé pour chaque appel, un gain de temps considérable au quotidien.

Fonctionnalités clés : 

  • Analyse automatique des mots-clés utilisés par les clients et prospects lors des appels.
  • Intelligence de conversation qui automatise les informations.
  • Tableau de bord intuitif et puissant à disposition.
  • Possibilité de créer des règles personnalisées pour appliquer des balises ou qualifier un lead.
  • Intégration avec plus de 700 outils de marketing.

Prix :

CallRail propose quatre formules payantes avec un essai gratuit de 14 jours chacune :

  • Call tracking : 45 $/mois par utilisateur supplémentaire.
  • Call tracking + Conversation Intelligence : 90 $/mois par utilisateur supplémentaire.
  • Call tracking + Form tracking : 90 $/mois par utilisateur supplémentaire.
  • Call tracking complete : 135 $/mois par utilisateur supplémentaire.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This