Modifier des fichiers PDF s’avère couramment nécessaire, que ce soit pour ajouter du texte, en supprimer, ou pour les convertir en différents formats. Voici une liste de 15 logiciels qui permettent de modifier des fichiers PDF, certains outils offrent des fonctionnalités supplémentaires.

1. Wondershare PDFElement

Wondershare PDFelement

Wondershare PDFElement est un outil permettant de modifier des fichiers PDF facilement. Qu’il s’agisse de texte, d’image, de liens, d’arrière-plans ou d’en-têtes, l’application est capable de les changer. Le logiciel offre également la possibilité de signer des documents afin de les protéger. De plus, l’application rend possible la conversion de fichiers PDF vers d’autres formats tels que des fichiers Word.

2. Adobe Acrobat

Adobe PDF

Adobe Acrobat est le logiciel officiel donc forcément très connu et très utilisé, destiné à créer et modifier des fichiers PDF. L’application facilite le travail à distance, les utilisateurs peuvent aisément convertir des fichiers PDF vers les formats Microsoft Office. Les utilisateurs peuvent par ailleurs signer des documents numériques en seulement quelques clics. De plus, Adobe Acrobat rend possible le partage de fichiers.

3. SmallPDF

SmallPDF

SmallPDF est un éditeur de PDF en ligne. L’avantage de cet outil est que l’interface est intuitive rendant facile la modification de fichiers PDF. Les utilisateurs peuvent ainsi aisément ajouter des textes, des formes ou des dessins à leurs fichiers. De plus, SmallPDF permet de convertir en Word des fichiers PDF. Par ailleurs, le logiciel garantit la sécurité des internautes.

4. SodaPDF

SodaPDF

SodaPDF a été créé pour offrir la possibilité aux utilisateurs de modifier des fichiers PDF. Un des nombreux avantages du logiciel est qu’il est possible de l’utiliser depuis différents appareils et plateformes : sur ordinateur, sur téléphone, via Dropbox ou Google Drive. Par ailleurs, SodaPDF offre des fonctionnalités de sécurité pour protéger les fichiers confidentiels via un mot de passe.

5. PDFescape

PDFescape

PDFescape a été conçu pour permettre à ses utilisateurs de modifier des fichiers PDF en ligne. L’application est dotée de multiples fonctionnalités pratiques. Effectivement, elle permet outre la modification de fichiers de remplir des formulaires PDF ou encore de créer des formulaires PDF. Pour garantir la sécurité des utilisateurs, PDFescape propose une protection des fichiers par un mot de passe.

6. Sejda

Sedja

Sejda est un éditeur PDF connu pour ses multiples fonctionnalités intéressantes. L’application peut être utilisée en ligne ou hors ligne, dans les deux cas, les fichiers restent en sécurité. Par ailleurs, le logiciel comprend une fonctionnalité pratique qui permet notamment de convertir un fichier PDF en fichier Word. De plus, Sejda rend également possible la fusion de plusieurs fichiers PDF.

7. PDFsam Basic

PDF Sam Basic

PDFsam Basic est une application créée pour modifier des fichiers PDF. Les utilisateurs peuvent fusionner différents fichiers PDF. De même, ils ont la possibilité de diviser un fichier PDF en plusieurs. Dans le cas de fichiers volumineux, PDFsam Basic offre la possibilité à ses utilisateurs de les compresser. Des pages de fichiers PDF peuvent être supprimées en cas de besoin.

8. Nitro

Nitro

Nitro est un logiciel d’édition de PDF qui dispose de nombreuses options. En quelques clics, les utilisateurs peuvent convertir des documents PDF en fichiers Word, Excel ou PowerPoint et vice versa. Il est également possible de combiner plusieurs fichiers PDF en un seul. Nitro offre la possibilité aux utilisateurs de signer et partager des fichiers à distance en quelques clics.

9. ICE Cream Apps

ICE Cream Apps

ICE Cream Apps est un outil qui permet de modifier facilement des fichiers PDF. Le logiciel permet également de combiner plusieurs fichiers ou de les diviser. Les utilisateurs peuvent supprimer des pages des fichiers en quelques clics. ICE Cream Apps rend également possible la conversion de fichiers PDF en fichiers Word ou JPG ainsi que la compression des fichiers volumineux.

10. Ashampoo

ashampoo PDF Free

Ashampoo est un outil d’édition de PDF pratique disposant de plusieurs fonctionnalités. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs ont la possibilité de créer, convertir, modifier ou de fusionner des fichiers PDF. Ashampoo dispose notamment d’une option de capture d’écran PDF. De plus, les utilisateurs peuvent également créer des formulaires interactifs comme des listes de sélection ou des cases à cocher.

11. Able2Extract

Able2Extract

Able2Extract est un logiciel utilisé pour modifier des fichiers PDF. Les utilisateurs peuvent convertir des fichiers de différents formats en PDF. Ces derniers peuvent choisir la sélection : une page, un paragraphe ou une ligne. Grâce à cet outil, il devient possible de créer et de modifier des formulaires PDF. De même, il est possible de remplir des formulaires PDF.

12. FileStarPDF

FileStar

FileStarPDF est une application destinée à modifier des fichiers PDF. Outre l’option de modification, le logiciel propose également de multiples autres fonctionnalités pratiques. L’option de conversion de FileStarPDF est très vaste, elle comprend un grand nombre de formats, des plus courants aux plus inhabituels. Dans le cas de fichiers PDF volumineux, les utilisateurs peuvent facilement les compresser grâce au logiciel.

13. PDF-XChange Editor

PDF-Xchange by Tracker Software

PDF-XChange-Editor est une application de modification de fichiers PDF. Le logiciel offre notamment de nombreux outils pratiques rendant possible la création de commentaires, de liens ou encore d’annotations. L’application offre également la possibilité de convertir de divers formats en version PDF et vice versa. Des fichiers peuvent être créés à partir d’images, de documents numérisés, de fichiers textes et autres.

14. SmileSoftware

SmileSoftware

SmileSoftware est un logiciel multitâche qui offre des fonctionnalités pratiques aux utilisateurs. L’application permet notamment d’apposer des signatures numériques aux fichiers. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent remplir *des formulaires en un temps rapide. Par ailleurs, SmileSoftware offre la possibilité de corriger des fichiers PDF. Le logiciel est compatible aussi bien avec un Mac, un iPad ou un iPhone.

15. FlipPDF

FlipPDF

FlipPDF est un outil qui permet de convertir des fichiers PDF en livres électroniques interactifs. Ces livres peuvent ensuite être exportés dans d’autres formats comme HTML5 ce qui permet de le lire sur des tablettes. Les fichiers peuvent ensuite être aisément partagés par les utilisateurs, que ce soit sur le Web ou via les réseaux sociaux ou les appareils mobiles.

Pin It on Pinterest

Share This