Dernière modification le 9 février 2024 par Loïc Frissard

Si vous envisagez modifier un document en format PDF, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il existe des logiciels payants qui nécessitent un abonnement. A contrario, d’autres logiciels sont entièrement gratuits. Certains logiciels proposent une formule mixte, à la fois gratuite et payante. L’abonnement est payant certes, mais vous bénéficiez d’une période d’essai de quelques jours. Voici 10 logiciels payants et gratuits que vous pouvez utiliser pour modifier un PDF.

Adobe Acrobat Pro

Adobe Acrobat Pro

Adobe Acrobat est un logiciel conçu et commercialisé par la firme Adobe Inc. Ce programme informatique permet de modifier des documents électroniques. Adobe Acrobat vous offre la possibilité d’annoter, de signer, de modifier un document en format PDF. La première version du logiciel a été éditée en 1995. La dernière version très utilisée date de 2015. L’entreprise Adobe Inc. a procédé à la mise à jour de ses serveurs.

Elle a profité de l’occasion pour relooker l’interface du progiciel. Adobe Acrobat change de nom et devient Adobe Acrobat DC. Adobe Acrobat est un excellent outil d’édition, qui permet de faire des conversions de documents en haute définition. Adobe Inc. ne propose pas un abonnement définitif. Cette option n’existe pas pour le moment. Si vous envisagez utiliser ce logiciel d’edition et de modification de PDF, vous devriez débourser 15,59 € chaque mois.

Foxit PDF Editor

Foxit

Foxit PDF Editor est un logiciel pour modifier un PDF qui se présente comme une excellente alternative à Adobe Acrobat. Autrefois connu sous le nom de PhantomPDF, ce logiciel vous propose deux types d’options. Vous pouvez choisir la version standard ou la version Pro. La version standard prend en charge toutes sortes de fichiers.

En plus, elle est compatible avec Android, iOS, Windows et macOs. En revanche, la version pro est limitée. Elle n’est compatible qu’avec Windows. Si vous possédez la version standard, elle devrait être suffisante. La version pro propose des outils plus avancés. Par ailleurs, ceux qui achètent la version standard bénéficient régulièrement d’offres promotionnelles. En effet, des essais gratuits leur sont proposés.

L’objectif est de leur permettre de savoir si cette version est suffisante ou s’il faut upgrader. Si vous souhaitez expérimenter la version à vie et que vous possédez la version standard, vous bénéficiez de 2 années d’essai.

SwifDoo PDF

SwifDoo

Solution de choix pour traiter vos documents PDF, SwifDoo PDF rassemble toutes les fonctionnalités indispensables pour simplifier l’édition de vos fichiers. Éditer un fichier PDF n’est point une tâche facile, mais avec ce dernier, tout devient plus simple et rapide. Vous pouvez notamment modifier un texte, des images, des hyperliens, des arrières-plans, et bien plus.

SwifDoo PDF vous donne également la possibilité de visualiser, de créer, de fusionner, d’annoter, et même de signer vos fichiers en quelques clics seulement. Un véritable outil complet, ce logiciel vous permet de convertir un PDF à partir d’un dessin CAO ou d’une image et de compresser vos documents sans compromettre la qualité. Son plus ? C’est qu’il est capable de traduire un texte dans différentes langues.

Téléchargeable gratuitement, Swifdoo PDF est disponible sur abonnement. Il propose notamment deux formules payantes en plus d’une licence perpétuelle, qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel.

Wondershare PDFelement

PDFelement

Wondershare PDFelement est un logiciel facile à utiliser. Contrairement à d’autres logiciels de la même catégorie, la modification se fait exactement comme si vous rédigez un document dans l’éditeur de texte Word. PDFelement offre la possibilité aux utilisateurs de choisir un abonnement à vie. Cette solution est très avantageuse, parce qu’elle vous permet de faire des économies.

En outre, le design de l’interface est très attractif. Dans le souci de se démarquer de la concurrence, Wondershare propose une variété d’outils d’édition. Vous pouvez obtenir ce logiciel à vie pour 119€ ce qui est plutôt accessible comparé à la plupart des solutions proposant des abonnements. Les utilisateurs d’iOS (iphone, ipad, MacBook) doivent, en revanche, débourser un peu plus pour profiter de cet excellent logiciel.

Wondershare PDFelement prend en charge tous les formats de fichiers. Cependant, les fichiers Zxcel trop volumineux ne sont pas pris en charge.

iLovePDF

iLovePDF

Si vous recherchez un logiciel en ligne pour modifier aisément les fichiers PDF, iLovePDF est un excellent outil. Peu importe votre langue officielle de travail, vous pouvez utiliser ce logiciel. En effet, iLovePDF vous offre la possibilité d’utiliser 25 différentes langues. Par ailleurs, vous avez la possibilité de regrouper dans un fichier unique, plusieurs différents fichiers PDF.

Mieux, vous pouvez modifier le fichier initial en divisant une page en plusieurs pages distinctes. Si le fichier à modifier est trop volumineux, iLovePDF vous permet de le compresser.

Smallpdf

Smallpdf

Smallpdf est un outil exceptionnel. Ce logiciel gratuit vous permet d’éditer, de modifier, de compresser et de convertir un fichier PDF. Smallpdf est compatible avec Android, iOS, macOS et Windows. Si vous utilisez la version gratuite, vous ne serez pas autorisé à modifier plus de 2 documents par jour. Si vous utilisez Dropbox ou le navigateur Google Chrome, vous pouvez ajouter une extension pour profiter d’une expérience optimale.

Sedja PDF Editor

Sedja PDF Editor

Sedja PDF Editor fait partie des logiciels gratuits et disponibles en ligne. Cette solution informatique permet de combiner, séparer, éditer et compresser les fichiers PDF. En outre, vous pouvez sécuriser vos documents en ajoutant un mot de passe. Cela vous permet de renforcer la sécurité et d’éviter des fuites d’information, qui pourraient vous être préjudiciables.

PDF2Go

PDF2Go

Le logiciel d’édition PDF2Go est entièrement gratuit. Vous pouvez l’utiliser directement en ligne. Toutefois, vous pouvez télécharger le logiciel. Mais la version logiciel n’est réservée qu’aux utilisateurs de Windows. PDF2Go est un outil exceptionnel, parce qu’il vous permet de réparer les fichiers endommagés. En outre, ce logiciel permet de convertir les documents Excel, Word, Powerpoint, EPUB, DJVU et JPEG en PDF. Par ailleurs, cet outil vous permet de compresser un document ou de le débloquer.

PDF Candy

PDF Candy

Pour utiliser PDF Candy, vous avez 2 choix. Vous pouvez l’utiliser en ligne, ou vous pouvez télécharger directement le logiciel sur votre ordinateur. Quel que soit le choix pour lequel vous optez, ce logiciel entièrement gratuit vous émerveillera. PDF Candy vous permet d’organiser votre plan de travail afin de gagner en rapidité. En outre, vous pouvez choisir un fichier, peu importe son format, et le modifier en ligne. Vous pouvez également télécharger le fichier modifié et l’exploiter. De la même manière, vous pouvez convertir un fichier PDF dans un autre format.

Soda PDF

Soda PDF

Soda PDF est un éditeur de PDF disponible en ligne. Une version logiciel est également disponible et vous pouvez la télécharger sur votre Laptop ou votre Desktop. Les fonctionnalités de cet outil sont surprenantes. En effet, Soda PDF offre la possibilité à ses utilisateurs, la possibilité de visualiser les fichiers numériques en 3D. De plus, cet outil d’édition permet de rassembler tous les documents en un seul fichier. Grâce à la fonction OCR, vous pouvez modifier les caractères, l’en-tête du document ainsi que les pieds de page.

PDF Buddy

PDF Buddy

La rapidité avec laquelle PDF Buddy importe et exporte les fichiers est impressionnante. Ce logiciel d’édition vous permet de modifier un PDF en ajoutant du texte ou une image. En outre, vous pouvez retirer une portion du texte ou ajouter votre signature. Par ailleurs, PDF Buddy vous permet de masquer des éléments que vous ne souhaitez pas voir apparaître. Peu importe votre navigateur web ou le système d’exploitation de votre smartphone, vous éprouverez du plaisir en utilisant PDF Buddy.

Pin It on Pinterest

Share This